Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Changer de statut pour embaucher en contra alternance ?

Changer de statut pour embaucher en contra alternance ?

1. Olivier

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je suis AE depuis 2an, tous vas bien, 40000€ de CA/an.
    J'aurais surement besoin pour la rentré une personne avec moi. Un petit jeun sympathique m'a demandé si je ne pourrais pas le prendre en contra alternance car il est en BAC PRO. Comme je suis AE ce n'est pas si facile, je me suis renseigné mais je ne trouve pas toutes les informations désiré. Je sais juste qu'une entreprise en SARL par exemple est indemniser par l'état et ne débourse presque rien pour ce type de contra.

Pour pouvoir faire ce que je veux, dois-je changer de statut ? car le statut d'AE me conviens parfaitement pour le moment et bien sur je n'ai pas envie de payer plus de charge sur mon CA.

Je suis preneur de tout conseil :)
    Salutation

Posté il y a 11 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Olivier,

Quelle que soit la forme de l'embauche prévue, oui de toute façon il faut envisager de passer au réel pour pouvoir passer en charge les frais salariaux. Attention aussi aux formalités qui deviennent tout de suite beaucoup plus lourdes dès que vous prenez quelqu'un à plein temps. Si vous ne vous sentez pas de le faire, franchement, n'embauchez pas par sympathie.

Mais si vous pensez que c'est jouable alors prenez la direction de votre Chambre des Métiers qui vous accompagnera pour cette première embauche.

Posté il y a 11 mois #
  3. Olivier

Entrepreneur passionné

Merci pour cette réponse François

A votre avis sous quelle statut devrais-je opter ?

Posté il y a 11 mois #
  4. François

Serial Entrepreneur

A votre avis sous quelle statut devrais-je opter ?

Impossible de vous répondre. Beaucoup de paramètres entrent en compte pour choisir entre l'EI et l'EURL: Chiffre d'Affaires, situation fiscale, marge de progression, souci de simplification, comptabilité,...

Reposez-vous sur les conseils de votre interlocuteur à la Chambre des Métiers.

Posté il y a 11 mois #
  5. Olivier

Entrepreneur passionné

Ok bon je regarder sa de plus prêt à la rentrée :)

MERCI François

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.