Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Changement de statut et évolution de mon offre

Changement de statut et évolution de mon offre

• Lancé il y a 6 mois par Celine Charlemagne
  • Thèmes : auto-entrepreneur, coopérative, évolution
  • Dernière réponse par Celine Charlemagne

• »
  1. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je vous annonce avoir rejoint la coopérative d’activités et d’emplois COOPANAME suite une étude approfondie des différentes voix qu’il était possible d’envisager après l’auto-entrepreneuriat (EURL, Portage, autre coopérative…).

J’ai choisi Coopaname pour me permettre d’avoir une structure à la fois solide, souple et solidaire qui me permet de me concentrer sur mon métier propre mais d’évoluer aussi dans un environnement fortement collaboratif ou l’humain est placé au cœur des préoccupations du groupe et où l’entraide et le soutien sont une réalité.

Cette décision fait suite à plus de 2 années d’aventure auto-entrepreneuriale réussies mêlant à la fois des prestations de gestion administrative et une activité de conseil en développement commercial pour porteurs de projet, indépendants et TPE essentiellement, sous la marque ALC Presta.

Aujourd’hui, je souhaite donner une identité propre à mon activité de conseil commercial et réaliser des formations en vente et relation client. Pour ce faire, j’ai créé une nouvelle marque du nom de DYNAMIC BUSINESS, spécialement dédiée à l’accompagnement et la formation commerciale.

Le site internet www.dynamic-business.fr est en cours d’élaboration mais vous pouvez déjà apercevoir sur cette page l'identité graphique et le logo de cette nouvelle marque, créés par Lorn Graphiste.

Je vous tiendrai informés lorsque mon site sera terminé et en ligne.

En attentant, sont déjà disponibles :
    - une page facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynamic-Business-Conseil-Formation/294309760597084
    - une page twitter : https://twitter.com/#!/Dynamic_biz

Et vous, où en êtes-vous ?
    Avez-vous pensez à l'après auto-entrepreneuriat, à une transformation ou évolution de votre offre ?

Posté il y a 6 mois #
  2. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Céline,

Félicitations pour cette évolution et pour ce nouveau projet ! Vous nous tiendrez informés quand le site sera opérationnel ? L'aventure de la coopérative semble intéressante, je serais curieuse d'avoir vos retours quand vous aurez expérimenté depuis quelques temps cette formule. :-)

Avez-vous pensez à l'après auto-entrepreneuriat, à une transformation ou évolution de votre offre ?

Je me suis lancée dès que le statut d'AE a été accessibles aux professions libérales...soit il y a environ 2 ans et demi. Et maintenant, je potasse les spécificités de chaque statut (EI, EURL) et des régimes d'imposition pour pouvoir continuer à augmenter mes bénéfices.

Cordialement,
    Nathalie

Posté il y a 6 mois #
  3. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Bonjour Nathalie et merci pour votre message.

Je pourrais en effet vous faire un retour d'expérience de la coopérative d'ici quelques mois.

De votre côté, tenez-nous au courant de votre choix !

Bon courage et à bientôt.

Posté il y a 6 mois #
  4. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Petit up après le week-end ;o)

Posté il y a 6 mois #
  5. Fatima Lamyne

Entrepreneur passionné

Bonjour Céline,

Depuis notre rencontre avec les filles, je vois que tu as franchi le pas et rejoint la COOPANAME toutes mes félicitations pour cette avancée.

De mon côté, je suis à ma 1er année d'immatriculation et en plein recherche et analyse pour orienter mon entreprise vers le recouvrement de créances qui est mon domaine de compétence.

RDV sur ce post d'ici quelques mois pour nous parler de ton retour d'expérience.

Bonne réussite pour Dynamic Business

Fatima

Posté il y a 6 mois #
  6. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Bonjour Fatima !

Eh oui, au bout d'un moment, après le temps de la réflexion, il faut prendre des décisions et foncer ! C'est ce que je suis en train de faire.

J'espère que ton activité de recouvrement de créances prendra forme rapidement.
    Tiens-nous au courant.

A bientôt !

Posté il y a 6 mois #
  7. Fatima Lamyne

Entrepreneur passionné

Promis tu seras au courant de la suite

Fatima

Posté il y a 6 mois #
  8. Joan Rb

Entrepreneur coutumier

Bonjour a toutes,

Désolée de m'immiscer dans votre post mais je me posais une question concernant le statut d'auto entrepreneur...pourquoi vouloir changer après quelques temps d'activités?

Au forum de la création d'entreprise, on m'avait expliqué que c'était un statut provisoire qui ne pouvait durer sur le long terme. Je voulais avoir votre avis car moi je vais me langer ( hopefully ) en début d'année et du coup j'ai un doute quant au statut que je dois prendre - je suis dans le télé secrétariat.

Merci pour votre réponse et bon courage a vous toutes

Joan

Posté il y a 5 mois #
  9. Fatima Lamyne

Entrepreneur passionné

Céline change de statut car son activité se développe
    Avec ce statut vous êtes limité je pense à 32600 CA pour le service, à partir du moment que vous exploser ce barème le changement de statut s'impose

J'espère t'avoir aider

Fatima

Posté il y a 5 mois #
  10. Joan Rb

Entrepreneur coutumier

Merci Fatima pour ta réponse. En tant qu'auto Entrepreneur vous avez connues les inconvénients liés à ce statut ?

Au fait Céline c'est joli et bien trouvé le nom Dynamic Business.

Merci et bonne soirée
    Joan

Posté il y a 5 mois #
  11. Séverine Mallet

Entrepreneur passionné

Félicitations Céline pour le développement de ton activité !
    En AE, ce qui me pose le plus problème est la non-déduction des charges, qui rend la sous-traitance difficile.

Posté il y a 5 mois #
  12. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Bonsoir et merci pour vos réactions.

@Joan : Merci pour le compliment ! Le nom n'était pas facile à trouver car beaucoup de bonnes idées étaient déjà prises. Mais bon, j'ai fini par trouver.

Sinon, en effet, les 2 principales raisons de passer à un autre statut sont la limite du CA et l'impossibilité de déduire des charges (on règle les cotisations sociales et fiscales sur la base du CA déclaré), d'où le manque de souplesse pour travailler avec des co ou sous-traitants.

Par ailleurs, il me semblait intéressant d'intégrer une coopérative pour l'aspect collaborative qui me tient à cœur. L'effet de groupe est porteur et motivant et je suis ravie de pouvoir participer à un projet commun : l'entreprise partagée.

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.