Bonjour,
Je suis actuellement auto-entrepreneur inscrit en tant qu'intermédiaire de commerce. J'ai changé d'activité au 1/07/11 avant j'ai crée mon activité en tant qu'AE en conseil pour les affaire le 4/10/10.
Je bénéficie de l'ACRE depuis le 4/10/10
Je déclare trimestriellement mon CA
Je n'ai pas opté pour le prélèvement libératoire de l'IR
Le statu d'AE ne me convient plus car je teste depuis fin juin une activité d'exportation de produits technologiques (Téléphones mobile, ordinateurs portables) d'occasion et neufs à Madagascar (J'ai vérifié qu'il y a une demande en produit de ce type en effectuant quelques ventes, j'ai un site web vitrine pour les particuliers à Mada, le carnet de commande se remplit, je travaille avec un correspondant de confiance sur place avec lequel je vais investir dans une société à Mada, je connais bien le pays, mon épouse est Franco-Malgache) :
Je souhaite pouvoir déduire mes charges dont mes achats
Je souhaite pouvoir récupérer la TVA des produits achetés (dont TVA sur marge pour les produits d'occasion)
Je souhaite pouvoir acheter en franchise de TVA mes produits d'occasion et neuf
Il se peut que mon CA pour l'année 2012 dépasse les 82000€, mais je peux m'arranger pour que cela ne soit pas le cas.
J'aimerai éviter la création d'une société pour l'année 2012 (plutôt en 2013)
J'aimerai conserver mes avantages ACRE.
Quel statut puis-je adopter qui répond à ces besoins ?
Le changement peut être effectif à partir de quelle date ?
Quels sont les formalités ?
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise