Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » CHANGEMENT DE STATUT

CHANGEMENT DE STATUT

• Lancé il y a 5 années par JACK 62
  • Thèmes : autoentrepreneur, Statue, salarier
  • Dernière réponse par JACK 62

• »
  1. JACK 62

Nouveau Membre
    DANNES (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

BONJOUR JE SUIS ACTUELEMENT AUTO ENTREPRENEUR CE QUI EST MON ACTIVITE PRINCIPAL COMME PLAQUISTE JOINTEUR.POUR SUIVRE L EVOLUTION DES LOI CONTRE CE STATUE J ENVISAGE DE CHANGER LE STATUE DE MON ENTREPRISE .MAIS POUR DES RAISON PERSSONEL JE NE PEUT PAS LE FAIRE A MON NON.DONC JE VOULAIS SAVOIR SI JE POUVAIS LA METTRE AU NON DE MA COMPAGNE QUI EST ELLE SALARIER DANS UNE ENTREPRISE PRIVE ET QUE MOI JE SOIT SON SALARIER.JE PRECISE QUE NOUS AVONS AUCUN BIEN IMMOBILIER ET QUE NOUS NE SOMME PAS MARIER.QUELLE SERONT LES INCONVENIENT POUR ELLEMERCI DE VOS REPONSSES

Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud
    CHANGEMENT DE STATUT

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Votre compagne sera responsable de la société, ces bénéfices , ses dettes et toutes la gestion de l'entreprise.
    Elle sera seule a décider et si elle ne veut plus travailler avec vous, aura tout les droits.
    Vous serez salarié avec contrat de travail, elle pourra vous licencier ou bien fermer l entreprise etc....
    Se sont les 1 er inconvenient. apres si vous continuer a vouloir avancer sous cette forme, renseignez vous sur les droits de votre compagne par exemple, est ce que son contrat de travail possède une clause d exclusivité etc...

Ce n est vraiement pas une forme de gestion interressante si la personne ne travaille pas dans l 'entreprise et que vous n etes pas associé.
    au moins soyez associé pour que vous, vous ne perdiez pas tout en cas de conflit par exemple (ce que je ne vous souhaite pas mais qu il fuat envisager dans ce type de projet)

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. urtica.fr

Membre passionné
    France

Bonjour,

Euh... et d'un point de vue légal ?
    Je sais que je suis un peu rabat-joie, mais s'il y a des lois, c'est pour les respecter ?

Gérance de paille - responsabilités

Posté il y a 5 années #
  4. Claire Pluviaud
    CHANGEMENT DE STATUT

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

d'un point de vue legale , mme est responsable (gérante ou pdg en fonction de la forme de société choisie). elle a le droit d'avoir un emploie salarié dans une autre société (sous reserve de son contrat de travail comme je le précise)

Mr est salarié selon la demande qui est faite dans le poste. ( je ne préconise pas cette solution mais elle est légale)

Apres au niveau des risques, Mme peut licencier MR ...
    Mme a droit au partage des bénéfices meme si elles n excercent aucune activité
    Mme est responsable de toute la gestion, meme si elle embauche Mr pour faire cette gestion c'est elle qui sera responsable et c'est sur elle que courreronts les peines si il devait y en avoir.

Posté il y a 5 années #
  5. JACK 62

Nouveau Membre
    DANNES (62, France)

merci pour vos reponses ;auriez vous une autre alternative a me proposer

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.