Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Changement de Statut

Changement de Statut

1. Ablancourtlo

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous ,

J'aurai besoin de votre aide.

Je m'explique : Jeune entreprise de moins d'un an ( création le 1 Janvier 2017 ) sous le statut EIRL soumise a IS et en régime réel simplifié TVA.

Après plus de 8 mois d'activité je constate que je ne dépasserai pas le seuils de CA d'une micro-entreprise ( et vu les changements dernièrement sur le plafond de celui ci je ne dépasserai pas de si tôt ).

Je souhaiterai basculer pour l'année 2018 sous le régime de la micro-entreprise , cependant je ne connais pas les démarches a effectué et surtout si j'y ai le droit d'effectuer ce changement.

Dois je voir avec mon comptable pour ces démarches ?

Pouvez vous me conseillé svp.

Merci a tous :)

Posté il y a 1 mois #
  2. Nathalie
    Changement de Statut

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Si cela n'a pas changé, il vous faut contacter le service des impôts aux entreprises (SIE) dont vous dépendez.

Il faudra leur adresser un courrier en LRAR avant le 31 décembre de cette année pour que le changement soit effectif avant le 1er janvier de l'année prochaine.

Téléphonez à votre SIE, un conseiller vous dira comment procéder. Je ne sais pas si vous pouvez tout faire via un seul courrier ou s'il y a une démarche spécifique pour la TVA.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.