Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Changement de rythme entre la 1ère et la 4ème semaine du mois ?

Changement de rythme entre la 1ère et la 4ème semaine du mois ?

1. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Question : Sentez-vous un changement de rythme dans votre activité dans le courant d'un mois ?
    Je m'explique : il y a quelques années, nous ne déclenchions jamais d'action publicitaire (promotion, présentation de produit, ...) après la 3ème semaine du mois.
    Nous tenions compte des virements de salaire et donc de l'épuisement des ressources mensuelles.
    Nous en profitions généralement pour refaire les vitrines, réorganiser les rayons, participer à des stages, quelques jours de vacances.
    D'autre part, janvier était encore plus sensible après l'euphorie de la période des fêtes car les clientes n'avaient pas le moral (manque de soleil), avaient dépensé dans les soldes, en avaient assez d'être trop habillées (manteau, pull, bottes, collants, ...) et aussi beaucoup d'annulations (maladie, mauvais temps, ...)

Comment ressentez-vous cette dernière semaine du mois ?

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 9 années #
  2. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonsoir Lisag,

je ne suis pas en activité depuis assez longtemps pour avoir remarqué de telles différences mais il doit certainement y avoir un fond de réalité car l'épuisement des ressources mensuelles en est bien une ;)

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 9 années #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Personnellement, je ne travaille qu'avec des professionnels, donc c'est un problème auquel je ne suis pas confrontée ;)

Edit : cela dit, personnellement, j'ai un budget mensuel et si j'ai prévu de faire quelque chose en fin de mois, je le fais. Si je ne peux pas dépenser 100 euros en fin de mois, c'est que je ne pouvais pas non plus le faire en début de mois.

Posté il y a 9 années #
  4. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonsoir,
    C'est vrai que c'est plus approprié aux particuliers et j'avais espéré des observations de la part des commerçants sédentaires, mobiles ou sur le net.
    Je veux compléter mon étude pour organiser des plannings de formation.
    Si le commerce fonctionne toujours de cette manière, il est évident que dans les professions de bien-être, cette période du mois peut être utilisée pour approfondir ses connaissances.

Posté il y a 9 années #
  5. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Baisse d'activité à chaque vacances scolaires (surtout les vacances intermédiaires); en revanche juillet est encore un mois de bonne activité. Août jusqu'à la rentrée, calme mortel et ça repart en général d'un coup sans prévenir.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.