Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Changement de gérant et assedic

Changement de gérant et assedic

• Lancé il y a 7 années par eight
  • Thèmes : assedic, gérant, gérant minoritaire, allocations chomage
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. eight

Nouveau Membre
    BELFORT (90, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis actuellement salarié d'une entreprise. Il y a 4 associés(dont je fais partie à 9,5%) et 2 co-gérants à 39% chacun
    Les 2 co gérants veulent démissionner, 1 quitterait l'entreprise mais conserverait ses parts sociales, l'autre deviendrait salarié de l'entreprise et conserverait aussi ses parts sociales.
    Ils me demandent de reprendre la gérance en plus de mon activité salariée. Je serai donc gérant minoritaire et salarié.
    Je voulais savoir si, en cas de problèmes (par exemples si dans quelques mois la société devait fermer, on ne sait jamais !) pourrais-je prétendre aux allocations chômage puisque je serait gérant ?
    Merci de votre réponse,
    Cordialement
    Eight

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Changement de gérant et assedic

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

A ma connaissance, oui c'est possible à condition que vous ayez un contrat de travail spécifiquement pour tout le travail qui ne relève pas de la gérance.

Gérance de la société => à titre non salarié
    Emploi dans la société > à titre salarié

La société est-elle suivie par un expert comptable ? Si oui, je suggère d'évoquer cela avec lui et de nous indiquer si sa réponse est en rapport avec mon message ou non ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.