Bonjour,
Etant en création d'entreprise plusieurs choix important:
Mon entreprise est de la livraison à domicile.
Des chauffeurs livreront entre 20h à 6h du matin:
1/J'avais opté pour le statut autoentrepreneur mais vu la double charge de cotisation grace à vos topics, je souhaite changer de status. Une EI serait possible cependant je souhaiterais etre en micro entreprise pour simplication des démarches. Mais y a t'il une grande difference en terme de charges et de cotisation?J ai souvent entendu dire qu'il fallait payé à l'avance l'ancienne taxe professionnelle qui pouvait atteindre 3000€. ESt ce vrai? faudra t'il que je la paye si je change de status d'autoentrepreneur à un régime de micro entreprise?
2/Je souhaiterais emplyé des chauffeurs, mais ces chauffaurs ne me rapporteront de l'argent que quand ils seront en livraison. Le reste du temps ils me couteront de l'argent et j'ai peur de ne pas etre rentable a terme:
Quelles sont les démarches des allègechement de cotisation pastronal sur le salaire des employé et quelles critères sont nécessaire ( loi fillon ? autres?)
Puis je les employés en libérale et prendre un pourcentage sur leurs courses ainsi seul les courses seront payés? quels types de contrat? quels charges pour les deux pour moi et mes employés?
Merci pour vos lumières
Espérant être clair dans ma demande
Bien cordialement
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise