Bonsoir Sophie, merci pour ton message. Je pense, si tout va bien, commencer mon activité début 2010. Actuellement je suis en "contrat avenir", on m'a conseillé d'attendre encore 6 mois avant de me lancer, car je pourrais bénéficier d'une aide des ASSEDIC plus conséquente que si je me lance cet été, par exemple. De plus, je pourrais m'inscrire à l'ACCRE et bénéficier d'exonération de charges sociales. Disons, que mon questionnaire est prêt, ma plaquette est pratiquement terminée. Là, je voudrais commencer à cibler les artisans, les petites entreprises... Car d'après ce qu'on m'a dit la prospection est un travail long et on n'a pas forcément de retour aussitôt. Il faut relancer... Je voudrais aussi faire une petite affiche que je mettrais (par exemple sur les pare-brise des voitures), et aussi, je suis allée sur un site pour faire ma carte de visite. Pour moi, le plus dur reste à faire, la prospection.
Tu me dis que tu penses que j'ai peu de renseignements sur le métier, mais que veux-tu dire par là ? Car, pour moi, c'est clair. J'envisage de me déplacer chez l'artisan, chez l'agriculteur ou tout autre domaine d'activité et faire le secrétariat ou la comptabilité (pas toute la compta, bien sûr). Ou, faire le travail à mon domicile, tout dépend de ce que souhaitera le client. Je n'aurais pas de magasin, je me déplacerai où le travail me demandera.
Tu me parles de statut libéral, mais je ne sais pas encore, rien de précis pour le moment, j'étudie le statut d'auto-entrepreneur, c'est vrai que je ne comprends pas tout, donc, il faudra que je demande des précisions.
As-tu pensé au portage salarial ? J'y ai pensé, j'ai même eu des contacts avec une entreprise de portage, mais on m'a convaincu que c'est mieux de travailler seule que d'avoir un intermédiaire. Donc, j'ai abandonné cette idée.
J'allais oublier, tu me demandes depuis quand je prépare mon projet et bien, j'ai commencé l'été dernier. C'est là que j'ai rencontré une entreprise de portage salarial. Et que j'ai continué l'idée et depuis ça avance lentement, mais ça avance.
Et toi, peux-tu m'en dire plus sur ton projet, son avancée...
Merci et bon week-end ! A +