Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Chaîne de générosité (nouvelle tentative)

Chaîne de générosité (nouvelle tentative)

• Lancé il y a 4 années par Celine Lieffroy
  • Thèmes : entraide, solidarité, réseau
  • Dernière réponse par gladysp

• »
  1. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je rebondis sur un des derniers posts de Miryam qui m’a intéressée, tout en prenant acte qu’il était assez difficile à mettre en pratique, celui sur la chaîne de générosité.

Je tente également ma chance sur la même thématique en lançant un nouveau post où chacun pourrait exprimer ses besoins et sur lequel d’autres pourraient se positionner pour répondre à ses besoins, en échange (ou pas) d’autres services.

Il s’agirait d’une sorte de chassé-croisé entre deux types de questions :

Que pouvez-vous faire pour m’aider ?
    Que puis-je faire pour vous aider ?

Pour illustrer mes propos, je commence en exprimant mon besoin actuel qui est de faire parler de ma nouvelle activité.

Je recherche donc des espaces (blogs ou sites) qui accepteraient soit de publier un article ou une interview ou d’y faire référence d’une manière ou d’une autre…

En échange, dites-moi, dites-nous ce qu’on peut faire pour vous…

Personnellement, je voyais les choses soit sous forme d’échanges de bons procédés, à savoir je parle aussi de vous sur l’un de mes sites, soit sous forme d’un partenariat plus poussé en fonction bien sûr de l’activité.

Posté il y a 4 années #
  2. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour Céline ;)

Je propose des interviews aux femmes entrepreneures,

Je propose aussi des partenariats plus important aux services associés à l'entrepreneuriat.

Posté il y a 4 années #
  3. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Céline :-)

Belle et Bonne initiative, qui ressemble (de loin, peut-être... ) à la plateforme que Denis souhaitait mettre en place :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creation-dune-plateforme-de-partenaires-multi-acteurs
    et qui est en "roue libre" pour l'instant !

Que pouvez-vous faire pour m’aider ?
    Pour l'instant, mes besoins sont tellement importants, que je vais réfléchir en triant... :-)

.
    .

Que puis-je faire pour vous aider ?
    Entre autres, mon objectivité ! :-)

Belle journée Ensoleillée :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  4. Dominique Urvoix

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Bonjour Céline et Myriamk!

Je trouve l'idée bonne et peut être plus impliquée que de mettre des likes sur des pages.
    Moi aussi je souhaite faire connaître mon entreprise d'avantage et j'étudie toute proposition; celle-là me plaît bien de prime abord !
    Moi, j'ai un site en ligne, une page Pro sur facebook, je suis aussi sur google+, twitter, viadéo, pinterest... et je poste pas mal d'articles régulièrement pour me faire connaître.
    Selon l'article, je peux le mettre sur mon site dans la page de mes partenaires mais il faudrait qu'il y est un petit lien avec ma profession sinon ce ne sera pas très crédible pour moi.Ou un conseil qui peut être adapté à mon métier: je suis conseillère en Image Personnelle et Professionnelle.
    Ensuite, je pense que partager mutuellement des posts sur facebook qui nous concernent et en y incluant un petit commentaire positif bien entendu, peut être aussi une façon d'attirer l'attention sur l'entreprise, avec nos contacts respectifs.
    Je suis en train de créer mon blog...ça peut être utile aussi?
    Mais, je pense que l'essentiel de ces partages étant qu'ils soient dans le thème de chacun un minimum sinon cela peut paraître inapproprié aux yeux de ceux qui vont les lire.
    Je suis intéressée aussi par la proposition de Myriamk... en ayant plus de renseignements..
    Merci

Posté il y a 4 années #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je vous rejoins Dominique, pour ce type d'aide, mieux vaut qu'il y ait un lien avec l'activité, sinon ça ne vaut pas vraiment la peine.

Il n'est en effet pas facile de cibler ses besoins quand on pose précisément la question de ce qu'on peut faire pour nous aider ;-)

J'ai donné ma demande de visibilité aussi comme un exemple, mais cela pourrait être dans un tout autre domaine...

Posté il y a 4 années #
  6. Miryamk

Membre sénior
    France

Pour les interviews c'est par ici : http://www.busy-women.fr/contact/etre-interviewe/

Posté il y a 4 années #
  7. Christophe Couverchel

Membre passionné
    HEM (59, France)

Je trouve le concept interessant.

Je pratique déjà ces échanges avec certaisn autres pros.

Une sorte de troc.

Posté il y a 4 années #
  8. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonsoir,

Quel plaisir de trouver ce post après une assez longue absence !

Bernard a raison, voilà une alternative à la plateforme. Je suis contente de voir que les spontanéités solidaires se multiplient :)

Pour l'instant je ne peux pas m'insérer dans la chaîne, mais je n'y manquerai pas dès que j'aurai matériellement le temps d'offrir mes services !

Dans la même thématique, j'ai participé au Trophée National de l'Entreprise Citoyenne (tnecfrance), suite au contact d'un des organisateurs qui avait "découvert" les prestations suspendues (les résultats sont le 18 novembre ! Bon, l'an passé, Renault avait remporté le prix Grande Entreprise avec un super gros projet, mais quoi qu'il en soit, le jury aura au moins eu l'occasion de découvrir notre toute petite action, et c'est déjà super !

Bref, tout ça pour dire que beaucoup d'entrepreneurs font preuve de solidarité, et c'est vraiment agréable à constater !

Je suis le fil, j'espère que cette seconde tentative sera la bonne !

Bonne soirée à vous tous, et ravie de vous retrouver par ici !

Gladys

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.