Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » CGV différentes ?

CGV différentes ?

• Lancé il y a 1 année par Lydia Provin
  • Thèmes : CGV, CGV pour particuliers, CGV secrétariat
  • Dernière réponse par Jean Pierre.

• »
  1. Lydia Provin
    CGV différentes ?

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir s'il était légal de faire des CGV pour les particuliers différentes de celles pour les professionnels notamment au niveau du paiement car étant donné que les particuliers que je prospecte n'ont, et n'auront, pas de contact physique avec moi (je n'ai donc aucune preuve de leur identité), j'aurais préféré que le devis accepté soit accompagné de la somme à facturer afin d'être sure de ne pas avoir d'impayé par la suite.

En vous souhaitant une bonne journée.

Posté il y a 1 année #
  2. Jean Pierre.
    CGV différentes ?

Serial Entrepreneur

Bonjour Lydia,
    Oui, les CGV peuvent être différentes pour vos devis aux particuliers et aux prof.
    Si elles sont visibles sur un site, précisez bien les destinataires (Pro ou Part).
    Et surtout,, ne vous trompez pas lors de l'envoi de vos devis !!!
    Lors du retour du devis, vous aurez les coordonnées de vos clients particuliers. Conseil (si je peux) : Demandez un acompte pour éviter tout problème et engager la personne.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  3. Lydia Provin
    CGV différentes ?

Entrepreneur passionné

Merci Jean-Pierre pour votre réponse. Ce que je voulais dire c'est que rien ne prouve que ce sont les vraies coordonnées et l'acompte engage la personne mais rien ne va l'obliger à payer le reste si ce ne sont pas ses vraies coordonnées. Il y a tellement d'arnaques de nos jours.

En vous remerciant.

Posté il y a 1 année #
  4. Jean Pierre.
    CGV différentes ?

Serial Entrepreneur

Boufff ... la vous vous posez des questions bizzares !!

Les coordonnées sur le chèque sont a prendre en compte et a recouper... simplement.
    L'encaissement du chèque est aussi une preuve de la commande. Vous pouvez aussi demander la totalité avant de faire le travail ou de l'envoyer.
    Un acompte de 50% sur des prestations est chose courane.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.