Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Cette chère Mme Nicole

Cette chère Mme Nicole

1. Philippe Collin
    Cette chère Mme Nicole

Membre habitué
    Sannois (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

elle m'a écrit ce jour :

Bonsoir,

Après réflexion, je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON, je suis actuellement en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper
    à cause du boulot.
    Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
    -Nom
    -Prénoms
    -Adresse
    -prix final
    -N° de tel fixe et mobile
    Veuillez retirer l'annonce du site car je m'engage a vous l’achetez. À la réception de ces informations, je ferai le nécessaire à la poste.
    MADAME Nicole

c'est une arnaque au mandat cash comme d'ab :)

Posté il y a 9 mois #
  2. Thierry Guyot
    Cette chère Mme Nicole

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Une arnaque au mandat cash ? Je ne connaissais pas ...

Il y a quand-même des gens bizarre ;=)

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 9 mois #
  3. Lionel
    Cette chère Mme Nicole

Membre sénior
    France

Hello !

Ma cousine a failli tomber dans le panneau il y a quelques mois.

Cette méthode semble assez courante sur le Bon Coin, et on aurait tendance à ne pas trop se méfier au départ car ça vise le vendeur et non l'acheteur.

Dans la culture, on penserait en effet que c'est plutôt l'acheteur qui a l'habitude de se faire arnaquer.

Posté il y a 9 mois #
  4. Patrick Huet
    Cette chère Mme Nicole

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bon, c'est une arnaque uniquement si on n'est pas vigilant.

Pourtant c'est très simple, en tant que vendeur, vous ne donnez l'objet qu'après avoir l'argent en main, pas juste un numéro de mandat. Des billets bien concrets, peu importe ce que dit l'acheteur potentiel.

- En tant qu'acheteur, la relation est inverse. Vous ne donnez l'argent (ou le mandat) qu'après avoir l'objet en main.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 9 mois #
  5. Alliamore Nkaba atsama

Membre coutumier
    CG

Bonjour,
    je partage l'avis de mr Patrick Huet;
    Si vous vous méfiez de son mandat, où qu'elle soit elle peut utiliser Paypal ou WU.
    En effet la lecture de votre message me dit qu'il y a eut des précédents messages qui mettent le doute sur la sincérité de l'acte d'achat. Dans ce cas faites en sorte de ne donner l'objet que si réellement le cash vous parvient sans quoi retardez la vente et faite en sorte de retrouver cette "dame" sur les réseaux.

En effet, je réagis à ce poste car nos qui vivons des prestations en ligne sommes souvent sujets suspects à cause de ce genre de personnes. et ça m'énerve que ce genre de personnes existent et vivent librement de leur mafia.

Bref, suivez le conseil de Mr Patrick, au risque de perdre un client pour cause de méfiance!

Bonne suite de journée!!!
    #Respectueusement!!!

Webmaster - Consultant Marketing Digital Prestataire Web
    Posté il y a 9 mois #
  6. Nathalie
    Cette chère Mme Nicole

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Effectivement, cette arnaque se développe de plus en plus que ce soit sur les sites de petites annonces mais aussi via les sites web (pour les artistes en tout cas, cela devient fréquent, il faut être vraiment prudent).

Pour compléter le lien donné par Thierry, voilà comment fonctionne le piège au niveau des vendeurs : Arnaque mandat cash côté vendeurs

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 9 mois #
  7. Stephanie
    Cette chère Mme Nicole

Membre passionné
    France

Oui arnaque.
    J'ai eu pratiquement le même texte et même situation lorsque j'ai vendu mon véhicule.

Posté il y a 9 mois #
  8. Pascal

Membre habitué
    Royaume-Uni

Ce qui est marrant, c'est que certains proposent d'aider à éviter ce genre d'arnaque en en proposant une autre, témoin ce message pris sur un forum:

Bonsoir a toute et tous je me prénomme chantal jais été victime d'arnaque,je me suis fait escroquer 12000€
    c'est un homme que j'ai rencontrer sur internet nous avons sympathiser via msn
    puis quelque temps après il ma dit qu'il se rendait en cote d'ivoire pour le travail
    car il travaillait dans l'immobilier,ont a toujours garder contact au point ou je suis tomber amoureuse
    de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays il ma demandé de lui donner la somme de 5000€
    car sa voiture de location était une voiture volé et on l'avait appréhendé avec alors il avait besoin de cette somme
    que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l'argent et encore
    jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c'était de l’arnaque puisse qu'il n'arrivait jamais car a chaque fois il rejetait le voyage.
    j'étais abattu,déboussolée,je n'avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j'ai fait la connaissance de M.
    ADRIEN DUPONT qui est un agent de la police Interpol, il m'a été présenter par une amie,il ma beaucoup aidé
    et j'ai eu confiance en moi même puis j'ai pu être rembourser de toutes mes pertes avec un dédommagement de 3000€ soit un total
    de 15000€ parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d'autres agent présent en côte d'ivoire.
    alors un bon conseil à toute et a tous le grand amour n'existe pas sur le net surtout en Afrique soyez très prudents.
    je vous laisse l’émail du service de M. Adrien dupont:infos.police-interpol@diplomats.com pour ceux qui sont dans la même situation que moi.
    Référence(s) :
    arnaque

Bien sûr, et certainement que la première chose que fait m Adrien Dupont c'est de demander à encaisser son "dédommagement".

Posté il y a 9 mois #
  9. Nathalie
    Cette chère Mme Nicole

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Effectivement Pascal, c'est souvent le cas avec ce type d'arnaques...les escrocs tentent de trouver un autre angle d'attaque :-(

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.