Bonsoir
Je voulais vous informer de la réponse que le Centre des Impôts m'a fait concernant le montant de la CFE (contribution foncière des entreprises). En fait, je voulais en savoir plus avant de choisir ou non le prélèvement libératoire. Conclusion de l'histoire, je suis pas plus avancée et eux même n'y voit toujours pas très clair depuis sa récente application
"Bonjour,
il nous est malheureusement impossible de répondre à votre question.
Compte tenu de la réforme ayant affecté la taxe professionnelle, et de la mise en place de la CET / CFE à compter de l'année 2010, nous ne disposons pas du recul nécessaire pour vous donner le renseignement demandé.
En effet, vous ne nous avez pas communiqué la surface ni la nature du local affecté à l'exercice de l'activité. S'agit-il d'un local professionnel ou à usage d'habitation ? Dans cette dernière hypothèse, il convient de déterminer la surface dévolue à l'exercice de cette activité.
Dès lors que le local (nature et surface) est correctement évalué, il convient d'appliquer à la valeur locatice foncière ainsi dégagée les taux votés par les collectivités locales.
Dans l'hypothèse où cette valeur locative serait inférieure à une base minimum déterminée par la commune concernée, vous seriez redevable d'une cotisation minimum. Le montant de cette cotisation minimum ne nous a pas été communiqué à ce jour.
Je vous invite à reprendre contact avec notre service en fin d'année (fin novembre, début décembre 2010) afin d'obtenir de plus amples renseignements concernant l'imposition CFE 2010.
Je vous rappelle enfin qu'une possibilité existe d'exonération de cette CET / CFE pour les deux premières années d'imposition dès lors que l'entreprise concernée a opté pour le prélèvement libératoire à l'impôt sur le revenu.
http://fr-fr.facebook.com/tendance.intendance
"Libérez-vous l'esprit, déléguez !"
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise