Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » CESU en auto entrepreneur?

CESU en auto entrepreneur?

• Lancé il y a 2 années par Paul
  • Thèmes : CESU, attestation fiscale, agrement simple, CESU auto entrepreneur, crédit d'impôt, prix horaires, prix kms, pers agées
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Paul

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

1 en AE, peut on etre payé en cesu par les clients, si oui faut il declarer les recettes des cesu ds son CA, en plus des autres recettes par cheques bancaire?

2 faut il obligatoirement avoir un agrement pour etre reglé par le client en cesu?

3 une attestation fiscale est à fournir aux clients quelquesoit le mode de paiement(cesu cheque bancaire)?

4 on fourni une attestation fiscale uniquement si on a un agrement?

merci

Posté il y a 2 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

J'ai pile poil l'article qu'il vous faut pour répondre à vos 2 premières questions:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cesu-et-auto-entrepreneur

L'attestation fiscale ne vous concerne que si vous faites profiter vos clients de l'agrément service à la personne.

Posté il y a 2 années #
  3. Paul

Entrepreneur coutumier

le formulaire de l'attestation l'attestation fiscale on peut le retirer où?

Posté il y a 2 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Alors attendez...

...frchtrfchtrfchtrfchchtrtr (bruit de papiers qu'on brasse)... Voila !

Modèle d'attestation fiscale

Il n'y a pas vraiment de document officiel. C'est comme pour une facture il faut être précis et exhaustif. Ce modèle vous aidera à réaliser votre propre document d'entreprise.

Edit: j'ai supprimé le message que vous veniez de créer pour poser à nouveau ces questions. Attention, un forum ne fonctionne pas tout à fait comme un supermarché ;-)

Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Paul,

Pourriez vous s'il vous plait poser TOUTES vos questions sur ce fil et ne pas créer un fil par sujet ?

J'ai supprimé tous les autres fils que vous avez ouverts...

Merci,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  6. Paul

Entrepreneur coutumier

merci pour vos reponses;
    pour revenir aux cesus,
    en l'abscence de cesu,et d'agrement simple,cela n'empêche pas de faire du service a la pers,et de les facturer de maniére classique; j'ai lu:"
    ds le cas ou le client, n'est pas imposable et repond à certaine conditions cette remise se traduit par un credit d'impot, c'est a dire par le rembourssement par le tresor public,"
    que veut dire tout ceci? ça marche comment?
    merci

Posté il y a 2 années #
  7. François

Serial Entrepreneur

Ça signifie que votre client non imposable va être remboursé par le Trésor Public.

Exemple: vous faites une prestation à domicile avec votre agrément de service à la personne, que vous facturez 500 €. Votre client pourra recevoir un chèque de 250 € de la part du Trésor Public.

Ce document vous donnera l'ensemble du dispositif fiscal vu du client:

Réduction et crédit d'impôt

Posté il y a 2 années #
  8. Paul

Entrepreneur coutumier

je comprends pas votre reponse car plus haut ds le texte, c'est indiqué en l'abscence de cesu et d'agrement?

Posté il y a 2 années #
  9. Paul

Entrepreneur coutumier

est ce que l'on peut ds le service a la pers, s'occuper de personnes agées ou invalide, avec ou sans l'agrement simple, en faisant le menage, courses, petit jardinage; tant que cela reste du service, est que se n'est pas du soin ou de l'aide physique, ou là il faut l'agrement qualité? merci

Posté il y a 2 années #
  10. Paul

Entrepreneur coutumier

quand on a pas l'agrement simple on apporter un service a la personne tant aux particuliers qu'aux entreprises(associations...)? mais là ds ce cas les particuliers et les entreprises ne peuvent pas beneficier des avantages fiscaux? ils paient aux tarifs "classique"?

Posté il y a 2 années #
  11. Paul

Entrepreneur coutumier

l'agrement simple est un argument commercial pour faire profiter a ceux qui paient des impots des avantages fiscaux; j'ai lu et on voit quand même que 70% des gens(retraités, et autres),dont on s'occupent ne paient pas d'impots, alors est ce bien intéressant? merci

Posté il y a 2 années #
  12. François

Serial Entrepreneur

je comprends pas votre reponse car plus haut ds le texte, c'est indiqué en l'abscence de cesu et d'agrement?

Quel réponse ? Quel texte ?

Merci de préciser ce que vous ne comprenez pas.

est ce que l'on peut ds le service a la pers, s'occuper de personnes agées ou invalide, avec ou sans l'agrement simple, en faisant le menage, courses, petit jardinage; tant que cela reste du service, est que se n'est pas du soin ou de l'aide physique, ou là il faut l'agrement qualité? merci

Il vous faut l'agrément qualité si vous vous occupez de la personne (soins, transport, accompagnement, garde d'enfants,...) mais l'agrément simple suffit pour le jardinage ou le ménage chez cette personne. Ce lien vous donnera plus de détails:

Agrément simple et qualité

quand on a pas l'agrement simple on apporter un service a la personne tant aux particuliers qu'aux entreprises(associations...)? mais là ds ce cas les particuliers et les entreprises ne peuvent pas beneficier des avantages fiscaux? ils paient aux tarifs "classique"?

Oui.

l'agrement simple est un argument commercial pour faire profiter a ceux qui paient des impots des avantages fiscaux; j'ai lu et on voit quand même que 70% des gens(retraités, et autres),dont on s'occupent ne paient pas d'impots, alors est ce bien intéressant? merci

Je vous ai expliqué plus haut ce qu'était le crédit d'impôt (un chèque versé par le Trésor Public), visiblement vous n'avez pas lu :-(

Dites-moi, Paul, c'est une étude sur les dispositions fiscales du service à la personne que vous voulez faire ou vous avez vraiment l'intention de créer votre entreprise ?

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  13. Paul

Entrepreneur coutumier

le delais avant, pour de ne plus avoir le statu d'AE était de 1 an, sauf si on faisait un CA, quelqu'il soit;
    aujourd'hui, il est porté à 36 mois, c'est ds les 36mois qu'il faut faire au moins un CA? sinon on perd le statu? merci

Posté il y a 2 années #
  14. Paul

Entrepreneur coutumier

est ce que quand je suis AE, je peux travailler comme salarié parallélement, et etre payé en cesu? faut il garder à ce moment là, sa CPAM? merci

Posté il y a 2 années #
  15. Paul

Entrepreneur coutumier

puis je garder en etant AE, ma couverture de securité sociale en etant rattaché auprés de ma femme tout en etant aussi au RSI, ceci pour avoir double securité, et au cas ou j'ai envie de retravailler, en paralélle de l'AE, a un moment ou un autre? merci

Posté il y a 2 années #
  16. Paul

Entrepreneur coutumier

pour caculer mes frais de deplacements quel est le prix au kms?

mon deplacement je le calcul a partir du depart de chez moi?

comment fixer son prix horaires, j'au vu des AE qui prenaient 12 à 15 euros de l'heures?

merci

Posté il y a 2 années #
  17. François

Serial Entrepreneur

Je vous emballe tout ça ou c'est pour consommer tout de suite ?

:-(

Posté il y a 2 années #
  18. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Paul,

Il s'agit d'un forum d'entraide mais cela ne veut pas dire que nous nous substituons à votre boulot de créateur d'entreprise.

Pour la plupart de vos questions, il suffit de faire une recherche dans Google pour avoir une réponse immédiate. Par exemple tapez "calcul km frais déplacement" pour voir...

Concernant le prix horaire, avec aussi peu d'éléments on ne va pas pouvoir vous répondre. Toutefois un tarif équitable (qui permet de vivre) se situe aux alentours d 25 euros de l'heure.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.