Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » CESU financé et frais de gestion

CESU financé et frais de gestion

• Lancé il y a 1 année par Alexandre
  • Thèmes : CESU, CESU préfinancé
  • Dernière réponse par Anne Portelatine

• »
  1. Alexandre

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

en rapport avec la création de mon entreprise, je lance ce nouveau sujet pour avoir des précisions sur le CESU financé et ses frais de gestion pour une entreprise de service à la personne .
    cela pourra servir a beaucoup de personne .

Malgré les différentes infos que j'ai pu trouver sur internet , j'ai encore du mal a comprendre son fonctionnement et surtout ces frais de gestion .

je vois énormément d'entreprise facturant un supplément variant de 5 à 8 euros , pour les clients qui souhaitent payer avec ce mode de paiement , je trouve sa vraiment énorme .

Bien sur dans le cas de m'a création je souhaite en aucun cas faire payer des frais supplémentaire , cependant pour pouvoir mettre en place mais tarifs , avoir plus d'information me permettrait d'y voir plus claire.

je remercie tous ceux ou celles qui pourront m'aider.

Alexandre.

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Alexandre,

Idée intéressante que de lancer une discussion là-dessus ;-)

En terme de gestion il y a une différence entre les CESU normaux et les CESU préfinancés ?

Posté il y a 1 année #
  3. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonsoir François ,

En terme de gestion il y a une différence entre les CESU normaux et les CESU préfinancés ?

de ce que j'ai pu lire non , enfin je ne pense pas. la ou je suis un peu perturbé c'est sur les frais de gestion , lorsque l'on souhaite ce faire rembourser sur ces cesu le prestataire de service doit payer des frais de gestion ??

c'est pour cela que je souhaiterais avoir des avis de personne utilisant ce mode de règlement .

Posté il y a 1 année #
  4. Anne Portelatine

Entrepreneur habitué

C'est vrai ; et c'est une injustice à mon goût :

- les personnes physiques sont remboursées à 100% du montant qu'elles envoient au CRCESU pour se faire rembourser les CESU préfinançés.

- a contrario, les personnes morales (entreprises) ont des frais de gestion qui sont retenus en fonction du montant que leur rembourse le CRCESU.

Posté il y a 1 année #
  5. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonsoir Anne,

a contrario, les personnes morales (entreprises) ont des frais de gestion qui sont retenus en fonction du montant que leur rembourse le CRCESU.

tout a fait d'accord avec vous, c'est pour cela qu'il est important dans ces tarifs d'y ajouter ces frais de gestion.

vous qui utilisez ce mode de paiement : pour un règlement de 20 euros pour exemple de combien serait les frais de gestions?

une tout autre question , comment ce porte votre entreprise depuis votre création?!

cordialement.

Posté il y a 1 année #
  6. Anne Portelatine

Entrepreneur habitué

La retenue est en fonction de l'organisme émetteur (non pas de votre client) d'où provient le chèque.
    J'ai réussi à trouver un tableau sur internet pour mieux répondre à votre question. Regardez la page 19 du document.
    http://www.servicesalapersonne-clubcesu.net/typo3/fileadmin/Reseaux/CESU/090907_vers_def_brochure_Cesu-v2.pdf

Mon entreprise est en phase de lancement ; je veux dire que je suis en perpétuelle recherche de clientèle, et que je multiplie au maximum les démarches commerciales.
    C'est du travail qui ne paye pas tout de suite ; mais je ne désespère pas.
    Pour le moment j'ai de très faibles rentrées d'argent (voire même souvent aucunes) qui ne me permettent absolument pas de pouvoir vivre de la rentabilité de mon entreprise.

Première victoire vers la réussite : à partir du 1er décembre j'ai un contrat avec une cliente qui compte sur ma régularité pendant toutes les semaines, pendant tous les mois, pendant toute l'année.

Posté il y a 1 année #
  7. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonjour,

merci pour vos renseignement Anne.

Mon entreprise est en phase de lancement ; je veux dire que je suis en perpétuelle recherche de clientèle, et que je multiplie au maximum les démarches commerciales.C'est du travail qui ne paye pas tout de suite ; mais je ne désespère pas.

c'est toujours le plus dur lorsque l'on démarre trouver son premier client , il faut démarcher à domicile , les maries ect......

Première victoire vers la réussite : à partir du 1er décembre j'ai un contrat avec une cliente qui compte sur ma régularité pendant toutes les semaines, pendant tous les mois, pendant toute l'année.

content pour vous.

vous vous êtes lancé seul , ou vous avez était accompagné par un organisme?? moi dans mon cas je suis accompagné par deux organisme qui me suivent avant le lancement de mon entreprise et aprés.

en tous cas je vous souhaite de la réussite dans votre entreprise.

Posté il y a 1 année #
  8. Anne Portelatine

Entrepreneur habitué

vous vous êtes lancé seul , ou vous avez était accompagné par un organisme?? moi dans mon cas je suis accompagné par deux organisme qui me suivent avant le lancement de mon entreprise et aprés.

Je me suis renseignée moi-même auprès de différents organismes. J'ai pris des rendez-vous avec la MIFE (Maison d'Information et de Formation des Entreprises) compétente dans le cadre de mon secteur géographique.
    Je suis allée faire une formation au CFPPA (Centre de Formation Professionnelle Pour les Adultes) ; et enfin j'ai eu la chance de trouver une professionnelle (une entreprise individuelle) qui me suit dans toutes mes démarches pour arriver à la réussite (commercial, marketing, fiscal, etc...).

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.