Bonjour,
Je suis coiffeuse à domicile en auto-entreprise.
J'ai lu sur ce forum qu'en tant que coiffeuse à domicile on pouvait accepter les CESU à condition que ce soit de personnes dépendantes, et que ça ne devait pas entrer dans la comptabilité de l'auto-entreprise. OK
Mais dans ce cas, ces revenus,nous les déclarons à qui?
Est-ce que je peux aussi accepter les CESU pour un autre service que la coiffure?
Je pense à de l'aide à domicile, bricolage, accompagnement aux courses,etc...
Merci d'avance.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » CESU
CESU
-
TiaréPosté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Tiaré,
Mais dans ce cas, ces revenus,nous les déclarons à qui?
À Monsieur le Trésorier Public ;-)
C'est-à-dire sur votre feuille d'impôt sur le revenu habituelle, au printemps prochain. Le CESU est un revenu salarial, comme tout autre emploi que vous auriez pu occuper en intérim, en CDD, etc
Il n'y a pas d'autres déclarations à faire. Les cotisations sociales sont directement prélevées sur le montant total que paye votre employeur-client au CESU.
Est-ce que je peux aussi accepter les CESU pour un autre service que la coiffure?
Je pense à de l'aide à domicile, bricolage, accompagnement aux courses,etc...Oui, bien sûr. Du moment qu'il s'agit de service à la personne et non de travaux artisanaux. Ce petit guide permet de tout savoir sur le sujet: http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/pdf/toutsavoircesu.pdf
Cordialement
François
Posté il y a 2 années # -
Merci beaucoup pour cette réponse.
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise