Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » "C'est trop cher !"

"C'est trop cher !"

• Lancé il y a 6 jours par Nathalie
  • Thèmes : réussir à vendre, objections clients, c'est trop cher
  • Dernière réponse par Lionel

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Il suffit parfois de corriger certains aspects de votre offre pour toucher la bonne cible afin de ne plus entendre (ou en tout cas beaucoup moins) la célèbre objection "C'est trop cher" !

Je viens de voir passer un article sympa avec des exemples concrets d'actions réalisées par MerciCookie pour changer la donne : "C'est trop cher" : 8 actions qui nous ont permis de dépasser cette objection

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 jours #
  2. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Nathalie,
    Je viens de lire l'article.
    J'ai trouvé le point numéro 1 très pertinent. Offrir une présentation en adéquation avec le produit contribue beaucoup à sa valeur.

Des petites mignardises en vrac dans un sac en papier ou bien joliment présentées dans une belle boite n'auront pas la même valeur, même si ce sont les mêmes

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 6 jours #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

C'est vrai que la première version de leur coffret n'était pas du tout adaptée :-) Bon au moins, ils ont su prendre du recul et rectifier le tir, c'est le plus important. Il y a souvent des entrepreneurs qui restent bloqués en disant "ça ne marche pas" mais sans chercher les causes réelles (accuser en permanence "la crise" est un peu facile...).

Posté il y a 5 jours #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Hello,

Perso, même avec la deuxième boîte je n'achèterais pas.

Pour faire passer un cookie à 3€, je suis désolé, mais les aligner dans un papier de soie qui n'est plus marron dégueulasse mais vert, n'aide pas vraiment à me convaincre.

Ils ont sérieusement augmenté leur vente de cookies à 3€ pièce avec cet emballage moche de radin ???

Il suffit de regarder le luxe des boîtes qui contiennent les macarons à 1€ pièce.
    Chez mon Boulanger, les macarons sont dans un coffret doré compartimenté. Une case pour chaque macaron et visibles à travers un blister ultra brillant. On a l'impression d'acheter des bijoux.

Même sous "contraintes écologiques", on fait de bien plus belles choses que cet emballage sorti des poubelles ! (Désolé, c'est violent, mais quand on voit ce qu'on fait aujourd'hui, vendre des cookies artisanaux à 3€ pièce là dedans, c'est de l'enfumage.)

Faut pas pousser, c'est la grosse modéré là. Ou alors c'est une blague !

Posté il y a 5 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.