Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » C'est tout bon, c'est parti

C'est tout bon, c'est parti

• Lancé il y a 9 années par Hélène Parison
  • Thèmes : TVA intracommunautaire, N° de TVA
  • Dernière réponse par Queeny

• »
  1. Hélène Parison

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous ,

Il y a quelques jours, je vous demandais quand est-ce qu'on recevait son n° de tva, car je me suis immatriculée à la cci le 19/09/09 et toujours rien, alors que j'ai recu mon k-bis.

Gautier m'a gentillement expliqué comment cela se passe pour ce fameux n° de tva.

Donc je patiente, je patiente.

Et puis, le temps commence à être long (j'ai énormément de boulot avant l'ouverture de ma e-boutique). Donc au culot, je téléphone à mon fournisseur et lui explique la situation. Il me répond que le principal c'est la k-bis, que je peux faire mes achats chez lui, et que je lui enverrai mon n° de tva dés réception.

Ourahhh !! Je pars à Lyon demain chercher mon tout premier stock et je vais enfin pouvoir bosser (préparer mon catalogue, mes prix) avant la livraison de mon site. Je commence à rattraper le temps perdu à cause des ces papiers !! Je suis ravie. Alors, dés lundi, c'est parti, je peux bosser car j'aurai enfin mon stock !!

Hélène.

Posté il y a 9 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Hélène,

Excellente nouvelle que ce démarrage.

Pour le fournisseur, il me semble effectivement qu'on en avait déjà parlé ici:
    N° de TVA intracommunautaire

Mais vous avez bien fait de l'appeler pour vous rassurer ;-)

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Hélène on vous envoie toutes nos bonnes ondes pour la suite des événements!

N'hésitez pas à relancer les impôts pour le numéro de TVA intracommunautaire, pour moi cela avait payé...

Bonne journée :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  4. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Effectivement pour le numéro de TVA, c'est un peu plus long, mais cela m'étonnerait qu'ils vous aient oubliée.

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 9 années #
  5. Hélène Parison

Membre habitué

Merci beaucoup pour vos encouragements. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Je peux juste vous dire pour l'instant que j'ai validé la charte graphique avec le graphiste, maintenant mon site est entre les mains de l'informaticien. Le logo est fait, ainsi que la carte de visite et le flyer. Çà avance vite tout d'un coup, je suis sur un petit nuage.

Mais attention, le plus dur arrive donc il faut que je redescende sur terre !!

Je reviendrai vous faire un p'tit coucou la semaine prochaine, je pars demain à Lyon et je reviens vendredi soir. Et ce week-end, j'ai tout mon stock a installer dans ma salle de stockage.

Alors je vous souhaite un très bon week-end à tous et merci pour cette entraide dans ce forum.

Hélène

Posté il y a 9 années #
  6. Queeny

Membre sénior
    France

Qu'avez vous prévu comme prestation pour le référencement (visibilité, popularité,...)de votre site ?

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.