Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » C'est la rentrée !

C'est la rentrée !

Tags :

1. Lionel
    C'est la rentrée !

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Et j'veux po y alleeeeer ! :(

Posté il y a 10 mois #
  2. Nathalie
    C'est la rentrée !

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

mdr Lionel ! Allez, tout va bien se passer :-) Moi j'ai toujours aimé les Rentrées.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 10 mois #
  3. Lionel
    C'est la rentrée !

Membre sénior
    France

J'ai encore pas ouvert la Boutique que je suis harcelé de mails. :(

Des gens pressés, encore pressés, toujours pressés.

Pfffffff

J'ai commencé un bouquin de Christophe André sur la méditation.
    J'y place beaucoup d'espoir !

Posté il y a 10 mois #
  4. Djip3

Membre habitué

Pas de rentrée pour moi, mais une fin de saison morose que je verrai finir sans regrets!

Et plein de projets pour l'hiver, vous savez tous ces trucs qu'on se promet de faire "quand on aura du temps" et qu'on ne fait jamais!!

Bon, Lionel ça y est, impossible de se cacher la tête dans le sable blanc des vacances, mais vous verrez, passé le redémarrage la routine reviendra!
    Et c'est peut-être aussi le moment de penser à réorganiser votre boutique en vue de son développement futur!

Posté il y a 10 mois #
  5. Lionel
    C'est la rentrée !

Membre sénior
    France

Djip,

Qu'est ce qui expliquerait une saison morose cette année ?

Moi je subi un effet de mode en fait sur un produit en particulier.
    J'ai eu le temps d'analyser le truc pendant les vacances et faire des recherches.
    Il y a une surchauffe depuis 2 ans qui monte en puissance et c'est ce truc qui me fout dedans.

Je vais avoir une machine pour semi-industrialiser la fabrication de ce produit en particulier.
    Mais comme tout effet de mode, même si celui-ci monte en puissance depuis 2 ans, à un moment ça retombera comme un soufflé.

Je suis pressé que cette mode passe et retrouver des niveaux de vente adaptés au volume moyen que je n'ai jamais voulu dépasser.

L'usine, c'est vraiment pas pour moi.

Posté il y a 10 mois #
  6. Djip3

Membre habitué

Comme je vous comprends! Je me dis souvent "comment vais-je faire si le site grossit trop?". Bon, j'ai bien compris que ça n'arrivera pas, mais il y a des périodes de surchauffe!
    D'autant plus que je me mets la pression pour les expéditions que je fais très rapidement, et c'est apprécié par les clients. Mais mon produit n'est pas non plus une urgence et pourrait bien attendre parfois un jour ou deux!

La saison n'a pas donné autant que l'an passé car j'avais un produit en exclusivité et cette année, tout le monde en a un peu. J'ai bien vendu mais il m'en reste et l'année prochaine sera la dernière de la poule aux oeufs d'or!
    Il va me falloir trouver autre chose...

Posté il y a 10 mois #
  7. Nathalie
    C'est la rentrée !

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Lionel

J'ai commencé un bouquin de Christophe André sur la méditation

C'est marrant que vous parliez justement de lui car j'ai lu ce matin une interview (qui date en fait de 2017) dans laquelle il dit s'attaquer à la gestion de son temps de travail, pour le réduire et profiter des week-ends et de ses loisirs.

Comme quoi, vous n'êtes pas tout seul :-)

@Djip

Il va me falloir trouver autre chose...

Est-ce que vous avez déjà des pistes/des produits en vue ?

Posté il y a 10 mois #
  8. Djip3

Membre habitué

@ Nathalie
    La saison prochaine, je continue comme ça car j'ai quand même une longueur d'avance sur la concurrence!
    Et pour la suivante, j'ai un super plan B, mais top secret pour l'instant!

Et j'irai peut-être faire un tour aux salons pros cet hiver...

Par compte en baisse depuis 2 ans au mois d'août, ce n'est pas réjouissant pour l'avenir!

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.