Voici le résultat de 2 rendez-vous : (ça va être long !)
C’est un rendez-vous auprès d’un artisan du bâtiment. Je l’ai déjà rencontré une première fois dans son entrepôt mais comme il était hésitant sur certains points. Il a préféré en parler à son comptable. Donc, 2ème rdv. Je lui ai redemandé ses besoins. Je lui ai demandé ce qu’il souhaitait : prendre un salarié ou un prestataire de service, mais son avis n’a pas changé, il préfèrerait prendre un salarié. Ce qu’il veut, c’est un collaborateur, quelqu’un en qui il peut compter, qui s’occupe de tout l’administratif afin que lui soit sur les chantiers. Il veut une personne sachant rechercher sur le net des appels d’offres entre autres.
Je voyais bien qu’il y avait quelque chose qui le gênait, je lui ai demandé ce qui l’ennuyait et il m’a dit que pour lui je n’ai pas assez d’expérience en compta et je ne connais pas les appels d’offres. Je lui ai dit que même en tant que salarié ce poste m’intéressait et que je suis quelqu’un qui veut réussir, pour moi il n’y a pas de souci, je connais le logiciel ciel compta (de toute façon ce n’est que pour de la saisie, sortir la balance… des choses simples puisque l’expert comptable fait le reste.
Pour les appels d’offres, je pense qu’en me montrant comment on procède, ensuite c’est qu’une répétition. Donc, pour moi, pas de soucis. Pour voir si je sais faire des recherches sur le net, il m’a demandé de chercher des appels d’offres, il a vu que je me débrouillais.
Je lui ai proposé de faire une période d’essai afin qu’il voit ce dont je suis capable. Il n’est pas contre.
Travailler à mi-temps et compléter par de la prestation de services n’est pas incompatible. Enfin, rien est fait pour le moment, ce n’est qu’une piste.
Et enfin, ce matin je suis allée à mon 2e rdv, et là SURPRISE. Tout d’abord, j’ai été contactée par sms (la personne a rédigé le sms comme si c’était une rencontre mais pas pro). Et hier soir, il m’a envoié un sms et m’a souhaité bonne nuit. Là, j’ai trouvé que ce n’était pas pro du tout. J’y suis quand même allée (on ne sait jamais). Il m’a emmené chez lui (je n’avais pas prévu ça). Nous avons parlé travail et là d’une part il ne savait pas vraiment ce qu’il y a comme papiers à traiter, ni le nombre, ni le nombre d’heures que cela représente (plus tard dans la conversation, il m’a dit 5h/mois), ni le budget qu’il peut mettre. Il m’a montré le document qui prouve qu’il est inscrit, et il m’a dit que la chambre de commerce a mis son entreprise en « stand-by » pendant une période… enfin, je ne m’étale pas. De plus, je le trouvais nerveux, il tremblait. J’avoue que je n’étais pas trop rassurée. J’ai mis un terme à ce rdv, qui ne menait à rien. Je lui ai laissé ma carte de visite mais après coup, je ne sais pas si j’ai eu raison. Il y a plein de choses qui me font penser que ce n’est pas sérieux, quand on vous dit que les clients on les trouve par le bouche-à-oreilles…. donc, pas de prospection, pas de pub…. pour se faire connaître, BIZARRE !
Donc, voici les nouvelles ! Maintenant, je vais continuer la prospection.
Autre chose, je pense que ce dicton est vrai : « on est mieux servi que par soi-même », je pense que je vais arrêter de prendre des rdv auprès d’organismes, structures pouvant m’aider à me faire connaître, car pour le moment, on ne peut rien pour moi, c’est incroyable, lors du 1er rdv, on vous donne de l’espoir et quand vous relancez et bien là on vous dit qu’on ne peut rien faire. Ou, en ne rappelant pas, on devine la réponse (je relance, en sachant la réponse). Alors, j’ai encore un rdv auprès de la chambre d’agriculture et après j’arrête, je ferais tout moi-même. Au moins, mes clients seront mes clients, je ne devrais rien à personne.
Je vous l’ai dit !!!