Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je suis très contente, je commence un travail comme secrétaire comptable demain pour un artisan du bâtiment ! C'est génial ! J'ai saisi une opportunité.
Et comme c'est un mi-temps, je continue mon projet de création d'entreprise dans le domaine du secrétariat destiné aux artisans. Actuellement, je me prends la "tête" pour trouver un nom à mon entreprise. Pas facile ! Ce qu'il faut c'est que le nom n'existe pas déjà. Autrement, gare aux problèmes ! Je cherche peut-être compliqué alors qu'il y a plus simple ??? Je ne sais pas !
Chose que je ne savais pas, pour la demande de subvention "coup de pouce", il faut emprunter pour l'obtenir. Il y a eu trop d'abus (certains, après avoir bénéficié de cette subvention, ont fermé leur entreprise). Par conséquent, il faut avoir un grand besoin d'argent. Car, moi, je n'ai pas besoin d'investir, la subvention suffirait pour faire face à mes dépenses : inscription à la chambre de métiers, publicité, fax, fournitures diverses...) donc cela reste limité. Je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un ordinateur portable. Donc, j'ai peur que si pas d'emprunt, pas de subvention (il faut emprunter un minimum de 1500 €). La subvention est donné maintenant 6 mois après la création, alors qu'avant elle était donné dès le début. Mais, bon, si pas d'emprunt le problème reste le même.
Enfin, voilà ! Je suis en tout cas bien contente de bosser demain dans un domaine qui me plait !!!
A bientôt ! Lillie
Le secrétariat n'est pas votre métier !
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise