Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » C'est du bonheur !!!

C'est du bonheur !!!

1. Lillie

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je suis très contente, je commence un travail comme secrétaire comptable demain pour un artisan du bâtiment ! C'est génial ! J'ai saisi une opportunité.

Et comme c'est un mi-temps, je continue mon projet de création d'entreprise dans le domaine du secrétariat destiné aux artisans. Actuellement, je me prends la "tête" pour trouver un nom à mon entreprise. Pas facile ! Ce qu'il faut c'est que le nom n'existe pas déjà. Autrement, gare aux problèmes ! Je cherche peut-être compliqué alors qu'il y a plus simple ??? Je ne sais pas !

Chose que je ne savais pas, pour la demande de subvention "coup de pouce", il faut emprunter pour l'obtenir. Il y a eu trop d'abus (certains, après avoir bénéficié de cette subvention, ont fermé leur entreprise). Par conséquent, il faut avoir un grand besoin d'argent. Car, moi, je n'ai pas besoin d'investir, la subvention suffirait pour faire face à mes dépenses : inscription à la chambre de métiers, publicité, fax, fournitures diverses...) donc cela reste limité. Je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un ordinateur portable. Donc, j'ai peur que si pas d'emprunt, pas de subvention (il faut emprunter un minimum de 1500 €). La subvention est donné maintenant 6 mois après la création, alors qu'avant elle était donné dès le début. Mais, bon, si pas d'emprunt le problème reste le même.

Enfin, voilà ! Je suis en tout cas bien contente de bosser demain dans un domaine qui me plait !!!

A bientôt ! Lillie

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 2 années #
  2. Stephanie Calvin
    C'est du bonheur !!!

Serial Entrepreneur

Salut Lilie ! bravo ! 2010 démarre sur les chapeaux de roue et c'est bien.

Perso, j'ai démarrer sans investissement ou presque.

Le portable je l'avais déjà (et j'ai même du backup en cas de panne, avec un chéri dans l'informatique !), le nom de domaine et l'hébergement c'était avec mon site perso, le téléphone et le fax, merci free (oué, je sais, j'ai tout compris :D).

J'ai investi 9 € dans 300 cartes de visites, 9 € dans une clé 3G en secours (je ne paie que les jours où je consomme) et j'ai acheté une seconde alimentation pour mon portable.... Bref, pas le bout du monde.

Bon c'est sur qu'un chéri dans l'informatique, ça aide bien. J'ai un serveur sécurisé et sauvegardé, et une connexion internet hyper ultra sécurisée (le genre d'installation qu'on ne trouve pas dans les boites de moins de 50 personnes ^^)

Posté il y a 2 années #
  3. Gautier Girard
    C'est du bonheur !!!

Cafetier du forum

Bonjour!

Très content de lire de vos nouvelles Lillie... c'est François qui va être content!!

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2010 : santé, bonheur, et prospérité.

En tous cas je lis que cette année est très bien partie pour vous, et qu'elle tranche avec la fin de 2009! :-)))

C'est franchement une chouette nouvelle. En plus comme vous avez un pied dedans, ce sera plus facile de trouver de nouveaux clients.

Ahhh, trouver un nom... pas évident n'est-ce pas ?

J'avais fait un dossier là-dessus, peut être qu'il pourrait vous aider ?

Comment trouver un nom d'entreprise ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  4. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour Stéphanie,

Mais c'est génial, un mari dans l'informatique ! C'est vrai que ça doit bien aider !!! Même beaucoup !
    Tiens, une question ! C'est quoi la différence entre l'ADSL et la clé 3G ? La clé 3G c'est bien pour avoir internet, je ne me trompe pas ?

Comment as-tu fait pour avoir 300 cartes de visites à 9 € ? Mes 250 cartes de visites m'ont coûté que le prix de l'envoi avec vistaprint mais ça m'a coûté plus que 9 €.

Je vois que tu as la totale avec le serveur et la connection internet. C'est vraiment génial !

Tu as créé ton entreprise il y a longtemps ? Tu as une spécialité dans ton activité ?
    Tu as de la clientèle ? "La crise" tu la ressent ?

Bonne continuation ! Lillie

Posté il y a 2 années #
  5. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonsoir Gautier et merci pour votre message !

Je suis allée sur votre lien et c'est vrai que ça aide bien. Je pense arriver à trouver plusieurs idées. Après, je ferai le tri.

J'ai fait appel à un professionnel pour réaliser un flyer qui revient à 0,21 €. J'ai contacté un autre professionnel pour voir si le prix changera beaucoup. Est-ce un prix raisonnable à votre avis ?

A bientôt ! Lillie

Posté il y a 2 années #
  6. Lydia Provin
    C'est du bonheur !!!

Entrepreneur passionné

Bonjour Lillie et bravo à toi !

Je me pose les mêmes questions que toi au sujet de la réponse de Stéphanie car moi aussi j'ai eu 250 cartes avec vistaprint (mais avec des trucs gratuits aussi) mais pas à 9 €.

Sinon la clé 3G te permet d'avoir internet partout en France même quand tu es dans ta voiture (comme un iphone) mais à certains endroits tu ne capteras pas bien comme les villages du Jura :)

Pour le flyer, personnellement je ne trouve pas ça très cher car les 1 000 te coûterons 210 € après il faut voir la taille mais je me doute qu'il doit être beaucoup plus grand qu'une carte de visite quand même. Sinon le prix comprend bien la création et l'impression ?

Posté il y a 2 années #
  7. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonsoir Lydia, merci pour ton message,

Le format du flyer est A5. Et la création et l'impression sont compris dans le prix.

Le professionnel qui m'a fait le devis me l'a fait aussi pour 2000 ex. La question que je me pose est : est-ce que ce n'est pas de trop 2000 ex ? C'est vrai plus tu as une grande quantité plus le prix est bas mais faut-il tous les écouler ! Je pensais en prendre déjà 1000 ex mais ça fait 0.30 €. Je verrai si je trouve moins cher ailleurs, si les prix ne changent pas je prendrais le 1er devis.

Tu as une entreprise ?

A + Lillie

Posté il y a 2 années #
  8. Lydia Provin
    C'est du bonheur !!!

Entrepreneur passionné

Le rapport quantité/prix me parait bon mais il faudrait peut-être avoir l'avis d’un graphiste car moi je propose des créations graphiques mais en me basant sur mon taux horaire et en y ajoutant le prix d'impression. Donc si quelqu'un a déjà fait ce type de prestation ou est graphiste il pourra mieux te renseigner. Après pour le nombre, tout dépend de la manière dont tu vas les distribuer, pour ma part je n'en fait pas car le fait qu'un chef d'entreprise trouve un prestataire par l'intermédiaire d'un flyer me parait quand même exceptionnel. Ce genre de publicité conviendrait plus à l'évènementiel (concert, théâtre...) mais bon cela peut marcher quand même.

Pour ma part, je suis en portage salarial depuis mai dernier et n'ai pas eu beaucoup de clients. Donc je viens de m'inscrire en auto-entrepreneur et je pourrais débuter mon activité en février car avec le statut que j'ai actuellement je ne trouve pas de partenariats (trop compliqué pour la facturation). Donc j'espère que cela tournera aussi bien que pour toi ;)

Posté il y a 2 années #
  9. Stephanie Calvin
    C'est du bonheur !!!

Serial Entrepreneur

Alors l'adsl est une connexion internet via deux fils de la ligne téléphonique, la 3G est une connexion internet via le réseau GSM.

Les cartes de visites, c'est saxoprint. C'est limité en création, mais ça me suffisait largement pour l'instant.

Ca donne ça (la photo est nulle, vite faite avec le téléphone pr montrer aux copains ^^) : http://i80.servimg.com/u/f80/11/30/84/07/19112010.jpg

J'ai démarré début octobre et ma spécialité, ce sont les prestations pour le monde du cheval

Et je n'ai pas fait de flyers, j'en vois pas l'intéret pr moi ^^

Posté il y a 2 années #
  10. Lillie

Entrepreneur passionné

J'ai eu une mésaventure avec un artisan alors que mon entreprise n'est pas encore créée. J'ai comme qui dirait fait du bénévolat sans intention d'en faire ! C'est pourquoi, j'envisage de créer mon entreprise avant d'avoir un 1er client. Quand j'y pense encore, j'ai du mal à encaisser.

J'ai pensé à travailler en portage salariale mais on m'a convaincu que j'aurais plus d'intérêt à travailler en indépendant. J'avais même visité des sites sur le portage salarial, mais sans aller plus loin.

Bon courage pour la suite, Lydia. A + Lillie

Posté il y a 2 années #
  11. Alexandre Hollard
    C'est du bonheur !!!

Serial Entrepreneur

Bonne année à vous,

Et ravi de lire votre enthousiasme !

Bonne chance pour la suite des choses !

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  12. Lydia Provin
    C'est du bonheur !!!

Entrepreneur passionné

Moi aussi j'ai eu une très mauvaise expérience avec ma première cliente et tellement que je me suis énervée sur cette affaire ça m'a rendu malade quelques jours mais bon c'est fini. Sinon j'ai eu un autre client pour un CV mais à cause du portage je n'ai pu être payé car le chèque étant d'une trop petite somme la société de portage ne pouvait l'encaissé. Mais bon faut pas perdre courage, ça forge le caractère ;)

Bon courage

Posté il y a 2 années #
  13. François
    C'est du bonheur !!!

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Oui Lillie, comme le souligne Gautier je suis bien content pour toi :-) Il y a quelques semaines les journées étaient plutôt sombres ! Oublions-les, aujourd'hui l'horizon s'éclaircie. Avec ce boulot à mi-temps tu vas pouvoir préparer plus sereinement ton projet d'entreprise tout en acquérant de l'expérience. Ne te précipite pas non plus et concentre ton énergie sur ton employeur actuel (il ne serait pas très opportun que dès les premiers jours tu lui fasses comprendre que ton voeu le plus cher est de le quitter pour être à ton compte...).

Je te souhaite plein de réussites pour cette nouvelle année 2010. N'hésite pas à venir sur le forum nous exposer tes doutes et tes questions sur ton projet.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  14. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour à tous !

Merci pour vos encouragements, c'est vrai, je suis vraiment très contente d'avoir ce poste.

Mais, ça commence difficilement pour cause : la neige. Il est tombé énormément de neige cette nuit. 10 cm au moins et les petites routes sont très enneigées. Je vais devoir partir plus tard et pour commencer un nouveau travail cela ne m'arrange pas. Pourvu que cela ne dure pas trop longtemps !

Par contre, le paysage est magnifique. La neige, cela fait longtemps qu'on n'en avait pas eu ainsi !

Je n'ai pas l'intention de lâcher ce poste pour mon entreprise. Si je peux faire les 2 en même temps ça serait l'idéal. Et plus tard, je verais bien si je peux faire un choix. Chaque chose en son temps !

Merci encore ! A +

Posté il y a 2 années #
  15. Aurélia Jégu
    C'est du bonheur !!!

Entrepreneur habitué

Bonjour Lillie!

C'est une année qui commence bien! Cela fait du bien d'avoir une personne positive, enthousiaste, qui fait partager sa joie aux autres!
    Un petit rayon de soleil qui fait bien commencé la journée.

Bon courage pour votre nouveau travail et pour votre boîte!

Cordialement

Aurélia

Aurélia Jégu
    Agence 1 Amour, 2 Perles, Wedding Planner
    www.unamourdeuxperles.com www.weddingplanner37.blogspot.com
    Posté il y a 2 années #
  16. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonsoir Aurélia, merci pour ton message qui me fait très plaisir !

J'ai visité ton site. Vraiment il est génial et d'une beauté !!!! ça donne envie de se remarier afin de revivre ce moment inoubliable. BRAVO !

ça fait longtemps que tu organises des mariages ? Tu as dû en faire des heureux !!!

Tu dois avoir des périodes creuses, non ? Je pense à la période actuelle et à la neige. Mais à la fois, ça doit être beau un mariage sous la neige !!! Mais pas chouette, pour les températures.

Bonne continuation pour ton activité que je trouve magnifique.

A bientôt ! Lillie

Posté il y a 2 années #
  17. Aurélia Jégu
    C'est du bonheur !!!

Entrepreneur habitué

Bonjour Lillie,

Merci pour tes compliments sur mon site et sur mon métier ;) En Mars je vais souffler ma deuxième bougie !!! Je suis basée en Touraine alors avec les Châteaux de la Loire les futurs mariés ont un mariage magique! Le gros boum c'est de mai à octobre, mais certains couples se manifestent en janvier pour cet été. Je profite de l'hiver pour m'occuper de toute la paperasse et préparer la saison.

Bonne continuation à toi

Aurélia

Posté il y a 2 années #
  18. Gautier Girard
    C'est du bonheur !!!

Cafetier du forum

Bonjour!

Je me permets de faire remonter la discussion car le robot antispam avait mangé la réponse de Stéphanie postée hier!

La voici (ci-dessus) :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cest-du-bonheur?view=all#post-25095

Bonne journée,

Posté il y a 2 années #
  19. Stephanie Calvin
    C'est du bonheur !!!

Serial Entrepreneur

Gautier : j'avais vu, mais il m'a énervé ton robot :-D

Posté il y a 2 années #
  20. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour et merci pour vos réponses !

Bonjour Stéphanie,

Je viens de voir ton message. Mais, ta carte de visite je la trouve trop simple, on ne voit pas se que tu fais, ce que tu proposes comme services. Par exemple, j'aurais mis un cheval en fond ou autre chose mais en rapport avec ton activité. Alors, c'est vrai que ce site ne propose peut-être pas suffisamment de modèles ??? Peux-tu préciser ce que représente ton activité ?

Je suis contente de rencontrer une passionnée de chevaux. J'en suis une aussi, j'ai mon cheval, c'est du bonheur !

A bientôt ! Lillie

Posté il y a 2 années #
  21. Lydia Provin
    C'est du bonheur !!!

Entrepreneur passionné

Je rejoins l'avis de Lillie c'est vrai qu'une petite image aurait apporter un peu plus de gaîté à ta carte qui reste sommaire.

Bonne continuation.

Posté il y a 2 années #
  22. Stephanie Calvin
    C'est du bonheur !!!

Serial Entrepreneur

une image, non, j'aime les choses simples, je fais du télé-secrétariat et ce sera ajouté sur les prochaines... Pour le reste, je ne fais pas de distribution, je les remets uniquement aux gens qui savent ce que je fais, donc, le problème ne se pose pas ;)

Posté il y a 2 années #
  23. Stephanie Calvin
    C'est du bonheur !!!

Serial Entrepreneur

Et j'avoue que les modèles "tout le monde a les mêmes", ça m'enchante très peu ...

Posté il y a 2 années #
  24. Lillie

Entrepreneur passionné

Tu fais du télésecrétariat mais dirigé vers le monde équestre ?

Ta réponse sur ton activité est plutôt succint. J'aime bien qu'on développe un peu, cela permet discuter !

Tu aimes les chevaux mais tu peux développer ?

Ce n'est pas de la curiosité, c'est le plaisir de discuter avec une personne partageant la même passion que moi !

A + Lillie

Posté il y a 2 années #
  25. Stephanie Calvin
    C'est du bonheur !!!

Serial Entrepreneur

Lillie, je vais t'expliquer, mais j'ai du mal à écrire (oui, c'est ballot pr une secrétaire, mais bon, c'est ainsi ^^) alors, je fais parfois preuve de fainéantise :-D

Donc, je suis assistante dans divers domaines depuis des années. J'ai décidé en Octobre de m'installer en tant que télésecrétaire.

Parallèlement, je suis passionnée d'équitation depuis... vous saurez pas, une dame ne dévoile pas son âge comme ça :p mais très longtemps ! Je pratique, et exclusivement le dressage (voir mon autre site internet : www.equideos.net).

Donc, je fais du télésecrétariat normal comme tout le monde, et en fait, j'ai décidé de créer un certain nombre de prestation dédiées au monde du cheval, au départ, juste comme ça, pour voir, pour avoir une chance de travailler un jour dans le monde du cheval.

Il est vrai que c'est un milieu dans lequel je connais un certain nombre de professionnel très très bien et que je sais assez bien où ça peut pécher chez eux.

Voilà pr les détails :-)

Posté il y a 2 années #
  26. Gautier Girard
    C'est du bonheur !!!

Cafetier du forum

Bonjour,

Lier passion et métier, c'est une excellente approche de l'entrepreneuriat!!

Très sympa ton site Equideos.

Posté il y a 2 années #
  27. Stephanie Calvin
    C'est du bonheur !!!

Serial Entrepreneur

Merci Gautier. Je dois dire, avec une certaine fierté, que le site a une certaine "réputation" dans le milieu ;-)

Et oui, lier métier et passion, ça a toujours été mon rêve^^ Alors, on tente de le réaliser...

Posté il y a 2 années #
  28. Stephane Ordi36
    C'est du bonheur !!!

Entrepreneur passionné

je reviens sur vistaprint... et les 250 cartes de visites gratuites avec 9€ de frais de port.

Je sais pas si vous le savez, mais lorsque vous avez créé votre carte visite, vous ouvrez dans une nouvelle fenetre les produits gratuits en haut a gauche de la page du site, et vous pouvez ajouter un 2eme produit gratuit, puis un 3eme...

certes les articles gratuits ne sont pas complement personnalisables, mais l'essentiel c'est de laisser une ou 2 cartes au client avant de partir, de faire sa pub sur la voiture...

1ere commande
    tampon encreur, 250 cartes de visites, un stylo, une plaque aimantée pour la voiture
    tout ca pour 9€ avec les frais de ports.
    prendre la livraison en 3 semaines. (pour moi, c'est arrivé par la poste en 12jours)

2eme commande,
    tee-shirt, 250 cartes de visites, un stylo, une plaque aimantée et un bloc post-it au nom d'ORDI36 pour 8,69€ livrée en 14jours pour une livraison prevue à l'origine en 3 semaines.

je sais pas si vistaprint gagne bien sa vie, mais rapport qualité/prix imbattable

Posté il y a 2 années #
  29. Stephanie Calvin
    C'est du bonheur !!!

Serial Entrepreneur

Steph, je n'avais pas vu ce détail ;) Je repasserais voir pr les prochaines ;)

Posté il y a 2 années #
  30. Lydia Provin
    C'est du bonheur !!!

Entrepreneur passionné

Moi aussi je me demande s'ils gagnent bien leur vie parce que mon copain a déjà commandé deux fois, mon père et moi deux autre fois et c'est tout le temps avec des objets gratuits à côté. Bien sûr c'est mieux de commander quelque chose de payant sinon on est obligé de payer les frais de port que pour ce qui est gratuit, mais c'est déjà bien car ce n'est pas si cher que ça quand même. Donc au début je croyais que c'était de l'arnaque mais pas du tout. En plus, c'est pas la peine de prendre des livraisons expresses parce qu'en commandant avec un délai de 3 semaines on peut l'avoir en 10 jours sauf si vous êtes vraiment en rupture de carte de visite et que c'est pressé.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.