Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » C'est comment qu'on fait pour vendre ?!

C'est comment qu'on fait pour vendre ?!

1. Lionel

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello,

Un gars qui m'envoi un mail car il ne sait pas comment s'inscrire pour vendre un truc sur ma boutique.

(Ben mon gros, c'est une Boutique où on achète, et non une boutique où on vend son petit bordel de grenier ! T'as le bon coin pour ça !)

Bien-sûr, pas de bonjour ni rien hein.

10mn après, deuxième message en majuscules :

"JE TROUVE PAS LA RUBRIQUE POUR VENDRE"

Quand on voit ça, on se demande comment font certaines personnes pour s'en sortir dans la vie... :D

Posté il y a 7 mois #
  2. Djip

Membre sénior
    France

Ben justement, ils ne s'en sortent pas et attendent qu'on leur explique...!!!

Posté il y a 7 mois #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Vous êtes dur...
    Une phrase sans une seule faute d'orthographe

Et c'est plutôt flatteur pour vous.
    Il vous prend pour une marketplace.
    D'ici la fin de l'année, vous allez bien racheter Amazon...

Posté il y a 7 mois #
  4. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Ben justement, ils ne s'en sortent pas et attendent qu'on leur explique...!!!

Et il en naîtra de nouveaux métiers : assistant pour utiliser un site Internet, traducteur interprète pour passer du langage SMS à la langue française, conseiller pour personnes sans éducation, etc...

On y va tout doucement.
    Finalement tout le monde y trouvera son compte.

Posté il y a 7 mois #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

l'idiocratie est en marche ^^

Posté il y a 7 mois #
  6. Lionel

Membre sénior
    France

lol Thierry ! C'est effrayant !

Michel, oui vous avez raison, ce ne sont pas DU TOUT des métiers pour moi ! La patience me fait défaut parfois... :)

Posté il y a 6 mois #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

mdr Lionel, c'est vrai que des fois on se demande si certains ne le font pas exprès...

L'autre jour, mon mari avait bloqué l'entrée de son atelier mais il avait laissé la porte ouverte car il faisait chaud. Il travaille en ce moment à la restauration d'une statue centenaire de plus de 2 mètres de haut pour un musée, elle est soutenue par des harnais et tout un tas de trucs mais bon, le risque zéro n'existe quand même pas.
    Un touriste passe accompagné de ses enfants et s'arrête pour regarder. Mon mari lui dit qu'il ne doit pas rentrer, et encore moins faire entrer ses enfants, justement parce qu'il y a toujours un risque. Ben le gars, au bout d'une minute, commence à essayer d'enlever les barres de fer qui bloquent l'entrée et il dit à ses gamins "allez-y les enfants, vous pouvez visiter...". Autant dire qu'il s'est fait envoyer sur les roses...=D

l'idiocratie est en marche ^^

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder le documentaire "Demain, tous crétins ?" quand il était diffusé sur Arte, mais c'est plutôt intéressant. Des scientifiques expliquent qu'ils constatent une baisse du QI chez l'Homme depuis les années 90, notamment à cause du déficit d'iode chez les femmes enceintes et aussi à cause des perturbateurs endocriniens.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Et il en naîtra de nouveaux métiers : assistant pour utiliser un site Internet, traducteur interprète pour passer du langage SMS à la langue française, conseiller pour personnes sans éducation, etc..

lol Michel, effectivement ça promet....

Posté il y a 6 mois #
  9. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Vu la période estivale on va se faire plaisir et être un peu méchant.

Il existe dans les grandes entreprises un rôle appelé AMOA : assistance à maîtrise d'ouvrage.
    Cela consiste à recueillir les besoins des utilisateurs et à les reformuler :

Voilà la définition de Wikipédia :
    - de la bonne traduction du besoin de la maîtrise d'ouvrage (MOA) par la MOE ;
    - de la bonne prise en compte de ce besoin de la MOA par la MOE au travers des réponses faites par celle-ci.

En d'autres termes pallier le fait que les utilisateurs ne savent pas vraiment formuler leur besoin et les aider à le faire. Prix de journée : > 500€/Jour

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.