Bonjour à tous,
Moi c'est angélique gérante de société je suis actuellement en pleine cession et j'ai trouvé ce forum très sympa. Je me dis que si je peux trouver une solution à mon schmilblik ce serait cool.
Voilà j'ai créé mon EURL il y a 4 ans, et j'ai retrouvé une repreneuse.
Cette repreneuse désire reprendre la société sous la forme AE ce qui lui permettrait une légèreté dans les charges, et aussi de se constituer tranquillos une tréso (elle envisage éventuellement dans un certain temps de remodifier cette société et de la remettre en EURL)
Mon souci :
- Il n'est pas possible de transfomer une EURL en AE, la repreneuse veut impérativement ne pas avoir de charges à payer ou du moins justes celles qui découleront après qu'elle ai repris la société...(le but est vraiment de se constituer une tréso) elle ne veut pas se prendre la tête avec la lourdeur administrative de l'EURL
- Comment céder ma société EURL en vue d'une transformation en AE sans avoir de soucis ni l'une ni l'autre ??(parce qu'il faut bien que je déclare quelquepart la cession que je modifie les statuts etc...)
-Pour info la réponse de chambre de commerce -> "Clôturez la société et laissez la repreneuse remonter la société en AE sous le même nom...Ce ne sera plus votre problème mais le sien" Oui mais si je ne fais pas de déclaration de cession, comment je fais pour déclarer l'argent de la reprise de la société ??? réponse CCI : "Je ne suis pas conseiller juridique c'est votre problème"...
Bref c'est compliqué !
Ah j'oubliais, on reste dans la TPE (Très Petite entreprise)(CA entre 30 000 et 50 000 euros) avec VDI, pas de dettes un truc sain...
Bref c'est compliqué !
Si quelqu'un a une solution simple je suis preneuse.
Bien à vous tous ! Angélique
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise