Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Ces entrepreneurs(es) qui ne lâchent rien et qui finissent par réussir

Ces entrepreneurs(es) qui ne lâchent rien et qui finissent par réussir

• Lancé il y a 10 mois par Nathalie
  • Thèmes : réussite, échecs, persévérance, portraits d'entrepreneurs, portraits d'entrepreneures
  • Dernière réponse par Tancrede

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

J'ouvre un nouveau topic pour mettre en avant de temps en temps des entrepreneurs(es) qui ont réussi à force de persévérance malgré tous les "vous n'y arriverez jamais" :-)

L'année dernière j'avais partagé l'expérience de JK Rollins dont le manuscrit d'Harry Potter a été refusé par un grand nombre d'éditeurs : Comme quoi il faut savoir persévérer...

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le parcours de Jean Panel, un militaire de carrière qui a bien galéré pour réussir à reprendre une entreprise (13 dossiers qui n'ont pas abouti, 5 refus de prêts bancaires...). Pourtant, 5 ans plus tard, il a doublé les effectifs de son entreprise de menuiserie (12 salariés) et les ventes (900 000 euros de CA).

A lire ici : 13 tentatives de reprise avant de trouver la bonne boîte !

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 10 mois #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Nathalie

L'histoire de cet ex-militaire est belle et force l'admiration.

La résistance à l'échec est une qualité que tout entrepreneuse et entrepreneur se doit de cultiver.

Il y a une multitude de chose qui sont plus ou moins contre nous :

la conjoncture (parfois),
    la réglementation (parfois),
    la concurrence (presque toujours),
    les lourdeurs administratives (presque toujours),
    les banques (pas toujours mais souvent),
    etc ...

Et donc, persévérer est obligatoire pour ceux qui créent et administrent des petites entreprises qui peut-être un jour deviendront grandes ;=).

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 10 mois #
  3. Tancrede

Membre habitué
    Paris (75, France)

Salut ! :)

C'est une super idée ce topic ! Dans l'immédiat je n'ai pas d'exemple en tête mais je vais chercher ca :)

Un super exemple en tout cas cette histoire de l'ex-militaire, ca force le respect !

The Sticker Supply : Stickers Macbook , iPhone et iPad - Made in France
    Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.