Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Centre de remise en forme aquatique : faire un prévisionnel de chiffre d'affaires

Centre de remise en forme aquatique : faire un prévisionnel de chiffre d'affaires

• Lancé il y a 7 années par Franck Lb
  • Thèmes : centre aquatique, remise en forme, bien être, Chiffre d'affaires, prévisionnel
  • Dernière réponse par Gaetan Baudry

• »
  1. Franck Lb

Membre coutumier
    Languidic (56, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour.

actuellement en construction d'un dossier pour un projet de remise en forme et de bien être.

je suis face un problème de par mon manque de connaissance dans ce domaine.

j'explique je n'arrive pas a comprendre comment calculer mon CA.
    Pourquoi? car je n arrive pas dans mon tableau, a renseigné, le prévisionnel clientèle,
    ayant des tarifs de cours sous forme de forfaits,mais aussi de tarif a la séance...
    avec un nombre différent de client suivant le caractère de l'activité.
    par exemple, capacité client par activité.

aquabike: 25
    aquagym: 25
    modelage: 1
    cours perso: 3
    entrainement: 1

il y a t’il une règle de math! une astuce ou autre afin de faire ce prévisionnel?

cdlt
    booper

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Centre de remise en forme aquatique : faire un prévisionnel de chiffre d'affaires

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Vous êtes le bienvenu Franck.
    Bonne chance à vous pour ce projet !

Le prévisionnel de chiffre d'affaires découle souvent de l'étude de marché que vous avez réalisée. En avez vous fait une ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Franck Lb

Membre coutumier
    Languidic (56, France)

effectivement j'ai fait une étude de marché nous serons sur démographie situé sur un bassin de 130000 habitants.avec aucune concurrence direct.le centre avec les même critères et même produits étant a 130klm de notre point.
    sachant qu'il a une surface d’accueil plus petite.
    un autre centre sur la Rochelle fait le plein refuse même du monde etc...

mais je sais que je ne peut sur mon dossier mettre pour calculer un 100% d’entrées.
    d’où ma question, comment rentrer dans mon tableau ce chiffre? sur quel pourcentage

Posté il y a 7 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

il faut savoir quel pourcentage de la population est interessé par votre activité. puis savoir la fréquence et le budget qu'ils ont pour faire votre prévisionnel CA.
    si 10 % de la population est interessé ca vous fait un potentiel de 1300 clients puisque pas de concurrence puis il faut supprimer ceux qui vont déclarer avoir un budget inférieur à vos tarifs
    puis supprimer ceux qui vont venir qu'une ou 2 fois par an car pas certain qu'ils vont passez à l'acte immédiatement.
    en fait il est plus raisonnable de prendre que ceux qui font du sport régulièrement.
    Attention vous dite ne pas avoir de concurrent mais dans les sportifs interréssé voyez ce qu'ils font aujourd'hui et voyez si ils sont pret à changer pour venir chez vous.
    je m explique, ils peuvent être interessé par l'aquabike, vouloir en faire mais aujourd'hui remplace par du vélo d'appartement chez eux qui ne leur coute rien et vont decider de ne pas depenser de budget et ne pas venir. donc monter bien votre questionnaire pour reperer ce type de profil et ne pas les compter dans votre prévisionnel

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  5. Franck Lb

Membre coutumier
    Languidic (56, France)

merci je prend bonne note :)
    quand au vélo d'aprt je ne m'en fait pas car si ce n'est que le facteur cardio le reste de l'activité n'est en rien ressemblante.

merci
    cdlt

Posté il y a 7 années #
  6. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Bonjour Franck,
    Je comprneds votre problème mathématique

Je suis d'accord avec gautier, le plus important reste l'étude de marché, bien comprendre vos clients etc..

Par contre, dans votre prévisionnel, le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'aller au plus simple.. On ne vous demande pas de faire un fichier à la virgule près exact mais de comprendre votre business model et si vos chiffres sont cohérents.

Pour votre clientèle forfait vs séance, calculer un pourcentage par cours de client forfait et séance en fonction de votre étude de marché et laisser des % fixes pour le moment. Bon courage !

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.