Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Centre de gestion des entreprises + formation a la cci

Centre de gestion des entreprises + formation a la cci

• Lancé il y a 2 années par Hélène Parison
  • Thèmes : formation CCI, gestion des entreprise, gestion, gestion entreprise, entreprise, centre de gestion
  • Dernière réponse par Hélène Parison
  • » » » » » »
  1. Hélène Parison

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je tiens à féliciter le travail de partage de tous les adhérents de ce forum.

Donc voilà, je suis actuellement en création d'entreprise. J'ai adhéré il y a 3 semaines, à un centre de gestion des entreprises, afin d'avoir un soutien non négligeable. D'ailleurs, la semaine du 22 au 26 juin, je suis en stage de comptabilité d'entreprise, stage fait par cet organisme. Je voudrai savoir, si en complément, je suis obligée de faire des stages à la cci de mon département, afin de valider ma création ?

Je vous remercie de votre aide précieuse, et très longue vie à ce forum si précieux

cordialement, lynou

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Hélène,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.
    Pardon pour le délai de réponse anormalement élevé... je reviens de congés et prépare mon déménagement!

Comment s'est déroulé votre stage de compta d'entreprise ?

Je vous rassure concernant les stages CCI : ils ne sont pas obligatoires. C'est vous qui décidez si vous souhaitez les faire, ou non.

Où en êtes vous plus précisément dans votre création ?

Je vous réponds dans quelques instants sur la discussion à propos de votre e-commerce. ;-)

Au plaisir,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Hélène Parison

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Merci gautier pour votre réponse.

Et bien le stage s'est très très bien passé. Le formateur était très sympa avec une patience d'ange, au vue de toutes les questions posées par les stagiaires (nous étions 9)

En ce qui concerne ma création, je suis actuellement en train de faire mon prévisionnel avec ma conseillère. Il me manque encore quelques données, notamment sur mon stock emballage que je suis en train de budgéter. De plus, je dois encore contacter les assureurs. Voilà, mon projet avance tranquillement mais très surement.

Quelle aventure prenante !! beaucoup de stress, mais en même temps énormément de satisfaction et d'excitation.

Cordialement, lynou

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.