Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » centre d'activités

centre d'activités

1. Bethina

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je me presente je m'appelle Bethina et je vis sur Marseille, je travaille actuellement dans le para medical mais je souhaite créer mon entreprise, ouvrir un centre d'activités qui proposerait des cours de chant et musique, de la danse, du théâtre et du yoga.
    J'en suis pour le moment à pas grand chose, j'ai pris rdv avec une agence immo qui loue un local dans mon quartier avec salle de danse et j'ai également un rdv avec un élu de la ville qui s'occupe de la culture.
    J'ai plusieurs questions en tête auxquelles je ne peux y répondre par manque de connaissances :
    Où puis je m'adresser pour m'aider à établir une étude de projet ?
    Quel statut prendre ? association, auto entrepreneur...
    Ai je droit à des aides financières ?
    Puis je ouvrir ce type d'entreprise en sachant que je ne suis moi même ni danseuse ni musicienne ?
    Merci par avance pour vos réponses

Posté il y a 9 années #
  2. Patience Ebongue
    centre d'activités

Membre sénior
    BJ

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour Bethina et bienvenue,

Où puis je m'adresser pour m'aider à établir une étude de projet ?

une discussion pareille a déjà eu lieu et voici un lien qui vous aidera dans votre démarche:

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creer-une-ecole-de-musique-en-province.
    c'est un sujet intéressant qui répondra à vos questions.

pour ce qui est de l'étude de projet, il vous faudra rassembler toutes idées que vous avez sur le projet: c'est à dire

- l'étude de la concurrence,
    - l'étude du prix,
    - étude de la clientèle ( potentielle)
    - l'étude de marché, etc....

mais où en êtes-vous au niveau du projet?

voici un lien qui vous aidera encore : http://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.html?espace=1&tp=1

Puis je ouvrir ce type d'entreprise en sachant que je ne suis moi même ni danseuse ni musicienne ?

seriez-vous professeur de musique ou de danse? embaucheriez-vous des personnes qualifiées? je pense que cela est possible dans la mesure où vous emploierez les personnes qui seront en charge de cela ( musique et danse).

avec le lien de la discussion, vous trouverez les réponses aux autres questions.

si non, d'autres membres vous donneront leurs avis.

bonne soirée

le parfait choix
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.