Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Cédric - Création société de transport de personnes

Cédric - Création société de transport de personnes

• Lancé il y a 5 années par Cedric Desplanque
  • Thèmes : cédric, cedric, transport, personnes, mobilité, réduite
  • Dernière réponse par gladysp

• »
  1. Cedric Desplanque

Membre coutumier
    Villefontaine (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous

je suis actuellement en train de préparer la création de ma société de transport de personnes. Petite particularité, les véhicules seront adaptés aux fauteuils roulants, et modulables, permettant ainsi aussi bien le transport de personnes à mobilité réduite que des valides.
    Je me suis inscrit pour vous faire participer un peu et avoir vos avis ou conseils et offrir ma modeste contribution s'il y besoin.

Amicalement
    Cédric

www.iser2a.com Transport de Personnes
    Posté il y a 5 années #
  2. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonjour Cédric,

Dans votre cas, je vous conseille fort de vérifier si le réseau PAM intervient dans votre secteur et si tel est le cas d'étudier leurs tarifs. En effet ce réseau est subventionné par des fonds publics ce qui lui permet d'appliquer des tarifs trés conccurentiels.

Bon courage.

Posté il y a 5 années #
  3. Cedric Desplanque

Membre coutumier

Merci Fabrice,

j'habite en Isère donc d'après ce que je sais le PAM est un service localisé sur l'Ile de France principalement, donc de ce côté là pas de souci de concurrence directe. Et pour les prix, je pense que le service étant subventionné, les prix ne doivent pas être élevé.
    Mais bon à savoir. Sur ma zone, il existe un tel service sur la communauté de commune, et le prix du billet est de 1 euro pour l'usager.
    Mais ça se limite aux trajets courants (courses loisirs). et comme j'ai prévu de me positionner sur du transport sanitaire en TPMR (transport de personnes à mobilité réduite) ce n'est pas trop gênant, vu que le service officiellement n'est pas censé faire du rendez-vous médical.

Posté il y a 5 années #
  4. Cedric Desplanque

Membre coutumier

Bonjour

je reviens vers vous, donner quelques nouvelles de mon projet, qui commence à se concrétiser : ça commence à sentir bon.

En juin de cette année, obtention après examen de la capacité professionnelle de transport - de 9 places, et donc une fois ce sésame en poche lancement concret du projet.

Tournée des experts comptables pour choisir mon futur partenaire, fin juin, début juillet, premier rendez vous avec lui courant juillet pour établir le plan d'action, devoirs de vacances en août pour préparer le chiffre d'affaire pour l'année 1 du prévisionnel et nouveau rendez vous début septembre pour travailler avec lui sur ces chiffres.

Dix jours après, prévisionnel prêt et à nouvelle tournée cette fois des banques, sur les cinq qui m'ont reçues, trois me suivraient, sous conditions d'une réponse à un prêt d'honneur (rdv pris avec l'association en charge des prêts) et j'espère que j'aurais rapidement une date pour le passage en comité.

Par contre je ne sais pas comment ça va se passer, vu que d'un côté, les banques disent "ok mais sous conditions d'un prêt d'honneur" et de l'autre je sais que l'une des conditions préalable pour présenter son projet pour le prêt d'honneur et d'avoir un prêt bancaire... ???

on verra bien.

voilà j'ai hâte de boucler et de débuter mon aventure.

Posté il y a 5 années #
  5. Cedric Desplanque

Membre coutumier

Voilà la société est enfin créée !

ouf enfin je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet après pratiquement 6 mois de mise en place, obtention des diverses autorisations, prêts d'honneur et bancaires, acquisition du véhicule et aménagement de ce dernier (qui est pratiquement achevé à ce jour, il ne manque plus que le passage devant la DRIRE)

Posté il y a 5 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

que de bonnes nouvelles cédric pour commencer cette nouvelle année.
    Je vous souhaite prosperité dans votre entreprise.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  7. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Cédric,

C’est sympa de nous tenir informés de la suite de votre projet, et cela fait plaisir de lire vos progrès !

Posté il y a 5 années #
  8. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Cédric,
    Je vous souhaite tous mes vœux de réussite en cette nouvelle année qui commence. Vous êtes à un doigt d'être opérationnel à 100% :-)

Posté il y a 5 années #
  9. Cedric Desplanque

Membre coutumier

Merci à tous

j'ai vraiment hâte de pouvoir recommencer à conduire après deux ans de préparation (passage de la capacité professionnelle et création de la société), ça commençait à faire long.

On me disait qu'entreprendre en France était un parcours du combattant, ce que je ne pensais pas mais que je confirme maintenant. Entre les délais pour ceci pour cela mes demandes, pour une question de timing qui tombent avant les fêtes ou congés, ce qui en retarde le traitement (hé oui les gens partent en vacances). Je n'imagine même pas les créateurs précédents quand le guichet unique n'existait pas.

mais bon ça y c'est fait, content et plein d'énergie à revendre.

Posté il y a 5 années #
  10. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Cédric,

Votre énergie fait plaisir à voir. Je vous souhaite une belle réussite !

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  11. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonsoir Cédric et une bonne année à vous !

Qui démarre bien à ce que je vois puisque votre projet est enfin du concret.

Bonne continuation pour la suite ... Faites nous partager, c'est toujours intéressant de voir comment tout le monde évolue à son tour :)

Clairassistance

Posté il y a 5 années #
  12. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour Cédric ?

Où en êtes-vous ? Donnez-nous des nouvelles !

Bonne journée,

Gladys

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.