Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » CDI & Auto-entrepreneur : Assedics si licenciement par rupture conventionnelle ?

CDI & Auto-entrepreneur : Assedics si licenciement par rupture conventionnelle ?

• Lancé il y a 2 années par Christophe
  • Thèmes : CDI, auto+entrepreneur, licenciement, auto-entrepreneur, rupture conventionnelle, assedic, Assedics
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Christophe

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis février 2009 et en même temps salarié CDI.

Ma nouvelle activité exige aujourd'hui faute de temps libre de demander la rupture conventionnelle à mon employeur.

Mais celle-ci ne me permet pas encore d'en vivre, pourrais-je bénéficier des assédics ?

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard
    CDI & Auto-entrepreneur : Assedics si licenciement par rupture conventionnelle ?

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue sur le forum

Alors en rupture conventionnelle vous aurez droit à si je me souviens... environ 54% de votre salaire en indemités assedic.

A celà il faut enlever la retenue liée au "Maintien des indemnités assedic" lié à votre Auto-Entreprenariat.

Tout dépend de votre ancien salaire, mais la somme des deux risque de réduire considérablement les assedics (pour un salaire de base de 1.500€ vous aurez moins de 500€)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Christophe

Entrepreneur en herbe

Mon employeur est revenu sur sa décision et me propose une transaction de 5k sous pretexte qu'il ne souhaite pas me voir partir et qu'il n'est pas à l'initiative de la demande.J'ai plus de 15 ans d'ancienneté avec en moyenne 38k€ brut de salaire annuel.
    Ai-je à accepter une transaction après toutes ces années passées au sein de l'entreprise sans reproche dossier administratif vierge 0 absences 0 maladie.
    Combien puis-je demander dans la négociation?
    Merci de votre aide

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Vous êtes le bienvenu Christophe.

Je partage l'avis d'Alexandre à savoir que vous aurez peu d'assedics.

Votre auto-entreprise exige du temps, est-ce que cela veut dire que la clientèle se développe et que vous commencez à bien générer des revenus ?

Arrivez-vous à vous verser de l'argent via votre auto-entreprise ?

Concernant la négociation, il me semble que l'on peut comprendre l'employeur dans le sens où il n'a pas demandé à se séparer de vous, qu'il n'exige pas une démission de votre part et qu'il vous propose en plus de l'argent.

Je pense que le bon montant est à rapprocher de ce que vous rapporte votre auto-entreprise et ce qu'elle rapportera dans les prochaines semaines / prochains mois. Il nous faut plus d'infos. :-)

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.