Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » CDD, CAE, auto-entrepreneur et assedics : questions

CDD, CAE, auto-entrepreneur et assedics : questions

• Lancé il y a 3 années par Emilia699 Durand
  • Thèmes : CDD, auto-entrepreneur, Assedics
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Emilia699 Durand

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat CAE (contrats aidé) en général ces contrAts on une durée de 1an renouvelables 1an, ils ont pour but d'inciter les demandeurs d'emplois arrivant en fin de droits à se réinsérer dans la vie professionnelle.

Mon contrat prend fin au 30 juin 2009, cependant on ma proposer de le renouveler jusqu'à juin 2010 (j'hésite encore à accepter ou non) en parallèle j'ai crée mon entreprise en passant par le statut auto-entrepreneur, j'ai fait une demande d'ACCRE bien que je n'était pas demandeur d'emploi au moment de la création (je n'ai toujours pa eu de réponse au sujet de l'accre)

Mes questions:
    1. A votre avis puis-je dans mon cas être bénéficiaire de l'accre?
    2. Si je décide de ne pas renouveler mon contrat cae au 30 juin 09, pour me consacrer à mon entreprise, aurai-je droit aux assedics si les premiers mois je ne faits pas de chiffre le temps que l'activité démarre? ou bien lors de périodes creuse serai-je complèté par les assedics?

J'espère avoir été assez claire, j'attends avec impatience vos précieuses réponses!!
    Cordialement
    Emilie

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Emilie,

Vous êtes la bienvenue sur le forum!

Quel serait votre projet d'entreprise ? En tous cas, je vous souhaite bonne chance. :-)

Concernant votre travail actuelle, je ne le connais pas très bien : vous êtes rémunérée par le contrat en CAE et non les assedics ?

Avez-vous moins de 26 ans ?

(la réponse est susceptible de savoir si vous pouvez toucher l'ACCRE)

Voici les critères concernant l'ACCRE :

Bénéficiaires

dans le cadre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise

Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
    Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois à l'ANPE.
    Les bénéficiaires de l'allocation d'insertion ou de l'allocation temporaire d'attente (l'ATA a remplacé l'allocation d'insertion).
    Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
    Les bénéficiaires de l'API (allocation parent isolé).
    Les bénéficiaires du RMI (revenu minimum d'insertion), ou leur conjoint ou concubin.

Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.

Il s'agit :
    - des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
    - ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits à l'Assedic, ou qui sont reconnues handicapées.

Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).

Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.

Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).

Concernant la seconde question, elle dépend en partie de la réponse à la première. Si vous ne renouvelez pas en CAE, toucherez vous l'ARE ? Si la réponse est non, a priori vous n'aurez pas droit à quelque chose des assedics.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.