Pour un jeune en difficultés je souhaiterais avoir des cartes de visite attractives, d'une part pour livrer des croissants à domicile le week-end et jours fériés
d'autre part pour faire de l'assistance informatique à domicile
Merci pour votre aide, je suis à cours d'idée et d'images
Cordialement
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Cartes de visite livraison de croissants à domicile et assistance informatique
Cartes de visite livraison de croissants à domicile et assistance informatique
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
C'est sympa comme concept !
En tout cas moi je serai preneur car je deteste allez à la boulangerie avant de petit déjeuner !
Vous avez déjà un nom d'entreprise, un logo ??Si a coté vous faites de l'assistance informatique, ça n'a rien à voir, il vous faudra une autre carte de visite.
on fait du donnant donnant ? Vous me donnez la mise en page de vos cartes (je vous ferai pas un gros prix !) et je vous donne un tuyau pour les imprimer pas cher, beaucoup moins cher que Vistaprint (et de meilleure qualité).
A bientot !
Fred
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Paule-Marie, Bonjour Frédéric,
Paule-Marie, vous êtes la bienvenue sur le forum!
En tout cas moi je serai preneur car je deteste allez à la boulangerie avant de petit déjeuner !
Pareil que toi Frédéric ! J'aime pas non plus... alors c'est vrai que c'est une bonne idée.
Paule-Marie, nous sommes d'accord que vous souhaitez des cartes pour l'un et des cartes différentes pour l'autre ? Car il n'y a pas de rapport entre les deux ??
Ensuite, je ne comprends pas ce que vous voulez précisément ?
Aidez-nous à vous aider!
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
J'ai une amie dans le marketing a Lille qui a eu cette idée comme création fictive, et ça a beaucoup intéressé ces profs, ils lui ont proposé de faire aussi des livraisons de petit dej dans les entreprise pour qu'elle soit rentable, parce que juste le weekend c'est tendu...
Ce jeune en difficulté as t'il une formation en informatique ? parce que pour être crédible auprès des clients il faut être sur de savoir gèrer n'importe quel pane sans trop perdre la face...
En tout cas très bonne idée, je suis sur que vous allez beaucoup l'aider comme ça, vous vivez dans quel région ?
Comme Frédéric, Gautier et Sophie je serai client de ce service,
Je radote, donc je ne vais pas à nouveau vous raconter l'histoire de ma boulangère qui a abandonné sa tournée en voiture il y a 2 ans sous prétexte que ça lui revenait trop cher. Elle a supprimé un service qui fonctionnait, sans rien proposer d'autre à côté et aujourd'hui elle pleure la baisse de sa clientèle.
D'autres se sont lancé sur ce créneau (pas facile à rentablisier quand même):
http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/02/146392-Agen-Croissants-frais-a-domicile.htmlJe me souviens d'un jeune à Nantes qui s'était lancé il y a une dizaine d'années. Un boulanger parisien, Paul Metay, avait également lancé une enseigne (donc attention à la concurrence dans certaines villes de France). Ça a changé de nom, mais je viens de trouver le site correspondant (apparemment très étoffé depuis 1997...):
http://www.lescroissantsvolants.com/Cordialement
Bonjour à tous,
Effectivement j'ai oublié des précisions et je m'en excuse.
D'abord oui il s'agit bien de deux cartes différentes. Cette personne habite à Toulouse et pour les croissants se serait dans son quartier, après négociations avec la boulangerie.
Pour l'informatique il n'a pas de formation "propre" mais il assez calé, il a travaillé avec un ingénieur en informatique qui lui a appris des tas de choses. Souvent lorsque je me plante (mais c'est vrai que je suis nulle en Internet) il vient à mon secours.
Il souhaiterait effectuer une formation comme il n'a pas le bac et cela est un handicap. Il a un niveau de terminale, lit, parle et écrit couramment l'anglais et l'espagnol (pour cette langue il a fait plusieurs séjours lingusites à Barcelone)
J'ai pensé aussi à un cv accorcheur mais, étant donné mon âge, il y a longtemps que je ne fais plus de CV et ceux que je peux faire ne sont pas "attractifs" et ne sortent vraiment pas de l'ordinaire, c'est banal à en pleurer !!!
Merci pour votre aide et la solidarité qui règne ici, c'est super !!!
Je suis très émue par votre gentillesse.
CordialementPosté il y a 2 années # -
Frédéric il faut que tu déménages pour les croissants.
Il lui faut plus que des cartes de visites, il peut :
photographier un croissant
mettre cette image au format
la poser plusieurs fois dans word
écrire un texte et mettre toutes les coordonnées (comme sur une carte de visite)
ne pas oublier son SIRENIl imprime en couleur sur bristol, il découpe, il a une carte originale
Long... long... alors il lui faut des amis, de la famille, du temps, de la patience
mais ce sera original...
quand il aura les moyens il fera faire une empreinte de découpe dans une imprimerie.
============
Je lui conseille de coupler sa spécialité avec d'autres services :
- déjeuner + complet
- s'associer avec les hôtels pour des demandes spécifiques de leur client
- s'associer avec les campings pour une livraison petit déjeuner / anniversaire
- petit déjeuner de jeune mariés (le we à une heure plus tardive que le matin...)
- coupler avec un bouquet de fleurs pour des déclarations...
- seulement livrer le pain et le journal le dimanche matinkisqo.fr
http://www.kisqo.fr/ accompagne les sites internetPosté il y a 2 années # -
Patricia tu as de super bonnes idées !
En ce qui concerne les cartes de visite j'ai un ami qui vient d'en recevoir 500 gratuitement moins long et pratique et en plus très joliment fait... Le site c'est wwww.vistaprint.fr il les a reçu sous 5 jours, il trouvera peut être pas son bonheur pour débuter mais tu peux peut etre les contacter et leur expliquer qu'il est sans ressource il pourront peut être te proposer quelque chose. Qui ne tente rien n'a rien comme on dis...
En ce qui concerne l'informatique, je suis dans cette branche et je peux t'assurer que sans formation il aura du mal a percer, même s'il toucher bien pour dépanner ami et famille, il faut quand même un peu plus, propose lui de prendre de petite formation par l'anpe si possible...
Une petite question indiscrète, tu l'aides juste comme ça ou c'est un membre de ta famille, dans les deux cas c'est adorable et pour le cv, envoi moi un message privé avec les informations j'essayerais de te faire quelque chose.
Bon courage
Bonsoir à tous,
Eh eh Sophie .... tu brûles !!! mais je n'en dirai pas plus ....
Il a 29 ans et je suis allée avec lui à l'AFPA et si je n'avais pas été présente, je n'aurais pas cru :
- il a demandé une formation informatique et quand on lui a demandé son niveau, il a dit : terminale .... et on lui a répondu NON
Comme j'étais très étonnée, j'ai dit que j'avais eu une formation de sténo-dactylo correspondancière en 19..... oulà là c'est bien loin cela .... et que je n'avais aucun diplôme même pas le certificat d'études, je suis allée au lycée (eh oui de mon temps il n'y avait pas de collège) jusqu'en 5ème .... pas de quoi en faire un job....
j'ai passé des tests psychotechniques et je suis sortie (je suis très fière de cela) avec une mention TB. On m'a aussitôt proposé une autre formation pour être secrétaire de direction, malheureusement pour moi il fallait parler anglais .... je suis nulle de nulle en langue .... tout juste la mienne ! j'ai appris l'arabe dialectal, mon père était italien et je connais aucune autre langue que le français.
Un de mes fils, ayant tout juste le BEPC a fait des tas de stages, mais maintenant il faut le bac ... plus d'autodidacte ... ce n'est pas de bon ton !
Bon tout cela pour dire qu'il a demandé à faire des formations, à part l'insertion professionnelle ... on ne lui propose rien ... et là, on lui a remis un listing (le même pour tous) il a écris presque 200 demandes, il a reçu environ 20 réponses.... toutes négatives bien sûr.
Peut-être qu'il n'explique pas assez au conseiller ce qu'il souhaite faire.
Bon, encore une fois j'ai été longue .... mais ce n'est pas évident d'expliquer.
Sophie je peux te scanner un de ses CV .... mais donne moi ton adresse perso.
Merci à tous. Bonne fin de soirée.
Bonsoir tout le monde !
Vistaprint oui...
- sauf que les frais de port sont à votre charge (et ils sont très élevés si vous les voulez dans un délai relativement court)
- que les modèles sont imposés. Si vous voulez utiliser votre propre mise en page, il y a des frais supplémentaires.
- que dans l'option gratuite, une pub est imposée avec le site vistaprint au versoAllez je vous donne mon bon plan :
http://www.printer-discount.com/index1.phpLes 1000 cartes en recto-verso sur papier brillant pour 35€ frais d'envoi inclus.
Qui dit mieux ? (je suis preneur)
Cordialement,
Frédéric
Ca c de la top info ton adresse, moins cher que mon imprimeur.
Pour Vistaprint je suis d'accord avec toi,
De plus quand il y a trop de gratuit ... méfiance, cela se récupère d'une façon ou d'une autre...
kisqo.fr
Je ne connaissais pas cette adresse, comme mon ami l'avais fait et avait pas eu de soucis de livraison je me suis dis pourquoi pas mais ton adresse a l'air vraiment mieux merci beaucoup pour cette info...
Hello tout le monde.
On s'échange des bons plans c'est normal !
Je ne dis pas que Vistaprint n'est pas bien. J'ai fait imprimer mes premières cartes de visite chez eux. Il n'y a rien à redire sur la qualité. C'est plus les options payantes et le matraquage commercial qui est sont un peu assommants...Posté il y a 2 années # -
Oui j'ai bien compris, ça peut servir pour débuter quand on veut quelque chose de standard, pour les trucs plus personnalisé j'ai regardé et effectivement ça monte très vite... J'espère que tu trouvera ton bonheur Paule-Marie. J'attends le cv je promets pas de la faire super vite selon le temps que j'ai mais j'essaie de faire au mieux.
Paule-Marie,
Pour en revenir à votre jeune en difficulté, vous avez évoqué une formation AFPA qui lui aurait été refusé. Pouvez vous m'en dire un peu plus ? Je n'arrive pas à comprendre les motivations du refus. A quel centre s'est-il adressé et pour quelle formation ?
A vous lire
François
Bonjour François,
La réponse était simple : pas de bac = pas de formation informatique.
La personne n'a même pas voulu nous communiquer le contenu de la formation ....
Il y a peut-être, et même certainement des formatons qui ne demandent aucun diplôme mais pour l'information : RIEN A FAIRE !!!!
Peut-être la personne n'était-elle pas au courant ? ce qui m'étonnerait beaucoup !!
Re - François,
Je vous ai précisé que c'était une formation en INFORMATIQUE.
mais j'ai oublié de répondre à votre question : pour le centre c'était une antenne de l'AFPA à Toulouse.Posté il y a 2 années # -
J'interviens comme prestataire de temps en temps à l'AFPA, d'où ma surprise en vous lisant. Les formations à l'AFPA sont justement faites pour ceux qui n'ont pas de diplômes ou pas forcément dans le domaine concerné.
Voici celle qui concerne l'assistance technique en informatique:
http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/9800/technicien-dassistance-en-informatique.htmlEst-ce bien ce que veut faire votre jeune ?
Dans ce cas je lui conseillerai de reprendre contact avec l'AFPA. Mais s'il s'agit d'une formation de niveau 3, c'est à dire l'équivalent d'un BTS de maintenance informatique, alors il faut avoir le BAC (mais c'était déjà le cas il y a 35 ans...).
Cordialement
Coucou Paule-Marie
Tu as avancer dans tes démarches pour aider ton jeune ? tiens nous au courant
Bonjour Sophie,
Oui, ce serait gentil de la part de Paule-Marie de venir nous donner des nouvelles...
Cordialement
François
Bonjour François,
n'y a t il un échelon intermédiaire ? Juste avant le niveau 3 ?
Je connais des gens qui ont suivi avec succès des formations de niveau CAP ou BEP, il doit bien y avoir la possibilité de progresser d'un niveau à l'autre via l AFPA non ?Remarque : c'est bien le système Français çà quand même, on ne regarde pas la personne mais le papier, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens diplômés incompétents juste parce qu'ils ont bachoté, et des gens compétents et motivés sur la touche juste parce qu'ils n'ont pas le papier, un beau gâchis...
Je repense ... il n'existe pas des formations AFPA de niveau inférieur à 3 qui touche un peu aux langages de programmation ? type robotique ( Grafcet ) ? Ca pourrait être un bagage fort intéressant pour rejoindre l'informatique ensuite.
Bon courage.
Bonjour Philippe,
Bien sûr qu'il y a des niveaux intermédiaires. L'AFPA est faite pour ça:
http://www.afpa.fr/formations/rechercher-les-offres-de-formation-et-vae.html?schloc=&fmcle=informatique&fforma=&frome=&nbaffiche=20&refreshbydomaine2=Valider&fdom_old=305&fdom=305&fsdom=315&validation=Lancer+la+recherche&p=2&p=1Finalement tout le monde critique l'AFPA, mais personne visiblement ne connaît ;-)
1) il n'y a pas que des formations BAC + 2 en informatique
2) l'AFPA sert à valider les acquis et les expériences (VAE), ce qui permet à des gens sans diplômes et compétents de mieux se vendre qu'un diplômé sans expérience (et croyez moi, beaucoup de recruteurs ne s'y trompent pas).Cordialement
François
Merci Francois,
je posais la question pour avoir la reponse d'un professionnel ^^
J'ai moi meme suivi un BAC + 2 via l'AFPA et c'est sans doute la meilleure experience que j'ai eu de toute mon "education" (si je puis dire), des enseignants hyper qualifies avec la connaissance du terrain (l'entreprise) tous sortis plus ou moins d'entreprises renommées et de haut niveau, tout est centré sur "apres la formation on doit etre operationnel en entreprise" et ca fonctionne tres bien (quand il y a des employeurs bien sur ^^)
Merci encore pour toutes tes infos ;)
Bonjour Philippe,
Ça me fait plaisir de voir qu'on est sur la même longueur d'onde ;-)
L'AFPA n'est pas assez mise en valeur. Dans le domaine que je connais bien (la maintenance industrielle) les centres de formation ont du mal à remplir les effectifs et pourtant tous ceux qui sortent de l'AFPA dans ce secteur sont assurés d'avoir tout de suite du boulot (la plupart ont déjà une proposition d'embauche avant d'avoir fini leur année...).
Et effectivement, comme tu dis, l'avantage est que les formateurs sont des gens de terrains et que les examens pratiques sont réalisés avec des professionnels du métier. Les employeurs ne s'y trompent pas.
Cordialement
François
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise