Bonjour,
J"aimerai savoir si en tant qu'auto entrepreneur, j'ai droit à une carte professionelle?
Etant donné que j'ai un siret et un code APE.
Si oui, qui me la fourni?
Merci
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour,
J"aimerai savoir si en tant qu'auto entrepreneur, j'ai droit à une carte professionelle?
Etant donné que j'ai un siret et un code APE.
Si oui, qui me la fourni?
Merci
Bonsoir,
Qu'entendez-vous par "carte professionnelle" ?
Cordialement
Merci de me répondre,
De nos jours, un grand nombre de fausse entreprises pulule dans nos régions.
Afin de pouvoir justifier ma bonne foix auprès des administrations et des clients, ai je droit à une carte professionnelle,comme toutes entrepreneur qui se respecte?
Bruce57
Bonjour,
Vous parlez d'une carte de visite ?
Cordialement
Voilà ce que j'ai trouvé:
Petite note d'optimisme pour la rentrée des artisans: ils sont désormais dotés d'une carte professionnelle. Leur programme de formation continue est en outre étoffé et devient gratuit. Face à la concurrence de l'auto-entreprise, tous les petits «plus» sont les bienvenus pour les 14.000 artisans inscrits à la chambre de métiers et de l'artisanat du Finistère...(http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/artisanat-creation-d-une-carte-professionnelle-31-08-2009-529218.php)
[u]
Etant donné que je suis enregistré à la Chambre des Métiers, je me demandais si j'avais également droit à cette carte profesionelle?
Cette carte m'aiderai à montrer ma bonne foix envers les clients potentiel.
Pourquoi cette question?
Actuellement la concurence est très forte, surtout venant des gens du voyage qui ne sont pas déclaré et qui m'empêche de travailler correctement. Cette carte prouverais que je suis bien enregistré à la C.M.A.
Bonjour,
De toute façon, vous pouvez présenter un extrait de votre inscription au RM.
Cordialement
Bonjour,
Une carte professionnelle est nécessaire pour exercer toute profession réglementée
Ex : licence pour un taxi, carte transaction pour un agent immobilier
Je partage l'avis de Patrick, votre inscription au RM ou RC suffit pour prouver que vous êtes professionnel, sauf dans le cas de professions réglementées où ça ne suffira pas.
Merci à tous.
Vous devez être connecté pour poster.