bonjour,
que dois-je mettre Artisan fleuriste ou Fleuriste Auto-entrepreneur???
je me pose cette question, car je vais proposer mes services autant aux particuliers, qu'aux entreprises, commerçants etc...
merci!
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
bonjour,
que dois-je mettre Artisan fleuriste ou Fleuriste Auto-entrepreneur???
je me pose cette question, car je vais proposer mes services autant aux particuliers, qu'aux entreprises, commerçants etc...
merci!
Fleuriste Auto-entrepreneur???
Bonjour lydie
En quoi le statut devrait il etre sur vos cartes de visite?
Restez dans artisan fleuriste beaucoup plus evocateur alors qu'ae est -malheureusement-assez mal percu et n'a surtout rien a voir avec vos competences
je devrais obtenir le CAP fleuriste en juin, même si je n'ai pas une grande expérience dans ce métier, rien ne m'empêche de mettre artisan Fleuriste???
jai cru voir quelque part qu'il fallait attendre quelques années avant de pouvoir s'intitulé Artisan Fleuriste??!!!
merci
je ne connais pas la rigueur des appellations (et je me doute qu'elle doit etre stricte)
et pourquoi pas quelque chose du style "graine de fleuriste" en attendant votre certification et une nouvelle serie de cartes ???
a savoir que j'ai déjà trouver le nom et le logo de mon AE! vous pensez que je peux mettre "graine de Fleuriste"???
je vais créer mon AE après l'obtention de mon CAP, courant juin/juillet 2011!
Vous pouvez mettre ce qui vous chante en dehors des appellations officielles en baseline!
Je suis bien "Agitateur de rentabilité" !!!
que voulez vous dire par appellation officielles en baseline?? et je n'ai pas trop compris votre dernière phrase!!
merci
artisan est une appellation protegee (il faut certtaines conditions pour l'obtenir)
La baseline est le petit texte en plus
exemple :
Jean dujardin -Artisan Fleuriste- <-------- appellation officielle
"Une graine de folie dans votre jardin" <-------------baseline
2 rue du jardin
06.00.00.00.00
donc, si je mets ceci, le nom que j'ai trouvé ne me sert à rien???
excusez moi si vous trouvez que je ne comprends rien!!
Pas de probleme ;-)
si je mets ceci, le nom que j'ai trouvé ne me sert à rien???
Au contraire, ce n'etait qu'un exemple
Ca pourrait etre : Au bonheur des fleurs, ou je ne sais quel nom vous avez trouvé
Le principe de la baseline est une ligne courte de texte qui resume votre activité
Je suis bien "Agitateur de rentabilité" !!!
Cà c'est carrément excellent !!!
Félicitations...
Bonjour Lydie, et pourquoi pas créateur ou autre choses dans ce goût là au lieu d'artisan ou ae ?
Bonne continuation
Stéphanie Berald
merci lokentiff
;-)
merci pour votre aide!
Bonjour,
Lydie, je ne comprend pas pourquoi vous vous focalisez sur ce régime d'auto-entrepreneur pour votre futur commerce. Une fois votre CAP obtenu, je vous conseille de vous rendre à la Chambre des Métiers près du lieu où vous souhaitez vous installer puis d'entreprendre les démarches pour devenir Artisan fleuriste. Un beau métier qui peut éventuellement passer par la case de salariée si vous n'avez pas du tout d'expérience dans le domaine, ou la reprise d'un commerce existant ou encore l'affiliation à une franchise.
Bref, il faut voir votre projet comme étant la création à plus ou moins long terme d'une boutique de fleurs et non le projet de devenir auto-entrepreneur ! (ça rime mais c'est pas fait exprès...).
oui mais ce statut me permet de commencer tranquilement, et sans m'engagé dans une boutique, ou il faut acheter ou louer un local avec tous les frais que çà engage!
je n'ai pas d'apport personnel, donc j'aurais du mal à me faire accorder un emprunt par un banquier! et je vais commencer étape par étape, commencer par le règime auto entrepreneur, pour voir ce que cela donne et ensuite si çà marche avoir ma propre boutique!
Bonjour Lydie,
Je souhaite également me lancer en tant qu'auto entrepreneur fleuriste, comme vous le coté rassurant est de pouvoir commencer tranquillement un projet et pourquoi pas plus tard avoir une boutique!
J'aimerai savoir par ou vous avez commencer, démarches, étude de marché??
Merci d'avance et bon courage!
Vous devez être connecté pour poster.