Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Carte bancaire sur internet, règlement fractionné

Carte bancaire sur internet, règlement fractionné

• Lancé il y a 1 année par Matthieu Thelrin
  • Thèmes : carte, bancaire, cb, internet, échéances, fractionnement, contrat, engagement, mensuel
  • Dernière réponse par JPDieu

• »
  1. Matthieu Thelrin

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et toutes!

je fais actuellement des recherches sur les possibles modes de paiement quand on est auto-entrepreneur.
    Pour mon école de guitare, je souhaite proposer des règlements CB avec échéances mensuelles automatiques.
    Je propose plusieurs abonnements, par exemple
    - 1 mois à 88€
    - 2 mois à 80€ par mois
    - 3 mois à 72€ par mois
    -12 mois à 67€ par mois.

Je me suis ensuite dit que certains risquaient de profiter de ces offres pour prétendre s'engager sur 12 mois, puis arreter en cours d'année en ayant profité du meilleur tarif.
    Tout d'abord, une facture signée ou un simple document attestant que le client s'engage sur telle ou telle durée à tel ou tel tarif, ca a assez de valeur pour me couvrir et représenter un réel engagement?

et ensuite, et c'est là la question principale:
    quelqu'un qui s'engage à l'année devra verser environ 800 euros,
    je souhaite qu'ils puissent me payer chaque moi, sans pour autant devoir demander 12 chèques que j'encaisserai mensuellement...
    Paypal semble limité à 50€
    les packs essentiels de certaines banques semblent proposer cela (règlement par CB sur internet, possible en plusieurs fois) mais leur cout n'est indiqué nulle part.

Certains ont-ils eu le même besoin que moi, et quelle solution ont-ils trouvé?

Merci

Posté il y a 1 année #
  2. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Le mieux semble le prélèvement automatique.

Posté il y a 1 année #
  3. Arthanis

Entrepreneur coutumier

Paypal limite aussi peu les échéances même avec un compte bisness ? Car sa me semble vraiment pas beaucoup.

Sinon si je peux ajouter un avis personnel, étant moi même guitariste passionné et avec l'intention de donner des cours pour le partage d'un savoir avant tout. Je pense que les engagements ne sont pas nécessaires. Je préfère avoir un élève qui vienne parce qu'il à vraiment envie d'apprendre avec moi, plutôt qu'un élève qui vienne parce qu'il c'est engagé jusqu'à la fin du contrat.
    SI je dis sa, c'est parce que la première année, je pensais obligatoire l'apprentissage avec un prof avec tout le baratin du solfège, sauf qu'au bout de quelques mois, je me suis rendu compte qu'il ne m'apportait pas ce que je voulais, donc à la fin, j'allais en cours sans trop de conviction. Je pense qu'il est pas facile de se concorder sur les mêmes gout musicaux et besoins techniques tant que théoriques. Sinon oui l'engagement peut être mieux vus pour les élèves qui travaillent déjà avec toi depuis x années.

Posté il y a 1 année #
  4. JPDieu

Entrepreneur passionné

Bonjour,

pour les PNF (paiement en N Fois),cela vous coutera environ;

-60€ de mise en place du logiciel(souvent offert)
    -une commission comme sur toute machine CB commerçant sur le marché (vu votre panier partez sur du 0.4% avec un mini de 0.15%)
    -un loyer de 15/20 € Ht /mois,consommables compris(si vous n'utilisez que le paterforme de paiement en ligne evidemment il n'y a pas de consommables=>ie rouleaux papiers).

privilégiez un abonnement qu'on arrête quand on veut au mois,plutot que ceux avec durée d'engagement de 2 ans,parfois moins cher...mais souvent sous traité,et ou vous êtes "bloqués" pendant la durée.

Attention enfin à avoir un bon webmaster si vous avez un site en ligne.Il faut que celui ci sache intégrer votre solutionde paiement à votre site,pour que cela ne bug pas,soit beau,pratique et sur.

Autre solution,vous demandez à bénéficiez d'un numéro d'émetteur pour avoir el droit d'émettre des avis de prélevements.
    Moins cher..;mais attention,impayés possible(contrairement à la CB) +frais de représentation à prévoir.

Posté il y a 1 année #
  5. Matthieu Thelrin

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
    Je me demande si je ne vais pas en rester à proposer la CB via paypal ou le chèque mais une chose est sûre, j'ai mis en place une nouvelle grille tarifaire... Au revoir les abonnements dégressifs, bonjour le tarif unique...

Posté il y a 1 année #
  6. JPDieu

Entrepreneur passionné

oui au départ bcp d'entrepreneurs ont des grilles de tarifs trop complexes.

Rien ne vaut la simplicité(regardez le succès des forfaits tout compris,même si c'est plus cher ..)
    un tarif horaire adulte,et un tarif horaire enfant serait grandement suffisant je pense.
    Offrez donc la première heure,c'est la plus dure à vendre.Le reste,si vous êtes bons,vous ouvrira toutes les portes.

Et un "gros client" pourrait se voir offrir une heure quand vous le sentez bien...il vous renverra des clients.
    Vous pourriez meme lui offrir une heure...pour chaque client qui viendra chez vous(pour plus d'une heure gratuite bien sur ;) ).

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.