Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Caroline ancienne entrepreneuse

Caroline ancienne entrepreneuse

1. Caroline A

Membre coutumier
    Lesneven (29, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous

Présentation:
    Caroline Allaire , surnom : Kalon , 52 ans , vivant sur Lesneven près de Brest

Mon histoire
    J'ai eu 2 entreprises dans le passé , une dans le bien-être en région île de France durant deux ans, et un dépôt-vente de vêtements durant un an dans la région
    On peut pas dire que cela a bien fonctionné car la passionnée que je suis a foncé dans l'aventure sans expérience en marketing et gestion .
    Aujourd'hui j'envisage de refaire une entreprise de nouveau dans le bien être , mais cette fois il me faut être bien préparée avant.
    J'avoue avoir été refroidie et avoir totalement perdue confiance en moi .
    Je suis Bretonne donc têtue (sourire) je dirai que ça me sauve un peu car mon entourage ne m'encourage pas le moins du monde

Voili voilà

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Caroline,

Bienvenue sur ce forum :-)

mon entourage ne m'encourage pas le moins du monde

Ça c'est vraiment dommage...C'est très important je trouve (en tout cas pour moi) d'être soutenue. Mon conjoint est aussi au taquet que moi, il accepte et encourage ma volonté d'entreprendre. Mais il est aussi indépendant, donc il comprend ce besoin là :-)

Aujourd'hui j'envisage de refaire une entreprise de nouveau dans le bien être , mais cette fois il me faut être bien préparée avant.
    J'avoue avoir été refroidie et avoir totalement perdue confiance en moi
    .

Vous avez appris de vos erreurs, c'est ce qui compte. C'est vrai qu'une entreprise ce n'est pas seulement exercer son métier, il faut aussi "mettre les mains dans cambouis" en s'attaquant au reste : la gestion, la prospection, le marketing...

Ne perdez pas confiance en vous ! Faites-vous accompagner le cas échéant pour peaufiner votre projet et bien analyser ce qui n'a pas fonctionné avant.

En parlant d'échecs, cela me fait penser à un article que nous avions publié sur Richard Branson (à lire car il en a connu des échecs aussi) : La clé de la réussite : "S'en foutre et le faire !" (Richard Branson - dyslexique, mauvais élève et entrepreneur milliardaire)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour et bienvenue !

Posté il y a 4 années #
  4. Caroline A

Membre coutumier
    Lesneven (29, France)

Merci Nathalie

Oui, moi aussi j'ai des handicapes . J'ai eu de graves problèmes de santé notamment un cancer . C'est de là que j'ai décider de me lancer dans l'auto entreprise -> réaliser mes rêves .
    Vu les circonstances on m'a trouvé complètement folle , mais ça m'a aidé à tenir malgré les conditions épouvantables
    Je suis sortie de rémission aujourd'hui avec encore des séquelles
    Moralement et physiquement il faut juste y aller de façon plus prudente .
    Faut oublier le passer et avancer . Je suis une femme courageuse alors j'y arriverai !!

Posté il y a 4 années #
  5. Liliana

Membre passionné

Bonjour et bienvenue,
    Je crois que vous envoyé à tous les membres du forum un conseil qu'il n'oublierons jamais.

Bravo pour votre persévérence, votre tenacité. Je suis convaincu que la vie vous sourira cette fois.

Liliana

Posté il y a 4 années #
  6. Caroline A

Membre coutumier
    Lesneven (29, France)

Je viens de prendre un bon nombre de rv pour résoudre ( ou du moins améliorer) mes soucis de santé et un RV ( très important ) pour ma future entreprise de bien_être , au bureau de gestion de Brest le 6 juillet où j'irai exposer mon projet .
    D'ici là il va falloir le cerner un peu et le mettre par écrit
    Il me faut en parler à personne de mon entourage proche pour ne pas être démoralisée en cours de route .
    Par contre , si je pouvais partager cette expérience avec vous cela serait sympa
    Comment m'y prendre ? créer un nouveau sujet ? où le poster ?

Posté il y a 4 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Caroline,

Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie "Conseils et questions sur la création d'entreprise".

Et pour rester anonyme (afin que votre entourage ne soit pas du tout au courant si quelqu'un tape votre nom sur Google), il vous suffit de mettre à jour votre profil ici : http://www.gautier-girard.com/reseau/?action=majprofil

Dans la rubrique "informations personnelles", ne laissez que votre prénom et le tour est joué :-)
    Vous pouvez aussi, si cela vous rassure, remplacer votre photo par un avatar. C'est très facile (vous pouvez en créer un par exemple ici).

Posté il y a 4 années #
  8. Caroline A

Membre coutumier
    Lesneven (29, France)

Merci Nathalie
    Au plaisir

Posté il y a 4 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Caroline,

Où en êtes vous de votre projet ? Votre rendez vous du 6 Juillet s'est bien passé ?

Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  10. Caroline A

Membre coutumier
    Lesneven (29, France)

Je vous remercie pour votre accueil à tous , de m'écouter, et m'encourager dans cette période de fatigue et doute
    Je suis donc aller à Brest prendre des renseignements auprès d'une conseillère en reprise d'entreprise . Elle m'a donné des documents sur le marché du bien-être et du coaching à étudier et m'a conseillé de rencontrer des personnes du milieu pour leurs poser quelques questions
    Je peux également demander une aide financière à AGEFIPH . Pour cela je dois m'inscrire à Pôle-Emploi .
    De plus à la rentrée, il y aura des réunions pour les femmes qui se lance dans l'aventure .
    Par Pôle emploie , je peux faire un bilan de compétences . Cela dit j'en ai imprimé un de mon côté histoire de prendre un peu de l'avance . Cela peut m'aider à mieux cerner mon projet
    Ayant beaucoup de choses à résoudre en même temps ,( en dehors de ce projet) j'avoue être dans une période de stress donc de fatigue et donc de doute .
    Les choses avancent , c'est le principale !

Posté il y a 3 années #
  11. Séverine Mallet

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour Caroline,
    Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches !
    Bonne soirée,
    Séverine

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 3 années #
  12. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour et bienvenue,

effectivement pole emploi propose des bilans de compétence mais c 'est peut etre plus adapté aux personnes en reconversion ne sachant pas ou se diriger ou avec différent projet pour les aider a choisir. Il serait peut etre plus judicieux pour vous de garder vos heures de formations pour des formations sur les points de difficulté que vous avez deja identifié (marketing /. gestion. vous semblez etre sur de votre projet donc chercher a maximiser sur les points difficiles.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  13. Caroline A

Membre coutumier
    Lesneven (29, France)

Merci pour vos messages Séverine et Claire .
    Vous avez raison Claire . Je dois me concentrer sur mes points faibles

Bonne soirée à vous
    Que la nuit vous soit douce

Posté il y a 3 années #
  14. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Courage Caroline !

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.