bonjour,je prépare une campagne de communication pour une grande et prestigieuse école de communication qui a pour objectif de faire croitre le nombre de candidats au concours d'entrée dans ladite institution.
actuellement la difficulté majeure que je rencontre c'est le delai de preparation de la campagne(une semaine).
je souhaite que vous me proposiez des idées ingénieuses, en tenant compte du fait que notre cœur de cible est les élèves de classe de terminal, que nous avons opter pour une communication de proximité d'où le marketing direct.
merci.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Campagne de communication
Campagne de communication
-
Angel2Posté il y a 3 années #
-
-
Bonjour Angel2,
quelques précisions STP
• Les idées ingénieuses concernent le contenu ou des idées d'actions à mener ?
• Le marketing direct uniquement sur internet ou également postal ?
• je suppose que le tout sera dirigé vers un mini-site ?
• utiliserez-vous les réseaux sociaux ?
• public français ou européen ?
1 semaine c'est vraiment short, ça c du challenge
Kisqo.fr
http://www.kisqo.fr/ accompagne les sites internetPosté il y a 3 années # -
Bonjour Angel2,
Vous êtes la bienvenue sur le forum.
De quelle école s'agit-il ?
Vous venez nous voir en démarrant de zéro ? Avez-vous vous même quelques pistes ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années # -
Hello Patricia, on s'est croisés. ;-)
Posté il y a 3 années # -
salut Gautier,
les grands esprits... oups les chevilles
un apéro-fruit virtuel en attendant le retour d'Angel2
Kisqo.fr
C'est parti pour un apéro fruit en attendant Angel2. ;-)
Au plaisir
je dois mener cette campagne pour le compte de l'ECOLE SUPÉRIEURE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (ESSTIC). c'est une école de renommée internationale, une école prestigieuse et leader en Afrique centrale.
j'ai déjà quelques pistes pour la campagne.
j'ai l'intention de mener une campagne intensive et non extensive ceci vu le temps donc je dispose.
par ailleurs je pense faire des "entretiens directs" avec la cible, mon principale outil de communication.et faire venir les supports écrits, les actions de marketing direct(phonning et mailing)et l'événementiel en appui ou encore en outil d'accompagnement.
ainsi je compte cibler les lycées sous la base de la popularité, et constituer des équipes qui vont s'y rendre pour s'entretenir directement avec les élèves.
pour le moment, j'ai concu mon brief annonceur et je l'ai envoyé a une agence conseil. mais dans l'attente d'une réponse , je préfère continuer de chercher moi aussi.
ah oui! j'oubliais presque, vous ne m'invitez pas aussi a prendre un café virtuel avec vous et Patricia?Posté il y a 3 années # -
Angel2 t'es mon invitée, aujourd'hui apéro kiwi fraise fruit de la passion !! à la tienne !! et gautier tu nous rejoins ?
Bravo pour ton boulot.
Lors des entretiens, pense à demander qui ils peuvent parrainer, si tu n'as pas tous les contacts, cela peut être intéressants et + si vous acceptez des postulants d'autres villes.
As-tu pensé à ouvrir un groupe facebook pour les postulants (ou l'équivalent au Cameroun) est-ce que ce serait contre-productif ou émulateur pour des lycéens ?
Pourquoi pas des cafés rencontres pour discuter avec un prof des opportunités en communication, cela pourrait faire un buzz et vous servir pour une présence des médias...
Y-a-til des syndicats d'étudiants ? Est-ce que leur contact pourrait être un plus ?
Y-a-t-il des associations qui s'occupent d'orientation scolaire ?Dans leur lycée, y-a-t-il un conseiller d'orientation ? sans faire de pub à l'école, le seul fait de diriger les élèves vers la communication serait un +
est-ce que les parents sont prescripteurs pour l'orientation des études de leurs enfants ? auquel cas il serait intéressant de les contacter eux-aussi.
A te lire angel2
Kisqo.fr
merci pour l'invitation, on n'a plus qu'attendre le retour de Gautier.
en ce qui concerne les propositions faites par toi. je trouve qu'elles sont excellentes mais impossibles a réaliser vue le temps impartie a la campagne voire cinq jours, du lundi au vendredi.
je voulais marquer positivement l'esprit des élèves a travers une campagne c'est a dire attirer a travers les actions extraordinaires du fait de leur l'originalité. j'ai pense par exemple a mettre un stand d'expositions des gadgets publicitaires et outils de communication dans chaque établissement visite.
qu'en pensez vousPosté il y a 3 années # -
Bonjour angel2
Gautier est absent on lui supprime son cocktail...
Ton idée est excellente.
A partir de celle-ci pourquoi tu pourrais mettre en place l'explication du rôle de chaque profession de la communication.
Ceux par exemple qui sont intervenus pour décider de ce qui paraîtra et sera distribué sur le stand.
Ce sera informatif, explicatif et leur fera comprendre l'esprit et les métiers de l'équipe ainsi que les relations avec les partenaires : imprimeur, sérigraphie, ...
Ils seront forcément séduits par un des métiers et de ce fait plus séduit par l'inscription dans cette école.
A te lire
Kisqo.fr
Bonjour à toutes deux!
Toutes mes excuses, il y avait pas mal de monde au comptoir et n'ai pu suivre cette discussion que de loin!
Pour me faire pardonner, je vous offre un brin de muguet.
Kiwi fraise fruit de la passion, je ne connaissais pas! J'essaierai dès que possible...
Angel2, où en êtes-vous pour le moment dans votre démarche afin qu'on fasse le point ?
En vous souhaitant un agréable week-end,
Va pour le muguet! et vous êtes pardonné.
en ce moment je prépare mes valises pour me rendre dans la ville de DOUALA,avec toute mon équipe (17 personnes), j'ai planifié les opérations de sorte que nous ayons deux jours de repérage des lieux. pour que la campagne puisse commencer officiellement le mercredi avec une conférence de presse. La descente dans les établissements se fera a partir de jeudi, nous sommes certains de capter leur attention seulement a partir de cette journée, de plus nous nous sommes repartis en groupuscule et nous allons couvrir seulement les établissements ou nous sommes convaincus d'avoir un écho favorable au point de transformer les élèves, en relai d'information de notre message.au plaisir de vous lire prochainement! Angel2
Bonjour!
Ravi de lire que cela avance bien pour vous!
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles sur les retours que vous obtiendrez.
A bientôt,
salut je suis de retour et je suis très contente de vous annoncer que la campagne était un succès et que j'ai réussi a atteindre grâce a mon équipe, tous les objectifs fixes.
je vous remercie pour tout vos conseils et je vous souhaite une très belle journée.Posté il y a 3 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise