Hello tout le monde :)
Petite question :
Si je maintiens partiellement mes indemnités des assedics, je sais que le calcul se fait comme ceci :
CA / salaires journalier de référence = nombres de jours non indemnisés par les assedics
pour trouver le montant des jours non indmnisés, est-c'qu'il faut multiplier le montant journalier que nous verse les assedics (net) par se nombre de jours trouvés ou alors est c'qu'on multiplie le nombre de jours trouvés avec le salaire journalier de référence?
Je m'explique: (parce que j'imagine que tout le monde en me lisant fait : "euh elle a fumé la moquette Céline ce matin!")
Imaginons, j'ai un CA pour le mois de novembre de 292,50 euros
J'ai un salaire journalier de référence de 44,71
Donc là, je trouve 6,5 jours non indmnisables
Donc c'est là que ça coince : fais-je : 6,5 multiplié par 25,92 euros (c'est mon salaire net d'indmnisation actuel) ou alors 6,5 par 44,71 (salire journalier de référence)
Je suppose que c'est avec mon indmnisation journalière nette mais je ne suis pas sûre.
Autre question:
Imaginons que j'ai un élève qui prend un forfait annuel à 1170 euros (jusque là, c'est le paradis!!lol).
Il a plusieurs possibilités de règlement (même si je précise qu'il me règle la totalité au 1er cours(que ce soit en un seul chèque ou en plusieurs chèques pour une facilité de paiement).
S'il prend l'option de me régler en 4 chèques que je décaisse à deux mois d'intervalles ou en 6 mensualités consécutives, dois-je lui faire une seule et même facture totale (1170)(en précisant dessus "règlé en 4 chèques décaissés à ..." ou alors 4 factures (de 292,50) ou 6 factures de (195 euros) car il va falloir que je déclare mon chiffre d'affaire mensuel, alors si mon élève me paye en plusieurs chèques, j'ai donc plusieurs gains mensuels, le justificatif de ces CA sera mes factures si j'ai bien compris donc je ne peux pas dire que c'est 1170 euros si on me paye en plusieurs fois...
help me!!! sachant que je suis indemnisée par les assedics et que je risque fort de garder le maintien partiel de mes indmnités (je pense que c'est plus logique pour moi)
Merci de vos réponses et de votre aide
Bonne journée à tous :)
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise