Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Calcul d'indemnisation Pole Emploi et chiffre d'affaires

Calcul d'indemnisation Pole Emploi et chiffre d'affaires

Tags :

1. Cedric Ardinat

Membre habitué
    Amplepuis (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

je me reste actuellement 490 jours idemnite ( 29 euros par jours le SJR ) au pole emploi je veux passer AE en septembre .

je veux garder le maintien partiel de mes allocations . voici mon calcul pour savoir combien pole emploi va me completer

mon CA 650 euros(apres abattement de mes charges) diviser par SJR 29 = 22jours
    30j - 22j = 8j que je multiplie par 29 = 232 euros

si mon calcul est bon pole emploi me completerai de 232 euros pendant 15 mois si mon CA reste le meme : est ce que j'ai raison ?

si je fais 0 euros de CA dans le mois combien me donne pole emploi ?

SI mon CA est trop elevé pour que pole emploi me complete , est ce que mes idemnitées son reporter ou perdue ?

d'avance je vous remercie de vos reponses

cedric

Posté il y a 7 années #
  2. Amelie Chevalier

Nouveau Membre
    Bergerac (24, France)

Bonjour,

Avant tout pour continuer a percevoir l'ARE votre rémunération ne doit pas dépasser 70% du salaire sur lequel a été calculé votre indemnité journalière (si vous touchiez 1200/mois en tant que salarié, lorsque vous serez AE vous cesserez de toucher l ARE à partir du moment ou votre revenu atteindra 840)

Votre calcul est bon mais n'interviendra pas immédiatement.

Dans l'attente de la connaissance de votre CA (déclaration aux organismes sociaux servant de justificatif) Pole emploi se base sur un forfait de 592,58€/mois de CA(1ere année)
    Dans votre cas 592,58/29=20 jours non indemnisables chaque mois.

Il ne vous indemniseront donc que 10/11 jours selon les mois.

La régularisation du trop perçu ou non perçu ne s'effectuera que lorsque vous faites votre déclaration de CA (tous les 3 ou 4 mois pour les AE?)

Vos indemnités ne sont pas perdues si vous arrêtez votre activité dans les 3ans, vous récupérez vos droits restants.

Posté il y a 7 années #
  3. Christophe

Membre passionné
    France

Moi je te conseille de prendre le capital pôle emploi 45% des sommes restantes. Dans ton cas 6394,5€, la moitié au début, le reste 6 mois après. En sachant que si au bout de 3 mois tu n'as pas de CA tu peux demander le RSA. Bonne continuation

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.