Bonjour,
je suis en pleine création d'entreprise, je vais acheter du matériel que je vais vendre et installer chez le particulier.
Je souhaite des précisions sur le calcul de TVA, qui me parait compliqué.
Exemple: j'achète un matériel 1000€ H.T donc 1196€ TTC en TVA 19,6%; je revend ce matériel 1500€ TTC en TVA 5,5% donc 825€ de TVA.
Combien dois-je payer de tva et avec cet exemple quelle est ma marge?
Merci d'avance pour vos réponses.
Steff92
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » calcul de TVA
calcul de TVA
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Pour la marge, vous ne devez pas tenir compte de la TVA. Votre marge, c'est prix de vente - prix d'achat, le tout HT.
Par contre, que faites-vous comme activité pour revendre en 5.5% ?Et puis avec une TVA à 5.5%, votre 1500 TTC = 1421.80€ HT
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
merci pour votre réponse,
j'installe des systèmes de chauffage chez le particulier, donc tva 5,5% pour maison construite il y a plus de deux ans et tva 19,6% pour construction récente.Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Stephane, si vous acheter le matériel :- 1 000 € HT pour une TVA à 19.60 % vous avez une TVA déductible de 196.00 €
(le taux de TVA à l'achat se trouve sur la facture)Vous revendez votre matériel, je cite à 1 500 TTC.
vous avez une marge de 1 421.81 € - 1 000.00 € = 421.81 €.
vous collectée au taux de 5.50 % : une TVA de 78.19 €
Vous êtes en crédit de TVA (sur cet exemple) de : ( 196 - 78.19) = 117.81
Vous ne payez rien aux impôts.
Au contraire l'Etat vous rembourse soit 117.81CALCULEZ VOTRE MARGE ! Voir le conseil de ZEROBUG.
E.D.SuttyPosté il y a 2 années # -
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse. Cela me soulage bien par rapport à mon business plan.
Je connais mes charges fixes, il me reste à "estimer" les charges qui me resteront à payer...
Merci encore.Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise