Bonjour,
Je souhaite monter un e-commerce en utilisant le statut d'autoentrepreneur. Après une petite recherche dans les blogs, je suis tombé sur cet article. L'auteur prend le cas de différents montants d'articles et calcul le montant restant pour différentes marges. AU final, la conclusion de l'auteur est que ce statut est bien pour démarrer ou tester son activité, mais qu'il faut bien faire attention à sa marge, que celle-ci doit être au minimum de 30 voir 45 % pour les petites sommes.
Avez-vous déjà adopté ce statut et ouvert une boutique en ligne et êtes vous arrivé aux mêmes conclusions ?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Calcul de la marge pour une boutique en ligne en étant Autoentrepreneur
Calcul de la marge pour une boutique en ligne en étant Autoentrepreneur
-
Posté il y a 3 années #
-
-
je pense que cela dépend de ce que tu vends....
et de tes frais annexes.....
L'homme est un Loup pour l'HommePosté il y a 3 années # -
Bonjour Philippe,
Vous êtes le bienvenu sur forum!
La réponse à votre question est plus proche du oui que du non. ;-)
Le statut auto-entrepreneur n'est pas une fin en soi... si vous montez une entreprise parce qu'il y a un statut auto-entrepreneur, cela n'a pas beaucoup de sens.
Il y a plein d'autres statuts : EI, EURL, SARL, etc.
Si vous vous adressez aux professionnels par exemple, vous aurez théoriquement plus de difficultés à vendre en auto-entrepreneur qu'avec une SARL (parce que pas de RCS ni de capital ni de gestion de la TVA).
Voulez-vous faire de votre site e-commerce une activité principale ? Vous adressez-vous à des professionnels, des particuliers ?
Avez-vous calculé votre marge globale ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise