Je continue mon "aventure"... au cas où ma situation intéresserait quelqu'un.
Aujourd'hui j'ai envoyé ma déclaration de radiation à l'urssaf. Je vais stopper l'hémorragie !
Hier, j'ai appelé l'urssaf pour avoir une situation de mon compte. La personne que j'ai eu au téléphone (très gentille) m'a conseillé d'envoyer mes bulletins de salaire 2008 pour espérer obtenir le remboursement des charges (hors csg/rds) pour l'année 2008 et de faire la même chose pour 2009 au début de l'année prochaine. Ai-je une chance d'obtenir quelque chose ?
J'ai aussi appelé le RSI mais c'était bien moins clair. Le RSI considère que mon activité principale est mon activité indépendante. Ceci est normal pour 2007 car je n'avais travaillé qu'en indépendant. Mais à partir du 1er janvier 20008, je n'ai travaillé qu'en tant que salarié et je croyais que je basculais automatiquement en activité principale salarié. La personne m'a dit qu'on ne pouvait changer que tous les 3 ans. Est-ce vrai ? Cela change bien évidemment la base de calcul de mes charges.
Et pour finir, concernant mes droits d'exonération comme salarié-créateur d'entreprise sur la période 2007-2008, comment puis-je les faire valoir. Est-ce valable pour le RSI et l'urssaf ?
Encore merci pour l'aide si précieuse.
p.s: Y a-t-il un intérêt à ce que je continue à raconter mon histoire ? Mon idée est que j'espére qu'elle serve à d'autres.