Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir l'imprimé 1003-P pour la taxe professionnelle pour la 1ère fois. Je suis en EURL (électricité), début d'activité au 1er avril 2009 et j'ai un doute concernant le calcul du chiffre d'affaires. J'ai reçu une aide TPE pour l'embauche (pole emploi) et je voulais savoir si cette somme entre dans le montant du CA à déclarer. Merci pour votre réponse.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Calcul chiffre d'affaires
Calcul chiffre d'affaires
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Virginie,
Théoriquement ces aides font partie des revenus d'exploitation de votre entreprise. Elles sont donc inclues dans le CA total à déclarer. De toute façon le formulaire 1003-P n'est pour le moment qu'une estimation. Votre EURL ayant été créée en cours d'année vous ne devrez rien au titre de 2009 et votre TP de 2010 sera calculée à partir de vos recettes réelles (à déclarer d'ici le mois de Mai). D'ici là vous aurez pu faire votre bilan comptable et demander à votre AGA (si vous êtes à l'IR) ou expert comptable de vous aider dans cette déclaration.
Cordialement
François
Posté il y a 2 années # -
Merci beaucoup pour la réponse.
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise