Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre de la délicate manière de générer du trafic sur son site marchant, il existe de nombreuses méthodes. Les campagnes Adwords, les moteurs marchands, le référencement naturel... (Tout cela est prévu.)
Mais pour ce qui concerne la collecte d'adresses e-mail valides, il y a deux méthodes ...enfin je ne connais que ces deux là.
La plus onéreuse consiste à louer des fichiers ciblés (sexe, âge, CSP,...) mais dans mon cas, elle est doublement onéreuse car ma cible n'est que de 5,80% d'un fichier même le plus pointu. Coût moyen d'une adresse fichier entre 170 à 350 euros le mille. je préfère mettre l'argent ailleurs!
L'autre méthode consiste à organiser, dans le cadre du lancement de la lettre d'information, un tirage au sort (hebdomadaire par ex) avec en jeu soit un cadeau soit une remise sur l'achat d'un produit. cela me permettra de me faire connaître, et d'avoir une base d'adresse mail valide et ciblée (les 5,8% des femmes concernées) !
J'ai donc pensé à un cadeau ciblé femme (coffret bain, soin, ...) ou des remises de 5 à 15% sur un premier achat.
Les rares personnes qui ont répondu à mon micro-questionnaire, ont fait apparaître une lacune dans ma réflexion :
1- Trouver les cadeaux appropriés à une clientèle CSP+ et ++. Les coffrets bain, visage, auxquels j'avais pensé initialement et qui risquaient de ne pas convenir (prix du cadeau 20 euros).
D'autres ont préféré une remise de 10%, en argumentant très judicieusement que cela permettait de "tester" le vêtement. En sachant que mon panier moyen est de 350 euros, la remise de 10% correspond à 35 euros.
Quelques informations sur mon ciblage:
Ma cible correspond à 5,8% des femmes et ce sont des CSP+ et ++.
Les produits sont des vêtements haut de gamme et 100% made in France.
Mes questions :
Avez-vous lancé cette méthode ? Si oui avec cadeau ou promotion ? Quels ont été vos résultats ?
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie de votre coopération.
Cordialement
Pascale E
L'élégance à la portée de la femme menue
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise