Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Cadeaux ou remises = bonne méthode pour collecter des adresses mail ?

Cadeaux ou remises = bonne méthode pour collecter des adresses mail ?

• Lancé il y a 8 années par Pascale Epiphane
  • Thèmes : cadeaux, promotion
  • Dernière réponse par Pascale Epiphane

• »
  1. Pascale Epiphane
    Cadeaux ou remises = bonne méthode pour collecter des adresses mail  ?

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de la délicate manière de générer du trafic sur son site marchant, il existe de nombreuses méthodes. Les campagnes Adwords, les moteurs marchands, le référencement naturel... (Tout cela est prévu.)

Mais pour ce qui concerne la collecte d'adresses e-mail valides, il y a deux méthodes ...enfin je ne connais que ces deux là.

La plus onéreuse consiste à louer des fichiers ciblés ([modéré]e, âge, CSP,...) mais dans mon cas, elle est doublement onéreuse car ma cible n'est que de 5,80% d'un fichier même le plus pointu. Coût moyen d'une adresse fichier entre 170 à 350 euros le mille. je préfère mettre l'argent ailleurs!

L'autre méthode consiste à organiser, dans le cadre du lancement de la lettre d'information, un tirage au sort (hebdomadaire par ex) avec en jeu soit un cadeau soit une remise sur l'achat d'un produit. cela me permettra de me faire connaître, et d'avoir une base d'adresse mail valide et ciblée (les 5,8% des femmes concernées) !

J'ai donc pensé à un cadeau ciblé femme (coffret bain, soin, ...) ou des remises de 5 à 15% sur un premier achat.
    Les rares personnes qui ont répondu à mon micro-questionnaire, ont fait apparaître une lacune dans ma réflexion :

1- Trouver les cadeaux appropriés à une clientèle CSP+ et ++. Les coffrets bain, visage, auxquels j'avais pensé initialement et qui risquaient de ne pas convenir (prix du cadeau 20 euros).
    D'autres ont préféré une remise de 10%, en argumentant très judicieusement que cela permettait de "tester" le vêtement. En sachant que mon panier moyen est de 350 euros, la remise de 10% correspond à 35 euros.

Quelques informations sur mon ciblage:
    Ma cible correspond à 5,8% des femmes et ce sont des CSP+ et ++.
    Les produits sont des vêtements haut de gamme et 100% made in France.

Mes questions :

Avez-vous lancé cette méthode ? Si oui avec cadeau ou promotion ? Quels ont été vos résultats ?
    Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie de votre coopération.
    Cordialement

Pascale E

Tailles 34-36 - Créatrice de Mode
    L'élégance à la portée de la femme menue
    Posté il y a 8 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Alors moi j'ai fait les cadeaux ( sac ou stylo prix de base 1 €)à l'ouverture pendant 15 jours.

1 mos après,j'ai fait un cadeau à chaque nouvelle cliente ou pour les gros achats.Pour les gens qui loue et que je livre ou les clients du site, bon de réduction sur prochain achat.Et là je mets une carte de fidélité en place.
    En fait j'adapte le cadeau au goût du client, au montant achats et à la fréquence d'achat.

Posté il y a 8 années #
  3. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Merci Natacha pour ta réponse.

Il est vrai que tu as une boutique.

Le cadeau ou la remise en fonction du % d'achat, je suis partante aussi, et une fois que les clientes auront acheté, faire un système de cumul de "points fidélité" puisque je ne les verrai jamais, contrairement à une boutique en dure.

Posté il y a 8 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Même pour les gens qui passent uniquement par le site comme pour les locations.Mais du coup je leur file un bon de réduction sur la prochaine commande.
    C'est comme les réductions sur frais de port si ils achètent plusieurs produits.
    Il faut adapter à l'activité.

Posté il y a 8 années #
  5. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

est-il possible d'avoir dans cette gamme de prix un "échantillon" de ton produit sous forme d'un foulard ou quelque chose comme ça, un accessoire de mode correspondant à ta clientèle potentielle ?

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  6. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Merci Nathalie pour cette idée.

Oui, je peux faire réaliser des foulards en soie, étoles..à voir avec les stylistes.

Posté il y a 8 années #
  7. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Oh oui, très bonne idée, Nathalie, un accessoire qui soit en rapport avec le vêtement acheté !
    exemple : "Pour tout achat avant le... de tel article, un foulard ou une pochette ou un pendentif... vous sera offert (e)."

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 8 années #
  8. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Super les filles...

Oui bien sur, faire l'accroche accessoires ! Cela donnera l'idée de la qualité, des matières...et je les fais assortis aux vêtements..Et là j'ai des cadeaux originaux, ciblés et uniques !!!

Hummm que je vous aiiiiimmmmmmmmmme !!

Posté il y a 8 années #
  9. N

Membre sénior
    France

Effectivement c'est une super idée Nathalie ! Moi j'adorerais avoir un cadeau assorti !

Posté il y a 8 années #
  10. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Oui c'est une super idée Natacha, et surtout originale !
    Mieux qu'un cadeau lambda

Posté il y a 8 années #
  11. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Pour le pendentif..tu me donnes encore un idée Florence.
    J'ai la folie des perles.. et j'ai un grossiste en bijouterie qui peut me faire de magnifique sautoirs à la Chanel en perles de Chine..le bracelet assorti...pour un coût relativement modique (moins de 30 euros le tout en tarif professionnel).

Bon dès la semaine prochaine je file à Paris pour peaufiner tout cela !

Posté il y a 8 années #
  12. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

bonjour Pascale : ici la femme de doba (ça c'est un clin d'oeil à Natacha) : j'interviens à sa place ponctuellement :
    votre idée est excellente MAIS : en ce qui me concerne, j'ai plusieurs adresses mail à vous soumettre de personnes entrant dans votre panel (autant dire que je communiquerais votre adresse bien sûr même sans cadeau !) mais : je vous donne les mails et je n'ai rien en échange car je taille 42 lol et je n'acheterais donc rien chez vous, à priori...
    donc votre idée est excellente pour celles qui se connectent dans vos tailles, mais pas pour leurs copines qui pourraient leur refiler la bonne adresse...(et vous refiler leur adresse mail contre plutôt un petit cadeau effectivement). Mais pour éviter de dilapider, il faudrait que les cadeaux de ce style soient effectivement sous la condition que les personnes ainsi "recommandées" commandent elles mêmes.
    cordialement
    PS : avez vous prévu en prime de la lingerie permettant éventuellement de rajouter quelques atouts à certains endroits ? c'est un des soucis de ma belle soeur qui ne trouve jamais rien qui soit à sa taille

Posté il y a 8 années #
  13. N

Membre sénior
    France

J'adore la réponse !!!!!!!!! Je suis pliée de rire !J'attends la réponse du ps

Posté il y a 8 années #
  14. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Bonjour Madame Doba et Madame Natacha !

Alors...Oui Madame Doba, il faut faire un système de parrainage. Quand la cliente recommandée commande, la "marraine" reçoit son petit cadeau ! Je vais voir avec ma web team s'ils peuvent intégrer cela sur le fonctionnement du site.

Il peut y avoir le choix entre une remise de 10% pour celles qui sont concernées par les tailles 34 et 36, et qui veulent acheter, et un cadeau(de la même valeur afin de ne pénaliser personne) pour les Madames Doba qui auront eu l'extrême amabilité de me transmettre les coordonnées de leurs famille, amies, connaissances qui portent un 34 ou 36.

Je pense qu'effectivement il faut donner les deux possibilités.

Pour ce qui est de la lingerie...ahhhh il ne faut pas me lancer sur le sujet, je suis intarissable !!

Il est prévu d'adjoindre, aux collections de vêtements, de la lingerie, des chapeaux, des chaussures, des gants, des sacs à main, bref de donner la possibilité à mes futures charmantes clientes de faire toutes leurs courses sur place ! Et là, Madame Doba peut être intéressée !
    Cette idée vient du fait que j'aime coordonner les accessoires à mes vêtements et j'ai horreur de courir partout pour trouver la super-petite-paire-de-sandale qui pourrait aller avec mon tailleur ! Ah vous aussi ? Je savais que vous comprendriez !

Par conséquent OUI il y aura de la lingerie (et pas celle que tu m'as montré hier [modéré]e Natacha ! ça c'est pour le PS)...mais cela va être délicat à mettre en place, car soit les sociétés françaises font fabriquer à l'étranger (avec mon 100% made in France cela va être coton !) soit elles exigent des quantités de commande trop importantes pour ma structure.
    Ce point est à approfondir d'ici 1 an, que ma marque soit connue, à ce moment là j'aurais plus de "poids" pour négocier.

Là je reviens d'un salon où j'ai rencontré une charmante créatrice de bijoux..elle va me faire des propositions pour des colliers et bracelets assortis en perles de chine, j'ai trouvé aussi un fabricant de sacs (plage, cabas,..) en toile recyclée super sympa pour l'été,..et les autres font fabriquer à l'étranger (les coûts ne sont pas moindres !).
    Donc il faut encore creuser, et je pense que je vais chercher aussi des stylistes qui pourront me faire certains accessoires...cela sera plus simple de les avoir à la commande et à la taille souhaitée !

Voilà mesdames, vos réflexions m'inspirent, et c'est bien sympa.

Merci encore.

Pascale

Posté il y a 8 années #
  15. N

Membre sénior
    France

OUI il y aura de la lingerie (et pas celle que tu m'as montré hier [modéré]e Natacha !)))
    Bon temps pis pour moi.
    Et j'aime beaucoup l'humour de Madame DOBA !
    Mais c'est bien de faire les accessoires. J'avais mis les chapeaux en commentaires sur ton blog, avec tes tenues. J'adore les chapaux !
    Bon courage

Posté il y a 8 années #
  16. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Bonjour Natacha,

Moi aussi j'adore les chapeaux...mais il y a un problème : le lieu de fabrication.
    Pour les chapeaux en sisal (ceux que l'on porte l'été aux mariages) sont majoritairement fabriqué en Italie !
    J'ai trouvé des deux fabricants français qui fabriquent ceux en laine, feutre,...mais le sisal non...Encore une piste à creuser.

Bonne journée, et je retourne sur les salons.

Posté il y a 8 années #
  17. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bonjour, c'est encore Madame DOBA, je vais finir par m'enregistrer sous ce pseudo :)
    Il me semblait qu'en matière de bonneterie et corseterie, il y avait encore en France des petits, notamment du coté de Cholet.
    Pour les chapeaux, je fais partie des organisatrices d'un salon des artisanes à Deauville tous les automnes, où, entre autres, nous avons comme exposantes une à deux modistes qui ne font que des chapeaux, et notamment en sisal. Peut être que sur la France entière, il existe pas mal de ses petites mains, qui se feraient un plaisir de sous traiter une partie de leur production artisanale, en échange de débouchés plus visibles. évidement, si vous en vendez quelques containers, ça ne va pas faire..
    je suis ok pour un sac en cadeau :)
    bonne journée

Posté il y a 8 années #
  18. Pascale Epiphane

Membre sénior
    VERSAILLES (78, France)

Chère Madame Doba,

Vous conseils me sont précieux !

Très sincèrement, je ne ferai jamais dans le genre "container" ! D'abord parce que ma cible est toute petite, ensuite par principe. Je souhaite vivement rester une petite entité et ne pas perdre mon âme.
    De plus, j'ai un grand respect pour les métiers artisanaux, ayant dans ma famille un oncle ébéniste ancien compagnon de France et dont le fils a été "meilleur ouvrier de France" dans la même discipline.
    Soutenir et participer à la pérennisation de savoir-faire de nos artisans est essentiel dans mon projet et je serais ravie de participer à la promotion de leurs arts. C'est pour cette raison que je tiens à respecter le 100% Made in France, même pour les accessoires.
    Chapeaux, bonneterie corseterie, chaussures, gants,...je recherche effectivement des partenaires passionnées(j'ai bien dit partenaires, à savoir que leur nom et leur art sera mis en avant).
    Il est évident que les salons où je me rends sont plus accès sur de la production de masse, ce qui n'est pas mon cas. Et j'aime beaucoup l'idée de l'exemplaire quasi unique des productions locales. Voilà donc un autre point réglé en quelque sorte.

Je suis "preneuse" de toutes informations sur le salon des artisanes de Deauville.
    Vous aurez deux sacs en prime :)
    Bon dimanche
    Pascale E
    PS je vous transmets mes coordonnées en MP

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.