Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Cadeau de fin d'année pour les clients

Cadeau de fin d'année pour les clients

1. Séverine - Bee assistance

Membre passionné
    Dijon (21, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    voilà la fin d'année, une année riche en rencontres et en aventure puisqu'elle marque le début de mon activité.
    Pour la clore en beauté, j'aimerai offrir un petit cadeau à mes premiers clients qui me sont fidèles.
    Avez-vous des idées ? Quelque chose d'original, qui change des traditionnels chocolats, compositions gastronomiques et fleurs et qui ne me ruine pas non plus puisque je vais devoir en faire plusieurs ?
    A vos claviers, j'attends vos suggestions.
    Merci d'avance.

www.bee-assistance.com
    Votre administratif d'un battement d'ailes
    Posté il y a 6 mois #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Alors moi, c’est mes clients qui m’offrent des petites choses en fin d’années.

Ce que je préfère, c’est quand même les chocolats, et même si ce n’est pas original…

Après, je reçois aussi des calendriers ou même un agenda aux couleurs de la personne. Ça peut être sympa…

Une fois, j’ai reçu un carnet de stickers à mes couleurs par une consœur avec laquelle j’avais travaillé. Très original, même si au final je m’en sers peu…

Et une fois, d’une consœur aussi, un paquet de produit pour la douche chez Yves Rocher. Ça m’a fait plaisir, mais il vaut mieux connaître la personne…

En fait, même une jolie carte manuscrite fait plaisir par son attention…

À Paris, je pouvais recevoir des billets pour le théâtre. J'aimais beaucoup aussi.

Posté il y a 6 mois #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Personnellement, vu qu'aucun de mes clients n'est dans ma région, je fais un petit paquet avec des gâteaux et bombons (caramels beurre salé, rigolettes, etc.)

Ce sont des choses à partager au bureau puisque mes clients sont des entreprises de plusieurs personnes avec également des secrétariats et je privilégie quelque chose de convivial à partager à la pause café !

Posté il y a 6 mois #
  4. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Ça dépend aussi des clients. Ceux avec qui je n'ai pas beaucoup travaillé cette année n'auront rien ou alors ce sera symbolique et d'autres avec qui le CA est important c'est plus alcool noble haut de gamme ou gros coffret chocolat de luxe.
    On s'adapte quoi!

Posté il y a 6 mois #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

de mon coté les clients sont des particuliers j'essaie de faire en rapport avec notre activité.
    Du coup l'année dernière c'etait des décoration en paille pour le sapin de noel (artisanat polonais) cette année des taraillettes (typique de la provence)
    je suis sur des cadeaux de faible valeur vu le volume.
    le tout bien sur avec une jolie petite carte.
    j ai un ou 2 clients avec cadeaux plus important personnalisé mais la on retombe dans le vin ou les chocolats

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 mois #
  6. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Nous avons quelques 7000 clients, certains actifs 1 fois tous les 2 ans et d'autres chaque mois.

C'est compliqué de faire un cadeau à chacun. D'autant qu'on fait déjà de multiples actions commerciales tout au long de l'année. Il faut avoir un budget, même à 2 euro le cadeau, ça chiffre vite !

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 6 mois #
  7. Lionel

Membre sénior
    France

Hello !

Pareil que Thierry...

Avec plusieurs milliers de clients, je ne peux pas faire de cadeaux. Même un stylo ou un porte-clés.

J'avais pensé à en faire un seulement aux plus fidèles, mais c'est difficile de faire une sélection et si jamais certains balancent sur un Forum qu'ils en ont eu un et pas les autres, le bilan de l'opération pourrait faire l'effet inverse.

Et puis aux très bons clients, tout le reste de l'année, il m'arrive de mettre une bricole en plus dans les commandes.

Ce pourquoi d'ailleurs je n'ai pas souvent de remerciements. Du coup, je vais arrêter ça aussi.

Posté il y a 6 mois #
  8. Séverine - Bee assistance

Membre passionné
    Dijon (21, France)

j'ai 3 gros clients pour lesquels je veux faire un cadeau, les autres pour du travail ponctuel que j'ai eu, je ne fais pas.

Donc c'est plus raisonnable que 7000 ;)

Posté il y a 6 mois #
  9. Stephanie

Membre passionné
    France

J'ai longuement hésité sur cette idée de cadeau de fin d'année. Fidélisation des clients les plus proches et dépensier... compliqué de trouver le bon cadeau.
    Finalement le bouche à oreille fonctionne aussi bien sans dépenser. Et c'est souvent eux qui m'offre un petit truc.

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.