Bonjour a tous ,
Ca y est je me lance dans l'aventure , je suis en plaine préparation , en phase de doute aussi .
J'ai un projet depuis plus de trois ans , ce projet je l'ai modifier , amelioré, puis je l'ai laissé de coté et finalement , aprés donc 3 ans de réflection je me lance .
Je souhaite devenir Conseil dans un domaine bien précis et tres particulier .
J'ai commencé par faire ma trame de site web (qui sera je l'espère un vecteur de contact commercial) car le demarchage me fait un peu peur .
Cette trame ma servi a faire un peu de rangement dans mes idée , de savoir ce que je pouvais faire et ce que je ne voulais surtout pas faire , mais aussi ce que je pourais proposer a mes prospect , et futur client .
Je me suis egalement rapproché d'un tres tres bon informaticien (ami et témoins de mon mariage) pour qu'il me crée mon site avec un bon reférencement dans les moteurs de recherche ( la aussi j'espère que ça contribuera a ma visibilité national) .
J'ai egalement crée mon logo, lisible en petit format, lisible en niveaux de gris (oui , oui pour les fax et photocopies) afin qu'il reste bien visible dans toutes les circonstances .
En suite , sous les conseil de mon ami informaticien j'ai déposer les noms de Domaine , oui j'ai dis les .. car j'ai "achetter" en .fr,.com, et.eu ...
j'ai egalement "achetter" avec tiret du six "-" et sans tiret car le nom de mon entreprise est composé de deux mots ..
Aujourd"hui je suis en attente de validation de ces depots de noms de domaine .
une fois cela fait il ne restera plus qu'a crée le site, sachant que tout les ecrits sont deja réalisé.
Les soucis que j'ai rencontrer lors de la redection a etait principalement la synthèse de ce qu'on veux dire . faire court et que l'information soit juste ...
Ha j'allais oublier ... j'ai deja commandé mes cartes de visite ... afin de commencer la comunication et de "reveiller mon reseaux" avant meme de commencer mon activitée de conseil .histoire de prendre un peu les devants .
Bref ... voila ou j'en suis pour le momment .
Je ne vous cache pas que je suis encors salarié a l'heure ou je vous parle et que je souhaite monter l'entreprise en SARL , statut plus pratique pour un develloppement futur vers de la formation ou autre .
Donc etant salariée il m'est impossible pour l'heure de deposer les statut et de commencer mon activité .
Je profite de mon statut de salarier pour preparer un maximum de chose et mettre en route le maximum d'action .
Quand je serrai prés je soliciterai une rupture conventionnel au pres de mon employeur pour profiter du statut de demandeur d'emplois , se statut me ferra profiter de formations et d'aide a la creation mais le gros du boulot sera deja fait .
En effet je ne veux pas profiter des premier mois de chomage pour crée mon entreprise , mais pour la lancé ce qui vous en conviendrez est bien different .
Car dans une avanture comme celle-ci le temps compte pour beaucoup , en effet comme je serai environ indemniser pendant 24 mois , il faudra que je lance une activitée viable dans ce laps de temps , car aprés si ça ne fonctionne pas c'est la chut libre , et je ne veux pas en arriveer là ... donc de ce point de vue vous comprendrez que chaque jour compte ...
voila je crois que je vous ai tout raconté ... sauf le secteur d'activité que je prefert garder 'secret' pour le moment .
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise