Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Ca y est je me jette a l'eau !!!!! je deviens conseil !!

Ca y est je me jette a l'eau !!!!! je deviens conseil !!

• Lancé il y a 9 années par Pierrick Cardona
  • Thèmes : conseiller, conseil restauration, gastronomie, conseils restauration, restauration hors domicile
  • Dernière réponse par Pierrick Cardona

• »
  1. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous ,

Ca y est je me lance dans l'aventure , je suis en plaine préparation , en phase de doute aussi .
    J'ai un projet depuis plus de trois ans , ce projet je l'ai modifier , amelioré, puis je l'ai laissé de coté et finalement , aprés donc 3 ans de réflection je me lance .

Je souhaite devenir Conseil dans un domaine bien précis et tres particulier .

J'ai commencé par faire ma trame de site web (qui sera je l'espère un vecteur de contact commercial) car le demarchage me fait un peu peur .
    Cette trame ma servi a faire un peu de rangement dans mes idée , de savoir ce que je pouvais faire et ce que je ne voulais surtout pas faire , mais aussi ce que je pourais proposer a mes prospect , et futur client .

Je me suis egalement rapproché d'un tres tres bon informaticien (ami et témoins de mon mariage) pour qu'il me crée mon site avec un bon reférencement dans les moteurs de recherche ( la aussi j'espère que ça contribuera a ma visibilité national) .

J'ai egalement crée mon logo, lisible en petit format, lisible en niveaux de gris (oui , oui pour les fax et photocopies) afin qu'il reste bien visible dans toutes les circonstances .

En suite , sous les conseil de mon ami informaticien j'ai déposer les noms de Domaine , oui j'ai dis les .. car j'ai "achetter" en .fr,.com, et.eu ...
    j'ai egalement "achetter" avec tiret du six "-" et sans tiret car le nom de mon entreprise est composé de deux mots ..

Aujourd"hui je suis en attente de validation de ces depots de noms de domaine .
    une fois cela fait il ne restera plus qu'a crée le site, sachant que tout les ecrits sont deja réalisé.
    Les soucis que j'ai rencontrer lors de la redection a etait principalement la synthèse de ce qu'on veux dire . faire court et que l'information soit juste ...

Ha j'allais oublier ... j'ai deja commandé mes cartes de visite ... afin de commencer la comunication et de "reveiller mon reseaux" avant meme de commencer mon activitée de conseil .histoire de prendre un peu les devants .

Bref ... voila ou j'en suis pour le momment .
    Je ne vous cache pas que je suis encors salarié a l'heure ou je vous parle et que je souhaite monter l'entreprise en SARL , statut plus pratique pour un develloppement futur vers de la formation ou autre .
    Donc etant salariée il m'est impossible pour l'heure de deposer les statut et de commencer mon activité .

Je profite de mon statut de salarier pour preparer un maximum de chose et mettre en route le maximum d'action .
    Quand je serrai prés je soliciterai une rupture conventionnel au pres de mon employeur pour profiter du statut de demandeur d'emplois , se statut me ferra profiter de formations et d'aide a la creation mais le gros du boulot sera deja fait .

En effet je ne veux pas profiter des premier mois de chomage pour crée mon entreprise , mais pour la lancé ce qui vous en conviendrez est bien different .

Car dans une avanture comme celle-ci le temps compte pour beaucoup , en effet comme je serai environ indemniser pendant 24 mois , il faudra que je lance une activitée viable dans ce laps de temps , car aprés si ça ne fonctionne pas c'est la chut libre , et je ne veux pas en arriveer là ... donc de ce point de vue vous comprendrez que chaque jour compte ...

voila je crois que je vous ai tout raconté ... sauf le secteur d'activité que je prefert garder 'secret' pour le moment .

Posté il y a 9 années #
  2. Géraldine Lebeurier

Membre passionné
    Cluses (74, France)

Bonjour Isrick,
    Bienvenue dans le forum et par la même occasion dans le monde fabuleux du conseil !
    Votre post et votre bio témoigne de votre fougue et de votre enthousiasme , ce sont là de bons ingrédients pour commencer son activité.
    Vous gardez le secret sur votre domaine d'activité, je ne peux m'empêcher de faire des conclusions en lisant votre bio !
    Cela étant,bon démarrage..vous pourriez peut-être aider Samantha et sa problématique de restaurant sur un post du forum ?!

Cabinet de coaching & conseil aux TPE
    Accompagnement de dirigeants et des associés
    www.oseal.fr
    Posté il y a 9 années #
  3. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bienvenue à vous.
    effectivement, vous avez l'air d'avoir cogité sec et c'est tant mieux.
    N'hésitez pas à poser des questions si vous avez encore des zones de trouble.
    Cordialement

Posté il y a 9 années #
  4. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour, très beau parcourt qui à mon avis présage une totale réussite de votre projet. Qu'il est agréable de voir des personne avec un tel enthousiasme, comme le dit Géraldine, qui ce lance dans leur projet.
    Bonne réussite.

Posté il y a 9 années #
  5. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

Vous pouvez egalement me dire ce que vous en pensez ...et j'ai l'impression de ne pas etre le seul dans ce secteur ..
    des avis avisés pourrai m'aider afin d'eviter les premier eceuils...

je suis preneur de tous bon conseil !!!

Posté il y a 9 années #
  6. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@isrick... j'ai pas compris exactement ce que vous souhaitez faire... du conseil mais en quoi... ??

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 9 années #
  7. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

Merci Arnaud d'etre passé , c'est de vous que j'attendez le passage ...
    Conseil en Restauration Hors Domicile

Posté il y a 9 années #
  8. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Nous avons donc une activité commune....;)

Posté il y a 9 années #
  9. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

j'aimerai vraiment echanger avec vous ...
    Ma plus gosse angoisse se situe pour le lancement de mon activitée ..
    Car apres avoir relancé mes anciens client et autres interlocuteurs professionnel pour leur parler de mon projet d'entreprise , j'ai peur de traverser un creux de vague .

Je ne veux pas non plus les harceler ... et je ne vois pas comment et par quel biais prospecter.

Quel est votre partie d'activitée ou vos client son le plus actif , quel type de restauration ?

Posté il y a 9 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Ce que l'on craint arrive le plus vite,donc garder votre optimisme ,vu l'aide apporter à Samantha je pense que vous allez réussir,et,conseiller dans la restauration hors domicile,c'est plutôt porteur car d'après moi c'est un secteur qui ne cessera jamais d'accroitre.
    Il n'y a pas d'angoisse a avoir,il y aura toujours de la concurrence de toute manière,et,il faut aller au bout de votre idée,y croire,c'est comme ça que tout les "grands" de ce monde ont fait,parfois avec des idées toutes bêtes!

Posté il y a 9 années #
  11. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

Petite mis a jour ... et detail de ce que compte proposer ...
    (je l'ai mis sur Viadeo alors pk pas ici )

d'autre part je vous annonce que les nom de domaine sont a moi ..
    ça y est ...RHD-conseil.fr et autres declinaisons ..

Conseil en Restauration Hors Domicile dans divers type de restauration, Collective,Traditionnel, gastronomique, Rapide et snaking.

Vous trouverez ci-dessous un eventail et aperçu des champs d'action de
    RHD-Conseil .

Competences :

-Développement
    Vous allez acquérir un restaurant.
    Vous envisagez de construire votre établissement.
    Vous avez besoin de connaître le juste prix pour votre acquisition, de bien positionner votre restaurant et d'optimiser votre retour sur investissement.
    Pour vous aider à mieux réussir
    Vous souhaitez sous traiter votre restauration collective.

-Conduite du changement
    Vous souhaitez développer l'activité de votre restaurant.
    Vous souhaitez renforcer votre organisation, aux différentes étapes de la vie de votre entreprise, notre expérience et notre passion vous aident à trouver les solutions pour optimiser votre développement et déceler des opportunités nouvelles.
    Pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux, conforter la stabilité de votre personnel, la confiance de vos fournisseurs, partenaires, nous vous proposons nos missions d'accompagnement conseil.

-La démarche Qualité-Sécurité
    La qualité est l'un des maîtres mots de la restauration
    Les démarches qualité sont de plus en plus requises, tant par les organismes de tutelle que par les consommateurs ou leurs représentants.
    La qualité est un vaste sujet qui comporte une multitude de point dans le secteur d’activité de la restauration.
    En effet il peut s’agir de qualité environnemental, de management, du choix des matières premières, labélisé ou bio, de l’équilibre alimentaire.
    La qualité passe également par les compétences d’accueille, votre réactivité et votre organisation de fond. L’environnement de travail de vos salariés, sans oublier la mise ne place de la méthode HACCP qui permet par de l’auto-control, de veiller quotidiennement a la tenue de l’hygiène de votre établissement.
    C’est avec professionnalisme que nous vous accompagnerons dans les démarches indispensable et globale qui sont la qualité et la sécurité

Posté il y a 9 années #
  12. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,effectivement c'est très bien,je pense et je m'y connais pas dans ce domaine,je pense qu'il faudrait,à moins que cela ne fait pas partie de votre projet,faudrait surtout parler de snaking,mais le genre ambulant,vous voyez le genre "baraque à frites".
    Pourquoi je vous dis ça,parce que,beaucoup aimerait se lancer dans ce genre de restauration,et,que tout le monde ne peut pas investir dans des restau en"dur" si je puis dire.
    Je ne sais pas maintenant si c'est également dans votre domaine,ni si c'est encore tolérer au niveau des lois et des législations mais je pense qu'il faut y penser.
    Maintenant je dis ça comme ça,voir bêtement,je répète j'y connais rien.

Posté il y a 9 années #
  13. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

Bonjour ,
    Merci pour votre message mais vous avez pas bien regardé chef ...
    le snacking est bien présent et je ne l'oublie pas ..

pour ce qui est des "marchant" embulant tel qu'on peux les trouver aux etats unis a la sorti des metros , une entreprise c'est lancé dans ce crenaux il y a environs 2 ans sur Lyon .
    il y a en effet des demande a realiser en mairie afin de trouver des points de ventes adequat.

Posté il y a 9 années #
  14. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,
    Ok patron,je sais lire,donc si comprend bien,si je veux ouvrir une "baraque à "doner" et frites" je dois demander conseils à la société de LYON?

Posté il y a 9 années #
  15. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

il ne t'en donnerons pas ... a moins que tu souhaites travailler pour eux ..
    par contre si tu veux travailler pour toi et crée ton projet...
    là je peux t'aider ..

Posté il y a 9 années #
  16. Anonyme

Pas enregistré

Merci Isrick,pour l'info

Posté il y a 9 années #
  17. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

ce matin j'ai reçus mon courrier de licenciement ...

d'ici qq jours , semaine , je pourrai communiquer

Posté il y a 9 années #
  18. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

Cher famille, Chers Amis.

Depuis quelques temps j’ai décidé de me lancer dans l’aventure, de me jeter à l’eau.

En effet après divers expériences professionnel j’ai décidé de me mettre à mon compte et de travailler pour moi et bien sûr pour mes clients.
    Mon activité tourne autour du conseil, et de la formation en restauration hors domicile et restauration collective.
    Une façon pour moi de faire ce que j’aime, et comme j’aime le faire, mais également une façon d’allier l’ensemble de mes expériences et de mon savoir faire pour aider, soutenir mes client dans la recherche de performance opérationnel.
    Parfois pour sauver leurs entreprises, parfois pour les amener à une stabilité plus confortable au quotidien.

Après avoir traité et un peu bataillé avec l’Urssaf et d’autres administrations, aujourd’hui l’entreprise
    RHD-Conseil
    existe et fonctionne. J’ai déjà mené quelques missions pour des clients en région, en apportant une réel valeur ajouté de part mon savoir faire et mon savoir être.

Je vous fais parvenir ce message car une autre grande étape vient de ce déroulé, étape qui me permet de mettre en avant une « vitrine », une présentation complète et détaillé de mon activité et des prestations proposées.
    Après avoir travaillé de nombreuses semaine sur le contenue, la mise en page et la présentation de mon site internet, ce dernier est en ligne depuis quelques heures.
    Il permet une plus grande visibilité de RHD-Conseil dans le paysage visuel et économique.

Pour le visitez : www.rhd-conseil.fr

Outils indispensable il a était réalisé en collaboration avec mon ami Stéphane qui lui aussi a sauté le pas il y a quelques années maintenant.

Je profite également de ce mail pour remercier tous ceux qui m’ont aidés et me soutiendront dans le lancement et le fonctionnement de l’entreprise.

Bref, si dans votre entourage, vos amis, votre réseau professionnel, mon intervention peu avoir un intérêt, alors n’hesitez pas a me solliciter ou a faire connaitre mon activité.

Merci et a bientôt.

Pierrick CARDONA

Posté il y a 9 années #
  19. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

Voici le premier article de presse, Macon Info ,

http://www.macon-infos.com/article.php?sid=21505&thold=0

Posté il y a 9 années #
  20. N

Membre sénior
    France

Bonjour Pierrick,

Félicitations pour cet article !

Avez-vous eu des retours clients depuis grâce à cet article ?

Posté il y a 9 années #
  21. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

Heu .... Non , en meme temps il est en ligne depuis vendredi .
    alors patience ....

Posté il y a 9 années #
  22. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

Ce matin, dimanche j'ai enfin trouvé un slogan, une "Base line"

RHD-Conseil."La Solution Restauration"

C'est simple mais voila plusieurs semaines que ma femme et moi cherchions sans trouver.

je crois que voila , c'est fait ......

Posté il y a 9 années #
  23. Pierrick Cardona

Membre passionné
    Macon (71, France)

Bon , voila longtemps que je n'ai pas vraiment informé le fofo de mon actualité ..

Le site RHD-conseil a bien évolué : www.rhd-conseil
    le reseaux grandi a vu d'oeil en particulier sur Viadeo
    avec mon profil ici ( voyez le nombre de contact) sachant qu'ils sont tous qualifiés.
    http://www.viadeo.com/profile/002awlsf6c7r2zk/fr/?readOnly=true&ga_from=Fu:/hub/accueil/index.jsp;Fb%3Atopmenu%3BFe%3AL2%2Bdrop_see%3B

Et le groupe que j'ai crée il y a qq mois (La Restauration en Bourgogne / Rhône-Alpes / Franche-Comté) : http://www.viadeo.com/groups/?containerId=002wyrdbyq3x9dj

Pour mon actualité professionnel je vous laisse visiter mon site qui reprend l'ensemble de mes interlocuteurs actuel

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.