Si vous avez créé votre auto-entreprise, venez! :D
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » ça y est!
ça y est!
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Posté il y a 1 année #
-
non pas là, plutôt par là ;)
Posté il y a 1 année # -
lool bon alors, je me lance!
Asso Support est créée.Son objet est d'aider les associations à se financer.
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir!
C'est une bonne idée, surtout que les assos sont généralement assez désorientées sur la recherche de financement. Comment fonctionnez vous exactement? pouvez vous détailler un peu?
A vous lire
Posté il y a 1 année # -
Je n'osais trop en faire, pour ne pas être taxé d'opportuniste, mais si vous insistez...
Posté il y a 1 année # -
Asso Support, l’entreprise au service des associations.
Les associations
Avec plus de 1.200.000 structures en France, et un bilan financier moyen de 10.000€, le secteur associatif est un marché à développer. Cependant, il obéit à des règles très strictes, qui les empêchent en principe d’avoir une activité lucrative.
Certaines associations ont parfois le même mode de fonctionnement que les entreprises, de par leur activité (déclaration de TVA, fiche de paye, …)Les valeurs Asso Support
Lors de la création d’Asso Support, l’objectif était d’aider les associations à se développer et à se financer en leur proposant divers services, ainsi qu’aux entreprises et aux particuliers.
Fidèle aux valeurs qu’elle défend, Asso Support s’engage à reverser une partie de ses bénéfices aux associations partenaires.
Autonomie et développement
Pour développer les associations, Asso Support s’appuie sur la diversité des sources de financement. En effet, l’Etat qui subventionnait 70% des besoins des organismes à but non lucratif va partiellement se désengager. Il faut donc avoir recours à d’autres modes de financement.
Les entreprises peuvent, à travers du mécénat ou à travers l’achat de biens et services Asso Support, développer les associations en gardant leur compétitivité. Les particuliers sont vigilants à cause des scandales récents touchant le secteur associatif. Un dernier levier, très important mais peu utilisé: l’autofinancement.Asso Support permet de mettre en relation les différents acteurs, en conciliant les besoins de développement et d’autonomie de chacun.
Le processusAsso Support effectue tout d’abord un audit de l’association partenaire. Une analyse des besoins est faite, en coopération avec les membres de l’association.
Puis des solutions sont proposées , adaptées aux besoins et aux moyens de l’association. L’association est conseillée et conserve une autonomie totale.
Asso Support fournit des biens et des services à un prix raisonnable et souvent inférieur aux entreprises du secteur.
L’entreprise s’appuie enfin sur son réseau de partenaires, qu’elle soutient, pour se développer, et apporter sans cesse de nouveaux produits et services.
Le développement d’Asso Support, c’est votre développement. Vous avez les idées, nous vous donnons les moyens de les réaliser!François Xavier Pelletier
Directeur d’Asso SupportPosté il y a 1 année # -
Bonjour François-Xavier,
C'est pratique le Dimanche matin, ça permet de lire à tête reposée ce qu'on se contente de parcourir rapidement pendant la semaine.
Au delà de la démarche amusante d'entrée en matière j'ai quand même du mal à comprendre votre "truc" Asso Support. Une entreprise ? Une société ? (vous dites en être le Directeur, donc salarié, c'est ça ?)
Lors de la création d’Asso Support, l’objectif était d’aider les associations à se développer et à se financer en leur proposant divers services, ainsi qu’aux entreprises et aux particuliers.
Aujourd'hui ça n'est plus cet objectif ?
Fidèle aux valeurs qu’elle défend, Asso Support s’engage à reverser une partie de ses bénéfices aux associations partenaires.
!?
Ces associations partenaires, ce sont vos clients, vos associés ? J'ai un peu de mal à comprendre la démarche.
En effet, l’Etat qui subventionnait 70% des besoins des organismes à but non lucratif va partiellement se désengager.
Où tenez vous ces informations ? (Les 70% et le futur désengagement).
Et finalement... Quel est le rapport avec les auto-entrepreneurs dont vous parlez dans votre premier message ?
Votre information s'adresse à qui ? Aux associations sportives, aux chefs d'entreprises, aux futurs créateurs, aux investisseurs ? Qu'est-ce que vous voulez vendre en fait ?
Excusez mes nombreux points d'interrogation mais j'essaie de comprendre ce qui vous amène ici.
Edit: je viens de voir dans votre profil que vous étiez étudiant, auto-entrepreneur, et que vous proposiez des services d'impression, de communication, de prospection. On aurait peut-être dû commencer par ça...
Posté il y a 1 année # -
Diantre, la malpeste emporte le "copier coller!". Je me suis trompé, et ai dupliqué le mauvais document :D
Ceci mérite en effet, des explication:
Depuis sa création, ainsi que le présent seraient plus d'actualité: Depuis la création d'Asso Support, l'objectif est d'aider."
Posté il y a 1 année # -
Il s'agit ici du cœur de l'action. Asso Support a trois types de clients. Le but, c'est de financer les associations. Donc on prend nos clients initiaux (les associations et on analyse leur financement". (Subventions,mécenat, dons, autofinancement). Puis on développe tout cela, en fonction de l'environnement (les associations fonctionnent comme des entreprises, sauf qu'elles n'ont pas un but lucratif personnel.
Posté il y a 1 année # -
s’engage à reverser une partie de ses bénéfices
Toute opération effectuée avec nos partenaires associatifs sont réalisées dans cette optique. C'est très important, parce que cela permet de palier à différents inconvénients du modèle de l'auto-entreprise.
L'idée est simple: utiliser la rentabilité d'une action vendue auprès de partenaires pour financer les associations. Prenons un exemple: Vous achetez un CV (création, avec vos données, mise en forme personnalisée...) pour 5€. 23% sont pour l'Etat, 27% pour Asso Support, et 50% pour l'association de votre choix!
Posté il y a 1 année # -
partenaires
Le problème majeur de l'auto-entreprise réside dans l'unicité de son créateur (un auto-entrepreneur et non un directeur :D). Chez Asso Support (une auto-entreprise) nous avons trouvé la solution. S'appuyant sur nos partenaires (clients, fournisseurs) nous développons tous les aspects de cette relation. Ainsi, un fournisseur est un client, et un client est un fournisseur.
Pourquoi? Lorsque vous achetez votre CV, vous êtes client. Lorsque vous reversez à une association, vous êtes fournisseur.Cette logique va même plus loin. Le problème de l’auto-entreprise est que l’on est tout seul : pas de commercial, ni de gestionnaire. En développant l’interopérabilité (les relations) entre les différents acteurs économiques partenaires, nous développons notre réseau commercial : nous aidons les auto-entreprises à se développer, nous aidons les associations à se développer et à se financer.
Les associations bénéficiant de services à prix réduit et adaptés ne sont pas la « cible commerciale »majeure. L’idée est de se démarquer en proposant ces services avec une rentabilité pour les associations. Ces associations communiquent sur les produits Asso Support, vu qu’elles peuvent y trouver une source de fianncement alternative. Ainsi, le réseau commercial d’Asso Support réside dans la force des Associations à développer et promouvoir nos produits, pour leurs projets.
Posté il y a 1 année # -
Association, Auto entreprise, particuliers ?
L’idée est simple : prendre l’argent là où il est, et le redistribuer. Les entreprises ont des besoins (rentabilité, efficacité, gain de productivité…). Nous fournissons à ces entreprises des services adaptés, Une part de cette opération va à une association partenaire. Aussi, Asso Support développe les entreprises pour qu’elles développent les associations.
Particuliers : N’avez-vous jamais acheté un calendrier des pompiers, ou une part de gâteau pour une association ? Asso Support développe également la capacité d’auto-financement des associations en leur donnant les moyens de communiquer et d’agir sur les dons des particuliers, en leur fournissant un panel de services plus varié.
Posté il y a 1 année # -
Résumé:
Asso Support, c'est quoi? un fournisseur de biens et de services qui reverse à des associations une partie des gains réalisés par ses ventes.
Asso Support pour les entreprises ?C'est des biens et services adaptés à vos besoins, répondant à votre objectif de rentabilité, et qui développe la communication de votre entreprise sur deux axes: le développement durable, et le marché des associations.
Asso Support pour les associations? C'est un mode de financement, de communication.
Asso Support pour les particuliers C'est un moyen sûr de donner aux associations les moyens d'agir. Ces associations sont contrôlées, pour éviter les actions type "Arche de Zoé"
Posté il y a 1 année # -
Morbleu ! Vous me plaisez François-Xav.
Faut que je lise votre prose à tête reposée. Je n'ai malheureusement plus le temps aujourd'hui mais, promis, je vais regarder de plus près vos explications et venir en discuter plus longuement dans la semaine.
Intéressante démarche en tout cas !
Posté il y a 1 année # -
Me revoilà...
J'aimais bien votre concept jusqu'à ce que je découvre que ça n'est pas très innovant... En fait je ne suis pas très branché car ce procédé a l'air de faire fureur avec la mode "consommons de manière éthique" ou "donnons nous bonne conscience":
http://www.soliland.fr/
http://www.achatducoeur.com/
http://com-nonprofit.over-blog.com/article-les-moteurs-de-recherche-solidaires-53520593.htmlEnfin, d'un point de vue création d'entreprise je pense que vous êtes sur le bon créneau, car cela semble encore peu se faire pour de la prestation de service administratif. Cette approche de marketing est pertinente et peut vous rapporter pas mal de clients si vous vous y prenez bien. ;-)
C'est quoi les études que vous suivez ?
Posté il y a 1 année # -
Le procédé n'a en effet rien d'innovant si l'on va par là. Je fais des études de gestion, et non de physique. Ainsi, e ne fais qu'appliquer ce qui existe déjà.
Il est à noter que celui qui a inventé le "fil à couper le beurre" s'est ainsi appuyé des recherches physiques développées pour l'arc.
Le concept n'est pas innovant, en ce sens qu'il n'apporte rien. Comme l'histoire se répète, l'économie se répète. On fait les même erreurs depuis plusieurs siècles, sans changer.
Perso, je n'achète pas de produits avec le label développement durable. Payer 6 euros un produit qui en vaut pour qu'un euro soit reversé à une coopérative solidaire, ce n'est pas mon truc. je préfère agir à la source.
L'idée est de développer les associations. Après, on applique les termes de "marchés des associations" pour faire dans l'ère du temps, pour pas avoir l'air trop utopiste, ...
L'idée est de leur donner les moyens de se développer. Ce qui va compter, c'est plus leur volonté que leur porte monnaie. C'est plus leur désir de faire avancer leur projet.
Après, on peut voir qu'une association fonctionne comme une entreprise, mais si le procédé est le même au niveau de l'action, il y a quand meme quelque chose qui change. La répartition du profit est exclusivement réservée aux projets.
Lorsque j'ai parlé de ce projet autour de moi, on m'a conseillé de faire une association... Sous entendu, ce projet est bien, à côté d'une activité réelle. Or, c'est ce que je veut faire, je veut développer des associations, des entreprises, etc... Je veux apporter mon optimisme, mes compétences en gestion, etc.
Faire une association reviendrait à:
- être un intermédiaire associatif entre les associations et les entreprises, ce qui n'est d'aucune utilité;
- avoir les mêmes arguments qu'une association pour négocier les prix avec les entreprise (j'arrive à négocier parfois 1500€ sur une transaction en parlant de mes clients)
- trouver un autre "boulot" à côté pour faire vivre ma famille, donc cela veut dire que je vais me consacrer à ce boulot plus qu'à mon association.Le concept n'a rien de plus innovant que celui qui fait un restaurant, où une librairie. Il est juste en accord avec mes idées, me permet une rentabilité économique capable de me faire survivre, et me permet de développer quelque chose que j'aime.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise