Bonjour,
N'hésitez pas à donner votre avis sur le design et le contenu du site.
Bonne journée
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour,
N'hésitez pas à donner votre avis sur le design et le contenu du site.
Bonne journée
Bonjour,
Quel site ??
Cdt
Bonjour,
Faites attention à la manière dont vous rédigez vos messages. Je vous rappelle que vous êtes sur un forum d'entraide et que la publicité est interdite.
Vos diverses discussions sont ambiguës à ce sujet.
Merci.
Bonsoir,
Oui, "ca vaut le coup d'oeil" fait passer ce message de façon forcée pour le lecteur, et lorsqu'il clique dessus, il s'apercois que c'est pour un site...
Bon, sinon, au sujet de votre site:
-la plume, le truc qui m'a énervé tout de suite est le coup de la plume qui se décale, celle qui est à côté du pointeur traditionel de la souris. Les internautes aiment avoir leurs petites habitudes.
-deuxième point, l'écran du site est trop grand par rapport à celui de mon ordinateur. Je dois à chaque fois décaler mon écran pour lire jusqu'au bout. Petite solution mais qui prend obligatoirement du temps (pour vous je ne sais pas, mais ca été le cas pour moi): télécharger sur son ordinateur différents moteurs de recherche et vérifier l'état de son site, s'il dépasse ou non. pour ma part, j'ai téléchargé Internet explorer (le plus courant bien sûre), mozilla firefox et safari (pour Apple). En vérifiant votre site internet avec les différents moteurs de recherche que vous aurez téléchargé, vous pourrez mieux l'arranger. Ce sera déjà plus agréable que de faire gauche/droite en plus du haut/bas. Nombreux sont ceux qui utilisent la molette de leur souris.
-là, c'est plus au niveau perso, mais je pense que ca fait une grosse tacche lilas ce cadran affichant l'heure... nous avons généralement l'heure tout en bas à droite de notre écran pourtant...
Voili voilou pour mes remarques! ;)
Bonjour Florence,
Je ne comprends pas votre remarque car la question que j'aie posé, n'est aucunement de la pub.
Bonne soirée
Bon je vais être dur.. mais sincère ce site est très mauvais..... design poussif, trop de typo, cela me fait penser à des blog du début des années 2000
Quand je tombe sur ce genre de site je n'y reste pas plus de 10 secondes.
cdt
Bonjour Nicolas,
Concernant le problème de décalage de votre écran, cela est peut-être dû à la résolution?
Les tests ont été faits, et aucun souci de mon côté.
Figurez-vous que c'est la première fois que l'on me fait la reflexion.
Pour la petite plume et l'horloge, c'est du design, très répandu et apprécié par les internautes.
Merci pour vos remarques.
Bonne journée
D'accord...
Il ne s'agit pas de question, mais de "ca vaut le coup d'oeil".
La plume apporte juste une originalité, mais sans plus... c'est vite lassant et on y perd sa propre souris. Il y a trop de mouvements suite à ça.
L'horloge = (comme pour la plume) gadjets.
Comme disait Arnaud (je pense que vous l'avez lu mais vous préférez ignorer) je ne resterais pas plus de dix secondes.
Vous souhaitez la bienvenue sur le site, mais on est coupé par un post-it, manque de politesse....
Même si je me figure que c'est la première fois qu'on vous fait la réflexion, il n'y a pas de décalage sur Mozilla Firefox et Safari. Il y en a sur Internet Explorer. Peu être sur d'autres aussi?...
Après tout, ce sont mes remarques, mais si d'autres personnes trouve votre site bien, tant mieux. C'est ce que vous avez demandé à la base...
bonsoir,
olalala ont se lâche ce soir,...
Bon ce site n'est pas si mauvais que ça, il y a du boulot derrière
et de bonnes idées...
mais il est claire que :
- il est beaucoup trop chargé au niveau design,
- la présence de certains gadget comme l'horloge ou la plume
font beaucoup + blog d'ados que site présentant une société,
je sais que si difficile à admettre surtout que ca ne devais pas du tout
être l'intention de départ (et oui ça allait bien avec le nom :) )
mais non... contre toute attente moi ça me plais pas non plus.
Idem pour la musique et l'horloge, tout ceci ça va bien avec des sites
d'artiste ou de presentation d’événements ou autres,
mais pour présenter une société je trouve que ça fait
vraiment "to much" :)
Voilà je vous laisse revoir tout ça, pour moi il n'y a
pas grand chose à changer, juste moderniser et clarifier !!
A Oui j'ai oublié un truc, le site à mis + de 15 secondes à ce charger chez
moi sachant que j'ai un débit de 15 Mo en réception...
ça c'est du au gadgets !!
Bonjour,
Ce site est beaucoup trop chargé, trop de gadgets qui rendent peu crédibles les prestations proposées. L'ensemble est confus, l'oeil se perd sur des pages trop lourdes. On a du mal à lire les textes. Le principal du site est oculté au profit du superflu.
Il faudrait me semble-t-il allégé le site, qu'il soit plus simple et lisible.
Aucun commentaire sur le fond que je n'ai pas vu tant il est parasité par la forme.
Bon courage
Bonjour Nicolas,
Je crois avoir compris que c'est ma phrase "Ca vaut le coup d'oeil" qui vous a gêné.
Mais je ne comprends pas pourquoi?
C'était seulement pour indiquer que je souhaitais avoir des avis sur mon site.
C'était plutôt dit avec humour, et je me prends un torrent de critiques.
En fait, mon site est très apprécié par les internautes, je n'ai que des bons retours sauf ici.
On m'a même dit qu'il représentait parfaitement mon activité d'écrivain public.
Mais, je vous remercie pour toutes ces critiques car je vais penser aux changements à apporter au site.
Bonne journée
Bonjour MOWebCreation,
Merci d'avoir donné votre avis, et d'apprécié le travail accompli.
Par contre, le blog d'ados je ne vois pas de quoi vous parlez?
Concernant la musique de fond, on m'a donné l'idée en disant que ceci collerait parfaitement avec mon activité d'auteur/écrivain public.
Je vais repenser au design du site, l'alléger.
En tout cas, tous ces commentaires vont me permettre d'avancer et améliorer mon site alors MERCI!
Bonne journée
Ne soyez pas vexé des critiques formulées. Nous y passons tous dès lors que nous demandons un avis. Les critiques sont constructives, utiles et nécessairtes.
Dès lors que vous demandez un avis, il faut s'attendre à certains retours négatifs, qui n'ont qu'un seul but, vous aider à avancer.
Il est important d'en tenir compte sans pour autant forcément les suivre à 100%. Ils doivent vous servir de base de réflexion, mais vous devez garder votre propre opinion et ne pas écouter à la lettre. Car vous trouverez toujours quelqu'un pour critiquer et vous ne satisferez jamais tout le monde.
Bonjour Julissime,
Je ne suis pas vexée, je suis surprise.
Et je suis tout à fait d'accord avec vous, les critiques sont constructives!
Elles permettent de se remettre en question, et améliorer ses acquis.
C'est pour cette raison, que je vous remercie tous vivement pour vos commentaires.
Bonne journée
Bonjour,
C'est votre titre et les autres discussions lancées qui ont provoqué mon alerte.
Mais si vous venez vraiment pour avoir des avis... tout va bien !
Bonjour Florence,
Bien sûr, que je viens pour avoir des avis et partager mon expérience professionnelle avec les autres internautes.
Je ne comprends pas votre phrase sur les discussions.
Je communique de manière franche et conviviale, et je suis ravie d'être parmi vous.
Bonne journée
Bonjour!
Bon, je vois que tout s'appaise et que tout le monde comprends.
Il n'y a aucune mauvaise intention, comme on dit:
"c'est avec les critiques qu'on avance"
Pour mon site, lorsque j'ai demandé les avis des gens, c'était pareil! On s'en prends tous "SDPS"! ne vous en faites pas!
Bonjour à toutes et à tous !!
Bonjour Sandrine,
Voilà j'avais un peu de temps libre ce matin,
j'en ai donc profiter pour m'amuser à faire une maquette de ce
site à ma sauce en reprenant quelques éléments....
Peut être que cela donnera quelques idées à Sandrine
et montrera aux autres ce que je suis capable de faire.
Voici une photo de la maquette
Si vous avez aussi des remarques sur cette maquette n’hésitez pas...
Bonjour Nicolas,
Je vois que vous portez tout de même de l'attention à mon site.
Par contre, SD Plume Services prend un "s" à la fin de services.
Alors, je vais donner mon avis.
Concernant le haut du site, je ne trouve pas çà joli mais il y a de l'idée pour les éléments qui présentent les prestations.
Le site est en refonte depuis hier, je réfléchis et prends mon temps pour le nouveau design.
N'hésitez pas à me donner des idées.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir votre site SDPS, et sans vouloir polémiquer, je rejoins les avis précédemment émis.
Ceci étant, chacun est libre de faire un site à son goût (on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain !).
@ MoWebCréation : Bravo !... présentation baucoup plus pro effectivement, mais vous avez tout de même un peu moins de mérite que SDPS, car c'est votre métier ! :))
Oups! Je me suis trompée de destinataire pour mon dernier message.
Il était adressé à MoWebCreation qui a copié l'image de mon site pour présenter une idée, et non à Nicolas.
Bonne journée
Bonjour,
Pour ma part, je le trouve aussi très chargé, trop coloré ce qui donne un aspect assez superficiel.
Je travail mon site sur WIX, création de site gratuitement, plusieurs modèles disponibles complètement personnalisable.
Peut être que ça vaudrait le coup que vous y jetiez un coup d'oeil.
Bonjour à tous,
Je crois que MoWebCreation voulait simplement aidé, et donner une idée. Sympa de sa part d'avoir pris de son temps. Qu'il manque un S n'a pas vraiment d'importance, c'est le geste qui compte.
Bonjour Julissime,
Oui, vous avez raison, c'est sympathique de sa part.
Mais j'attache de l'importance à la bonne orthographe du nom de mon entreprise.
Je pense que c'est normal, et ce n'était pas une critique simplement une indication.
En ce qui concerne le design de mon site, je pense avoir compris et j'ai déjà formulé qu'il était en refonte.
Vous aurez de nouveau l'occasion de donner votre avis.
Merci et bonne journée
au debut quand j'ai cliqué sur votre site
je me suis dit waouh trop mignon ^^ c'est dans les tons que j'aime
mais en faites au final au bout de quelques secondes sur votre site je me rends compte que je ne sais même c'est un site de quoi ... il y en a trop de partout , gadgets , textes
au final on sait pas sur quoi quoi se concentrer et c'est pas que je suis feignante mais en général sur internet j'aime bien que ça soit clair net et précis j'aime pas chercher pendant 1h ou je dois cliquer et ce que je dois lire
en faites sur votre site l'oeil est tellement sollicité de partout , qu'on ne sait pas quoi regarder et au final on ferme la page du coup
Etincelle,
Comme dit plus haut, le site est en refonte.
Bon week-end
Vous devez être connecté pour poster.