Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Ça me sera arrivé au moins une fois

Ça me sera arrivé au moins une fois

1. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour.

Je voulais juste partager une expérience insolite vécue dans mon autre vie professionnelle ( ==> http://abracadabraPDF.net )

Il y a environ un an j'ai fait un devis "large" pour la réalisation d'un formulaire PDF très complexe à la division Tourisme d'une très grande société française.

Il est revenu validé à la seule condition… Que je le refasse en doublant le montant !

Peu après au téléphone mon interlocuteur m'a confirmé les choses ainsi : "Vous avez vu trop juste car vous ne nous connaissez pas encore, mais je vais vous faire faire, défaire et refaire car on ne sait pas exactement ce qu'on veut et il y aura des tests dans différents services".

Et il n'avait pas menti, en fait j'aurais dû tripler mon devis.
    Mais j'ai fait ensuite plusieurs boulots plus tranquilles, et bien devisés, car il a appris à mieux cerner ses demandes et moi à mieux anticiper les virements de bords.

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 3 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Merci pour ce retour d'expérience peu commun, en effet :-)

Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jean-Renaud,

Effectivement, ce n'est pas banal :-)

on ne sait pas exactement ce qu'on veut et il y aura des tests dans différents services

Est-ce qu'il vous arrive souvent d'avoir des clients très indécis/flous ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  4. Quentin

Membre habitué
    France

Oui ça arrive avec les grands groupes. Il arrive qu'on nous alloue des enveloppes ou qu'on nous demande de facturer un peu plus pour utiliser le budget de l'année.

Gérant d'une agence web : http://www.oxyllium.fr/
    Posté il y a 3 années #
  5. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Est-ce qu'il vous arrive souvent d'avoir des clients très indécis/flous ?

J'ai un peu le même problème avec les formulaires PDF et avec les applications mobiles : au fur et à mesure qu'ils en comprennent mieux le fonctionnement et les possibilités ils affinent ou ajoutent des demandes, parfois c'est simple… et parfois il faut presque tout refaire…

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.