Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Business story

Business story

• Lancé il y a 3 années par Dame Juliette
  • Thèmes : creation, aide, comptable
  • Dernière réponse par Dame Juliette

• »
  1. Dame Juliette
    Business story

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Connaissez-vous et/ou avez déjà utilisé les service du site business-story.biz ?
    Ce sont des experts-comptable qui offrent 3 rdv gratuits d'aide à la création d'entreprise.

Qu'en pensez-vous ?
    Merci de vos retours.

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    Business story

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Dame Juliette,

Je me souviens d'un membre du forum qui avait été à ces rendez-vous et qui avait été satisfait mais je ne parviens pas à retrouver ce topic :-(

Dans les commentaires sous l'article que nous avions publié sur Business Story, les lecteurs de GG.com conseillent de développer en amont le projet avant d'aller poser les questions à l'expert-comptable (pour que les rendez-vous soient réellement fructueux).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Dame Juliette
    Business story

Membre coutumier
    France

Bonjour Nathalie,

Je viens de voir les commentaires de l'article effectivement, mais je me demande alors comment savoir quand le projet est assez développé ? héhé !

Posté il y a 3 années #
  4. Claire Pluviaud
    Business story

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je pense qu il faut y aller avec des 1 er element chiffré et leur faire vérifier les previsions , poser les questions sur les régimes fiscale etc...
    donc a votre place , j affinerais un budget et noterai toutes les questions ou vous avez eut des difficultés pour chiffrer afin de leur poser .

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  5. Laurent
    Business story

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Juste du bon sens :
    Avant le 1er rdv, il faudrait connaître le marché, avoir une évaluation du CA, des tarifs à pratiquer, évaluation des charges, ...
    Cela peut permettre de sélectionner un ou deux régimes adaptés.

Vision à long terme : chercher un expert-comptable basé assez près, en vue de travailler avec lui quelques années.
    Encore que perso, après 4 ans avec un EC, j'ai choisi de tout faire moi-même, ça me convient mieux (artisan au régime réel simplifié).

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 3 années #
  6. Dame Juliette
    Business story

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    Je sors de mon premier rendez-vous Business Story et je suis très contente !
    C'était la première fois que j'exposais mon dossier à un professionnel et j'ai eu un retour très positif (il parait que j'ai bien travaillé!) je m’attendais vraiment pas à ça et je suis extrêmement soulagée :-D
    Concrètement je lui est montré mon prévisionnel et elle m'a proposé de peaufiner certaine partie, creuser un peu pour pouvoir être certain du statut qu'on choisi (auto-entrepreneur ou autre). Ce sera le sujet du prochain rendez-vous.
    A tous ceux qui ont des doutes sur leur projet, dans leur prévisionnel ou autre, n'hésitez pas, c'est gratuit et ça permet d'avancer !
    Et merci à http://www.gautier-girard.com qui m'a permis de découvrir Business Story !!

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.