Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » business plan service a la personne

business plan service a la personne

• Lancé il y a 7 années par Magali Dominguez
  • Thèmes : business plan, services à la personne
  • Dernière réponse par vonclem

• »
  1. Magali Dominguez

Nouveau Membre
    Sillans la cascade (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour j'aurai besoin d'aide pour effectuer mon bilan prévisionnel, combien de client puis-je prévoir merci de votre aide

Posté il y a 7 années #
  2. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonjour Magali et bienvenue.

Votre question, posée telle-quelle ne peut pas obtenir de réponse précise en l'état. En effet, avant de parler de prévisionnel chiffré, il faut intégrer de nombreux paramètres :

- Quelle serait votre zone d'intervention autour de votre domicile?
    - Quel est l'état de la concurrence où vous prospecteriez/vendrez vos services?
    - Quelle est la "masse" potentielle de vos futur(e)s client(e)s ?
    - Avez-vous fait une étude de marché ou quelques enquêtes de proximité ?
    - Quels services précis apporteriez-vous ?
    - Vous êtes vous renseignée sur l'activité de vos futures collègues dans votre domaine?
    - Quels types de contrats passeriez-vous avec vos clients et sur quelle durée ?

Etc, etc.

Et quand vous parlez de "combien de clients", de quelle échelle de temps parlez-vous ? par jour ? semaine ? Mois ?

Merci de nous en dire plus pour que nous puissions mieux vous aiguiller Magali.

Sébastien.

Posté il y a 7 années #
  3. Magali Dominguez

Nouveau Membre

tous d'abord merci Sébastien de m'avoir répondu. ensuite je me suis posé toute c question mais j’avoue que je ne sais pas comment m'y prendre,l'activité serait une SARL service a la personne plus particulièrement assistance aux personnes âgées et handicapées (les service serait le ménage, l'aide aux déplacement, les cours etc). Etant aide soignante depuis 12 et ayant exercé a domicile pendant 10 ans je sais par expérience que la demande est forte mais comment le prouver? la zone d'intervention autour de mon domicile serait de 20 km au début et par la suite investir géographiquement plus loin.
    je suis au début de mon étude de marcher, mais je doute quant aux questionnaire que j'ai effectué.
    qu'entendez vous par: vous êtes vous renseignée sur l'activité de vos futures collègues dans votre domaine.
    les contrats passer avec le client est basé le plus souvent en rapport aux aide alloué par le conseil général, je vais essayer d'avoir un contact avec quelqu'un au Conseil Général pour savoir quelles heures en moyenne ils allouent aux bénéficiaire .je sais que c'est évalué par rapport à leur état de dépendance mais j'en sais pas plus , l’allocation s'appel l'APA(allocation personnalisé d'autonomie.
    pour combien de client j’espère avoir un cotât par mois, je sais pas trop
    merci , magali

Posté il y a 7 années #
  4. Vincent

Membre passionné
    France

Bonjour,

Un business plan sert généralement pour convaincre son banquier de nous prêter de l'argent. Ou alors me trompe-je ?
    Si vous n'êtes pas dans ce besoin, ce business plan pourra vous servir qu'à vous poser les bonnes questions et à vous rassurer. La question est est-ce que cela va refléter la réalité ?

Ceci n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi. Commencez par le seuil de rentabilité. C'est le point de départ. Vous verrez ainsi le nombre d'heure nécessaire à travailler pour survivre. Le reste n'est que du bonus qui faudra investir pour développer votre activité.

Bonne continuation.

Référencement annuaire d'entreprises gratuit - Créateur de site vitrine optimisé
    Choisis aujourd'hui ce qui est juste et difficile, plutôt que ce qui demain sera facile mais faux.
    Posté il y a 7 années #
  5. Magali Dominguez

Nouveau Membre

bonjour, Vincent
    je doit faire un business plan car pour mon activité je doit avoir un agrément qualité et ce document fait parti du dossier de demande.merci pour votre conseil au niveau du seuil de rentabilité je n'y avait pas pensé
    bonne continuation a vous aussi

Posté il y a 7 années #
  6. vonclem

Nouveau Membre

Le business plan doit comporter une partie étude de marché (penser au macro et au micro c'est à dire partir sur des données nationales pour se ressentrer sur la zone de chalandise). Après il faut parler du marketing (prix place produit publicité). Indiquer clairement le chiffre d'affaire prévisionnel sur 3 ans, en démontrant comment envisagez vous la trésorerie, la stucture juridique de l'entreprise et en faisant un compte de résultat pour les trois années avec le besoin de fond de roulement, et l'excédent brut d'exploitation. Pour finir vous devez effectuer une chronologie de ce qui doit être mis en place jusqu'à l'inscription au CFE;
    J'espère vous avoir répondu.
    Cordialement

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.